4 min de lecture Cinéma

"Les Animaux Fantastiques" : 6 révélations sur le spin-off d'"Harry Potter"

Nouveaux personnages, nouvelles créatures, un scénario écrit par J.K. Rowling... Le premier spin-off de la saga "Harry Potter" est l'un des films événement de cette fin d'année.

>
Les Animaux Fantastiques - Bande Annonce Finale (VF)
Martin Cadoret
Martin Cadoret
et Capucine Trollion

Préparez-vous à rencontrer Norbert Dragonneau, le nouveau héros de la saga liée à Harry Potter. Ce magizoologiste parcourt le monde à la recherche de créatures magiques, est incarné par Eddie Redmayne et se retrouve plongé dans une première aventure de haut niveau. Sa valise contenant les créatures magiques a été ouverte et les grosses bestioles en profitent pour s'échapper. Catastrophe imminente aussi bien dans le monde des sorciers que les Moldus.

Depuis un an, on sait que J.K. Rowling a poursuivi l'aventure Harry Potter dans un premier temps avec Les Animaux Fantastiques, sorti en 2001. Norbert Dragonneau est en effet l'un des auteurs d'un livre qu'Harry et ses amis étudient sur les bancs de Pouddlard. Le film va nous raconter, en 5 épisodes, les péripéties de cette figue incontournable de l’apprentissage de la sorcellerie.  On fait le point sur ce qu'on sait de ce premier film, qui sort en salles le mercredi 16 novembre.

1. Il se déroule 70 ans avant "Harry Potter"

L'intrigue des Animaux Fantastiques se déroulera dans les années 1920, soit environ 70 ans  avant le début des Harry Potter.  L'époque est d'ailleurs trouble aussi bien pour les magiciens que les Moldus. Un groupe de fanatiques (mené par Colin Farrell) souhaite en effet un nouveau procès de Salem, pour juger les sorciers après des destructions mystérieuses aux États-Unis. Norbert Dragonneau est alors à New York, après un périple autour du monde pour répertorier les créatures magiques. Mais, elles vont s’échapper, vraisemblablement à cause du personnage Jacob Kowalski. Norbert Dragonneau va donc devoir les capturer de nouveau en se fiant à son bestiaire qu'il a rédigé pendant son voyage. 

Grand jeu "Les Animaux Fantastiques"

2. Il y aura trois héros et non un seul

Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) n'est pas le seul héros de l'aventure. Comme Harry Potter, il est accompagné de quelques acolytes qui seront aussi importants pour lui que Ron et Hermione l'étaient pour Harry. Le magizoologiste  partage l'affiche aveTina (Katherine Waterston), Queenie (Alison Sudol) et Jacob (Dan Fogler). La première est une travailleuse hors paire placardisée dans un bureau miteux de la version américaine du Ministère de la Magie, le Congrès Magique des États-Unis, après avoir exprimé un peu trop fort  ses convictions. Queenie est la petite sœur de Tina. Elle peut lire dans les pensées. Jacob Kowalski est un employé d’usine No-Maj qui rencontre Norbert et découvre le monde des sorciers. L'autre tête d'affiche du casting est Colin Farrell qui incarne Percival Graves, un Auror au bras long qui assiste le président du monde magique américain. 

3. Des créatures inédites

À lire aussi
Festival de Cannes 2019 : l'actrice italienne Monica Bellucci People
Monica Bellucci déclare son amour à la France qui lui "donne toute cette affection"

Harry Potter a introduit bon nombre de créatures magiques. Les Animaux Fantastiques en dévoilera des sensationnelles comme l’Augurey, un phénix au plumage sombre dont le cri augure un présage mortel. Les Serpencendres est une espèce bien utile qui apparaît dès qu'un sorcier laisse un feu magique allumé. Les Croups, eux, sont des chiens magiques très fidèles aux sorciers mais qui détestent les Moldus. 

4. Des jeunes acteurs en tête d'affiche, des vétérans en second rôles

Le jeune Eddie Redmayne, Oscar du meilleur acteur pour La Merveilleuse histoire du temps, incarnera le magicien Norbert Dragonneau. Sa future femme Tina sera jouée par Katherine Waterston tandis qu'Ezra Miller sera Credence, tantôt décrit comme un rival du héros, tantôt comme un ami. Côté seconds rôles, on retrouvera Colin Farrell incarnera le magicien Graves. Les vétérans Jon Voight et Ron Perlman sont aussi de la partie. Perlman, habitué à jouer les monstres depuis son rôle de Hellboy, devrait d'ailleurs apparaître en Gobelin.

5. J.K. Rowling au scénario, David Yates à la réalisation

Les fans des livres et des films originaux ne devraient pas être déboussolés. J.K. Rowling, l'auteur de tous les livres de la saga, officie en tant que scénariste. Côté réalisation, c'est David Yates qui va revenir derrière la caméra. Le cinéaste a 4 Harry Potter à son actif : il a signé tous les films de la saga depuis L'Ordre du Phoenix. Cependant, il n'y aura pas d'apparition du sorcier dans ces films. Les Animaux Fantastiques est une toute nouvelle franchise, bien qu'elle ait des liens avec la précédente saga. 

6. Il y aura 5 films au total

Le premier épisode de cette nouvelle trilogie est prévu le 14 novembre. Il y a un mois, J.K Rowling a officiellement annoncé que cette nouvelle franchise aura 5 films. On en saura donc plus sur Norbert Dragonneau et les sorciers américains, la jeunesse de Dumbledore (et sa rencontre avec Gellert Grindelwald) et sûrement d'autres surprises que nous réservent la romancière écossaise. C'est David Yates qui reprendra son rôle de réalisateur. Le second volet est prévu pour 2018. Pour les autres, il n'y a pas encore de dates précises. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Fil Super JK Rowling
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants