1 min de lecture Auto

La mythique DeLorean est disponible en précommande

Avec un moteur qui devrait dépasser les 250 chevaux, la voiture de "Retour vers le futur" coûte environ 90.000 euros.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
La mythique DeLorean est disponible en précommande Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Florian Martin Journaliste RTL

On va faire un joli voyage dans le temps avec une voiture star du cinéma qui va bientôt réapparaître. Elle est de retour, elle qui nous a fait tant fantasmer, avec ses portes papillons, son convecteur temporel au plutonium, et sa frimousse taillée à la serpe : la mythique DeLorean est de retour non pas vers le futur mais dès maintenant. Sur le site de la DeLorean Motors company vous pouvez pré-commander la nouvelle version. Pas de grandes précisions pour le moment, le moteur devrait dépasser les 250 chevaux et le prix lui devrait très vite faire redescendre sur terre, pas loin de 90.000 euros.

Cette voiture, c'est une passion , une vraie histoire d'amour ! L'amour d'un certain John Zachary DeLorean pour l'automobile. Huit lettres pour un patron aux multiples casquettes : ancien vice-président de General Motors dans les années 70. Un homme qui désire à l'époque fabriquer sa propre voiture de sport. C'est chose faite, avec quelques déboires financiers en 1981. Le style est confié au designer Giugiaro, le papa de la célèbre golf, et la motorisation utilisée est Française, un V6 PRV, moteur que l'on retrouve dans la Peugeot 505.

Le rêve se termine pourtant très vite, un ans après, les chiffres ne sont pas bons, seulement 9.000 exemplaires, l'entreprise n'est pas rentable, la voiture est trop chère et se retrouve en plus mêlée à des des affaires de trafic de cocaïne. Rien ne le prouve mais question réputation, DeLorean ne va jamais s'en remettre. La trilogie Retour vers le futur va la rendre populaire à la fin des années 80.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Retour vers le futur Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants