2 min de lecture Comic book

Marvel et DC bientôt concurrencés par la Chine

Les studios chinois DMG viennent d'acheter les droits de plus de 2.000 personnages de Comics de l'éditeur indépendant Valiant Comics. Une avalanche de films est donc à prévoir pour concurrencer le succès des productions Marvel et DC.

Marvel et DC bientôt concurrencés par la Chine
Marvel et DC bientôt concurrencés par la Chine Crédit : Valiant comics
Axel Dauvergne

Le succès des films de super héros venant des écuries Marvel et DC Comics semble faire des jaloux. La société chinoise DMG vient d'acheter à l'éditeur indépendant Valiant Comics les droits de plus de 2.000 personnages. Une transaction qui a coûté à l'entreprise au moins un milliard de dollars pour récupérer, entres autres, les héros Bloodshot, Shadowman, ou X-O Manowar.

Construire le premier univers international de films de comic-books

DMG n'en est pas à son premier pas dans l'univers des comics. Pour assurer la sortie du film en Chine, la société avait coproduit Iron Man 3. Une opération gagnante pour les deux parties puisque la sortie chinoise avait généré des centaines de millions de dollars au box office.


Pour Wu Bing, président de la DMG, il s'agit ici avant tout d'offrir une offre plus diversifiée sur ce secteur. "Le public en Chine et dans le reste du monde a envie d'histoires héroïques auxquelles il peut s'identifier", explique-t-il dans un communiqué. Il s'agirait alors de faire de "l'univers Valiant le premier univers international de films de comic books". Fort de l'exemple de ses cousins américains, DMG compte elle aussi diversifier ses plate-formes. On peut donc s'attendre à des films, mais aussi à des jeux vidéo, parcs d'attractions et autres produits dérivés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Comic book Marvel Dc Comics
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants