3 min de lecture Cinéma

"Les Animaux Fantastiques" : comment le film est-il relié à la saga "Harry Potter" ?

ÉCLAIRAGE - Plusieurs indices entre les affiches du film et les personnages, dévoilent des connections avec les précédentes aventures d'Harry Potter.

Eddie Redmayne dans la peau de Norbert Dragonneau
Eddie Redmayne dans la peau de Norbert Dragonneau Crédit : Warner Bros
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Plus quelques jours avant la sortie des Animaux Fantastiques au cinéma. Ce premier spin-off de la saga Harry Potter, qui se déroulera avant les films que l'on connait et qui va nous permettre de découvrir Norbert Dragonneau. Un magizoologiste qui a ensuite écrit un manuel sur les créatures magiques sur lequel planchent Harry et ses amis à l'école de Poudlard. C'est donc une toute nouvelle dimension de la saga de J.K. Rowling que le public s'apprête à découvrir. Mais quelques liens avec notre saga précédente y sont cachés.

Entre les affiches officielles des Animaux Fantastiques et les descriptions des personnages, on peut établir un lien entre les deux univers. Ce sont des petits détails qui en disent long : une affiche expliquant "We need another Salem" (il nous faut un nouveau Salem) par ici, le symbole des Reliques de la Mort par là... On vous en dit plus, avant de découvrir le film dans les salles le 16 novembre.

1. Les Reliques de la Mort

En haut à droite, le symbole des Reliques de la Mort
En haut à droite, le symbole des Reliques de la Mort Crédit : Warner Bros

Cette affiche a titillé les cerveaux des fans. En effet, en haut à gauche, on remarque le pendentif reprenant le symbole des Reliques de la Mort. Ces 3 artefacts magiques : la baguette de Sureau, la Cape d'Invisibilité et la Pierre de Résurrection sont au centre du final de la saga Harry Potter. Alors que peuvent-elles bien faire là ? On peut imaginer un lien avec le personnage incarné par Collin Farrell : Percival Graves, le bras droit de la présidente du Ministère de la Magie Américaine.

À lire aussi
John Boyega (Finn) à gauche et Oscar Isaac (Poe) dans "Star Wars 7 : Le Réveil de la force" Cinéma
"Star Wars 9" : Oscar Isaac (Poe) annonce de nombreuses scènes avec Finn

Selon certaines rumeurs, il serait en lien avec Gellert Grindelwald (qui sera incarné par Johnny Depp dans la suite de la saga), le sorcier ami-ennemi de Dumbledore qui est lui aussi à la recherche des reliques. Et comme les Animaux Fantastiques ont lieu avant la saga Harry Potter, Gellert Grindelwald est toujours en liberté (il est emprisonné par la suite, comme on le découvre dans Les Reliques de la Mort).

2. Un nouveau procès de Salem

Creedence et Percival
Creedence et Percival Crédit : Entertainment Weekly

Pour ce qui est de l'affiche avec Colin Farrell, on remarque "We need a second Salem" (Il nous faut un deuxième Salem), il faut se replonger encore dans l'histoire de la magie : la vraie et celle réinventée à la sauce Rowling. Pour l’Écossaise, cela correspond à L'Institut des sorcières de Salem, une organisation de sorcières américaines. Directement en lien avec notre personnage du coup, qui est Américain. Ces sorcières apparaissent brièvement dans La Coupe de feu, lors de la coupe du monde de Quidditch, on les voit discuter sous une bannière étoilée au nom de leur organisation.

Salem fait aussi référence au vrai procès de 1962 jugeant les personnes accusées de sorcellerie. L'affiche avec Ezra Miller (le prochain Flash au cinéma), au-dessus, indiquerait qu'un nouveau procès devrait avoir lieu. Credence a d'ailleurs des prospectus  sur lesquels ont lit : "Pas de sorcières en Amérique. Nous avons besoin d'un nouveau Salem". Il est en outre, le président de l'organisation des "No-Maj" américains (aussi connus sous le nom de Moldus au Royaume-Uni soit les humains dépourvus de magie) qui cherche à se débarrasser des sorciers. Bonne ambiance ! Les sorciers vont donc devoir redoubler de vigilance dans les Animaux fantastiques face à ces deux personnages.

3. Porpentina Goldstein

Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein Crédit : Warner Bros France

Porpentina Goldstein est une Auror (une policière version sorcier), qui va prêter main-forte à Norbert Dragonneau pour retrouver les créatures magiques égarées à New York. Elle a pour sœur Queenie, aussi au casting du film. Pour le moment, on a encore peu d'informations sur la jeune femme, même si sa biographie est déjà en ligne (attention aux spoilers). Pour préserver le suspense, nous n'en dirons pas plus. Sachez simplement qu'elle est liée à Luna Lovegood, camarade de classe de Harry Potter. Le petit fils de Porpentina a épousé Luna Lovegood... La preuve que Les Animaux Fantastiques ont bien des liens (encore cachés) avec la saga Harry Potter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Harry Potter Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785768805
"Les Animaux Fantastiques" : comment le film est-il relié à la saga "Harry Potter" ?
"Les Animaux Fantastiques" : comment le film est-il relié à la saga "Harry Potter" ?
ÉCLAIRAGE - Plusieurs indices entre les affiches du film et les personnages, dévoilent des connections avec les précédentes aventures d'Harry Potter.
https://www.rtl.fr/culture/super/les-animaux-fantastiques-comment-le-film-est-il-relie-a-la-saga-harry-potter-7785768805
2016-11-14 16:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/eBxmewgFpUcPMTzBPfSuuA/330v220-2/online/image/2016/1114/7785771310_592923-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx.jpg