3 min de lecture Fil Super

EN IMAGES - Katniss, Tris, Cassie : quelle héroïne choisir pour sauver le monde ?

Dans ce trio d'héroïnes du cinéma et de la littérature : Katniss, Tris et Cassie, découvrez l'héroïne la plus forte pour protéger l'humanité.

Katniss Everdeen serait-elle la meilleure héroïne ? Crédits : Lionsgate | Date : 13/01/2016
3 >
Katniss Everdeen serait-elle la meilleure héroïne ? Crédits : Lionsgate | Date : 13/01/2016
Tris Prior, la puissante Divergente Crédits : Concorde Filmverleih | Date : 13/01/2016
Cassie Sullivan, la prochaine héroïne de "La 5e Vague" Crédits : Sony Pictures | Date : 13/01/2016
1/1
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Depuis 2012, Katniss, Tris et bientôt Cassie secouent le cinéma. Ces trois jeunes femmes sont des héroïnes hors du commun à la force et l'agilité ultimes. Que ce soit dans Hunger Games, Divergente et La 5e Vague, toutes les trois ont les capacités pour sauver le monde d'une fin atroce. Sens du sacrifice, mental d'acier, instinct de survie aiguisé, elles sont toutes les trois le symbole de l'héroïne badass dans la littérature et au cinéma. Mais, parmi toutes ces qualités, lesquelles seraient les meilleures pour réussir cette mission ? 

Katniss Everdeen : le Geai Moqueur

Rien ne prédestinait Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) à devenir le symbole et surtout l'incarnation de la Révolte. Cette jeune fille du district 12, redoutable chasseuse à ses heures perdues est un prodige du tir à l'arc. Quand sa petite sœur Prim est tirée au sort pour les Hunger Games, Katniss n'hésite pas à prendre sa place et se jeter dans l'arène. 

Son intelligence et son sens de la survie lui permettent de déjouer tous les complots du Capitole à son encontre. Aussi bien dans les livres de Suzanne Collins, que dans les films, Katniss prouve maintes fois son courage. Elle est aussi humaine : rongée par les doutes et la peur. Mais, c'est avec panache qu'elle parvient à sauver son univers et rétablir la paix.

Tris Prior : la Divergente

Tris Prior est une adolescente réservée. Appartenant à la classe des Altruistes, dédiée à autrui. Mais Tris aspire à plus qu'une vie tournée vers ses semblables. Son test d'aptitude lui révèle sa vraie nature : elle est une Divergente, une personne qui peut mélanger aussi bien les bons côtés de sa faction et ceux des autres. Pour la société, elle est un danger, car elle ne rentre dans aucun moule.

À lire aussi
Le réalisateur J.J. Abrams Cinéma
"Star Wars 9" : "Les fins me terrifient", admet le réalisateur J.J. Abrams

Pourtant, Tris aura le courage de se battre pour sa liberté et sa différence en rejoignant les Audacieux. La jeune femme encaisse les coups, les disparitions de ses proches et se transforme en guerrière. Divergente 3 : Au-delà du mur va terminer la saga de l'héroïne au cinéma. C'est dans cet ultime épisode qu'elle devra redoubler de force et de courage pour aller jusqu'au bout de ses convictions

Cassie Sullivan : leader de la rébellion contre les Autres

Cassie Sullivan est la seule des trois héroïnes à vivre dans notre époque. Armée de son smartphone, Cassie mène une vie ordinaire. Jusqu'au jour où les aliens décident d'envahir et de détruire le monde qu'elle connaît. À 16 ans, elle a déjà survécu à 4 vagues mortelles envoyées par les extraterrestres. Très vite, elle se transforme en redoutable tireuse, animée d'un solide instinct de survie. 

Et quand son petit frère Sammy disparaît, Cassie part à sa recherche dans un monde où elle ne peut faire confiance à personne. Les Autres rôdent partout : ils ont les corps des humains, et se camouflent ainsi pour mieux les exterminer. Aussi dure que l'environnement dans lequel elle évolue, la jeune femme devient une warrior qui mènera la révolte contre les Autres. Il faudra patienter jusqu'au 24 janvier avant de la découvrir dans La 5e Vague

Vainqueur : Katniss Everdeen

Si les trois héroïnes ont le même destin exceptionnel et des attitudes de combattante, c'est bien Katniss Everdeen qui pourrait sauver le monde. Le Geai Moqueur est l'héroïne badass par excellence grâce à sa force physique mais aussi son cœur, qui l'aide à ne jamais abandonner. Son art du tir à l'arc et son intelligence redoutable lui permettent également de déjouer tous les complots possibles, sans jamais tomber du côté obscur. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants