4 min de lecture Cinéma

"Les Animaux Fantastiques" : 4 personnages clés pour la suite de la saga

THÉORIE - Dans "Les Animaux Fantastiques", certains personnages sont mentionnés ou font une brève apparition. De quoi s'attendre à de prochaines apparitions clefs dans la suite de la saga. Attention, spoilers !

Jacob Kowalski, Norbert Dragonneau et Tina
Jacob Kowalski, Norbert Dragonneau et Tina Crédit : Warner Bros France
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

 Avec Les Animaux Fantastiques, la saga Harry Potter se renouvelle avec brio. En salles depuis le 16 novembre, ce premier spin-off est une réussite pour les fans qui ont grandi avec le sorcier à la célèbre cicatrice. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment entre un héros attachant, Norbert Dragonneau, des effets spéciaux très réussis et une intrigue captivante. Plus encore, le film dévoile en filigrane ce que nous réserve la suite des aventures du magizoolgiste, grâce à des apparitions ou des sous-entendus concernant des personnages. Attention, spoilers.

Les Animaux Fantastiques c'est surtout Norbert Dragonneau. Ce passionné des créatures magiques, qui a réalisé un bestiaire sur lequel tous les jeunes sorciers de Poudlard, dont Harry Potter, planche la première année. Avec ce film, J.K. Rowling et David Yates nous entraînent dans le New-York des années 20, soit 70 ans avant les aventures d'Harry Potter. Pour autant, le film a de nombreux liens avec la première franchise de la romancière. Et ils se présentent surtout avec des personnages, tels Gellert Grindelwald, Dumbledore, sans oublier la mystérieuse Leta Lestrange. Ok, on les voit peu voire pas du tout, mais cela nous donnez assez indices pour deviner leurs rôles pour la suite.

1. Leta Lestrange

Leta Lestrange est liée à la famille de Bellatrix
Leta Lestrange est liée à la famille de Bellatrix Crédit : Warner Bros

Cette jeune femme interprété par Zoë Kravitz a une apparition très brève via une photo. C'est Queenie, la sœur de Tina, qui découvre le portrait de la jeune femme, lorsque nos 4 amis sont dans l'univers enchanté de la valise de Norbert Dragonneau. Ce dernier mal à l'aise devant le portrait, n'a pas vraiment envie d'en dire plus sur sa relation avec Leta Lestrange. Sur sa biographie fictive, on apprend qu'elle la petite amie du héros lors de sa scolarité à Poudlard. Bien évidemment, cela n'aura pas échappé aux fans qu'elle a le même nom de famille de Bellatrix. Il se pourrait bien que Leta soit l'une des ancêtres la terrible sorcière.

Queenie étant une Legilimens , elle capte les pensées et les sentiments du jeune homme. "She's a taker. You need a giver",  ("Elle est égoïste, tu as besoin de généreux) lui souffle alors Queenie. Et un peu plus tard, avant de dire au revoir à Tina (qui est l'amour de sa vie), Norbert Dragonneau explique qu'il en a finit avec Leta Lestrange car "les gens changent". C'est donc dans les prochains films qu'on en saura plus sur cette histoire d'amitié-amour qui finit mal. Probablement à cause des penchants de Leta pour la magie noire et son obsession du sang-pur, comme tout le reste de sa famille le dévoile dans la saga Harry Potter.

2. Gellert Grindelwald

Johnny Depp dans la peau de Gellert Grindelwald
Johnny Depp dans la peau de Gellert Grindelwald Crédit : Warner Bros
À lire aussi
Catherine Deneuve au Festival de Cannes 2019 people
Catherine Deneuve : ses nuits courtes, ses conquêtes et ses "colères froides"

Avant Voldemort il y avait  le règne de Gellert Grindelwald. Le film s'ouvre d'ailleurs sur tous les gros titres de la presse des sorciers et de la menace que représente ce personnage. On l'avait déjà rencontré dans Harry Potter et Les Reliques de la Mort, lorsque le héros et Vous-Savez-Qui cherchent la Baguette de Sureau. C'était une apparition plutôt brève qui se termine par la mort du sorcier de la main de Voldemort. Mais, n'allons pas trop loin dans le temps.

L'ombre de Gellert Grindelwald plane donc sur Les Animaux Fantastiques, jusqu'à ce superbe twist final où il apparaît après que Norbert Draonneau ait soumis Percival Graves au sort de Revelio. La suite des Animaux Fantastiques nous permettra donc de comprendre comment ce sorcier est devenu un mage noir aussi redoutable, sans oublier sa relation haine-amitié avec Albus Dumbledore, qui est donc attendu dans la suite de la saga. 

3. Albus Dumbledore

Dumbledore sera de retour dans "Les Animaux Fantastiques 2"
Dumbledore sera de retour dans "Les Animaux Fantastiques 2" Crédit : Warner Bros

On le sait déjà qu'Albus Dumbledore sera dans Les Animaux Fantastiques 2, mais un petit passage nous donne quelques indices sur son rôle. C'est pendant l'interrogatoire de Norbert Dragonneau par Percival Grives. Celui-ici nous apprend ainsi que le héros a été renvoyé de Poudlard à cause d'une créature magique. Et Albus Dumbledore, alors professeur, prend sa défense. On pourra donc s'attendre à un flashback pour connaître réellement ce qui s'est passé.

Mais bien évidemment, le plus gros morceau du rôle de Dumbledore ce sera sa relation avec Gellert Grindelwald. Les deux hommes ont une relation très forte : amis, amants puis ennemis à cause des Reliques de la Mort et du penchant de Gellert Grindelwald pour la magie noire.  On en dira pas plus, car il faut quand même garder du suspense pour les quatre autres Animaux Fantastiques...

4. Croyance

Ezra Miller dans la peau de Croyance
Ezra Miller dans la peau de Croyance Crédit : Warner Bros France

Croyance c'est la victime du film. Brimé, maltraité par sa mère adoptive et dupé par Percival Graves/ Gellert Grindelwald qu'il pensait être son ami. Il a en réalité un puissant sorcier qui possède un Obscurus. Cette force sombre et redoutable qui se manifeste chez les jeunes sorciers dont les pouvoirs sont réprimés, souvent à cause de maltraitance.On apprend donc à la toute fin que l'ombre qui tue le jeune sénateur est donc Croyance et non sa jeune sœur Modesty,  comme le scénario nous laissait l'entendre.

Si Norber Dragonneau et Tina parviennent à un moment à calmer la force destruction de l'Obscurus de Croyance, il est finalement détruit par les Aurors. Seulement, certains fans pensent que ça ne veut pas vraiment dire qu le jeune homme est mort. S'il a réussi à survivre autant d'années avec son Obscurus, il peut très bien revenir sous une autre forme dans les prochains films. Une théorie qui ne réunit pas tous les fans puiqu'on sait qu'Ariana la jeune sœur d'Albus Dumbledore est décédée à cause de son Obscurus et qu'elle n'a jamais fait de réapparition. Affaire à suivre ...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Harry Potter Théories
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants