2 min de lecture Fil Super

Omar Sy apprend le français aux vélociraptors dans "Jurassic World"

Alors que le rôle d'Omar Sy dans le film "Jurassic World" restait assez brumeux, le réalisateur a décidé de le dévoiler plus en détail. Un rôle qui pourrait s'avérer plus important que pressenti pour le frenchie.

Omar Sy
Omar Sy Crédit : AFP
Axel Dauvergne

(Attention : l'article peut contenir des spoilers du film Jurassic World)

Même si Chris Pratt reste la grande star du film Jurassic World, on retrouve aussi Omar Sy à l'affiche. Et il semblerait que le frenchie pourrait voler la vedette de temps en temps à celui qui joue Star Lord dans Les Gardiens de la Galaxie. C'est Colin Trevorrow, le réalisateur du film, qui a dévoilé quelques informations lors d'une interview pour Premiere. "J'ai écrit le rôle spécialement pour Omar, je suis un immense fan, j'ai passé beaucoup de temps en France, ma femme est française..." explique le réalisateur de Sécurité non garantie. "Il a un rôle beaucoup plus important que l'on imagine. Il ne s'est pas pointé pour jouer une scène. On a utilisé son aura et ses compétences d'acteur à fond".

Omar Sy apparaît deux fois dans la bande-annonce de Jurassic World
Omar Sy apparaît deux fois dans la bande-annonce de Jurassic World

Si l'on en croit Colin Trevorrow, Omar Sy est dresseur de vélociraptor sur le parc. "Il bosse sous les ordres de Chris, il est aussi un dresseur de vélociraptors" dévoile le réalisateur. Mais il semblerait que le Français soit plus important qu'un simple collègue interchangeable. "Une fois que Chris, le dresseur en chef, a fini son job, il emmène les raptors dans leurs cages, il en prend soin, vérifie leurs dentition, ce genre de trucs. Il a une relation très personnelle avec eux. Tout ce qu'il fait part de sa relation très proche avec les raptors. Il est hyper cool".

Deux scènes ont d'ailleurs été évoquées par Colin Trevorrow. " Il y a cette super scène avec Vincent d'Onofrio où Omar parle français aux raptors, Vincent fait mine de comprendre mais en fait il ne comprend rien... Il a aussi une super scène d'action". Omar Sy sera donc plus frenchie que jamais dans Jurassic World, puisque selon le réalisateur, il a " assumé le fait qu'il soit français, je n'ai pas essayé de l'américaniser".

La rumeur sur la mort de son personnage ne serait pas fondée

À lire aussi
"Star Wars IX" sortira le 18 décembre 2019 Cinéma
"Star Wars 9" : le récap' indispensable avant de voir "L'Ascension de Skywalker"

Colin Trevorrow en profite même pour tacler le dernier rôle d'Omar Sy dans une production américaine. "Ce n'est pas un rôle générique : dans X-Men Days of Future Past, n'importe qui aurait pu jouer Bishop, je trouve qu'ils ont gâché son incroyable personnalité". Une personnalité qui risque de revenir dans les possibles suites de Jurassic World. 

Alors que les rumeurs prédisaient la mort de son personnage, des griffes du nouveau dinosaure hybride, Colin Trevorrow a donné une toute nouvelle réponse. "Ah ah, non, tout le monde s'attend à ce qu'il meure : je crois que vous allez apprécier le destin qu'on lui a réservé. Personne ne veut faire mourir Omar". Il cela dit  attendre le 10 juin 2015 pour découvrir enfin Omar Sy dans la jungle du parc jurassique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fil Super Cinéma Omar Sy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants