2 min de lecture Super-héros

"Iron Fist" : pourquoi la prochaine série de Netflix sera très différente de "Jessica Jones" et "Daredevil"

"Iron Fist" arrivera d'ici 2016-2017 sur Netflix, mais on sait déjà quel acteur incarnera le super-héros Marvel et pourquoi la série sera différente de "Jessica Jones" et "Daredevil".

Iron Fist et son poing d'acier seront sur Netflix pour 2016.
Iron Fist et son poing d'acier seront sur Netflix pour 2016. Crédit : Marvel
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est l'un des héros méconnus de Netflix/Marvel. Iron Fist, le guerrier à la maîtrise parfaite des arts martiaux est attendu sur Netfix courant 2016-2017. On le retrouvera ensuite dans les Défendeurs, aux côtés de Jessica Jones et Daredevil (entre autres). Mais d'ici là, Daniel Thomas Rand-K'ai devra faire ses preuves. Marvel est encore discret sur la communication de cette série, même si le rôle principal sera tenu par Finn Jones, connu pour son rôle de Loras Tyrell dans Game of Thrones. L'acteur est très attendu par les fans, pour une prestation convaincante.

Peu avant l'annonce officielle de Luke Cage, la 3e série Netflix-Marvel prévue pour le 30 septembre, Joe Quesada, qui fait partie du projet a distillé des informations sur Iron Fist. "Le personnage de Danny Rand aura une perspective différente de celle des autres héros Netflix-Marvel, tout comme Luke Cage", a dévoilé le dessinateur et scénariste au site Rider. Un show résolument différent de Daredevil et Jessica Jones, même si l'action se déroulera toujours dans Hell's Kitchen, quartier de New York propices aux super-héros Marvel. 

Au-delà de Hell's Kitchen ?

Mais, il se pourrait bien que lé série nous entraîne dans la légendaire cité de K’un L’un, là où Daniel appris à devenir Iron Fist, après le décès de ses parents. Rappelons que dans les comics, Daniel est le fils du millionnaire Wendell Rand-K’ai et Heather Duncan. Tous deux meurent lors d'une expédition vers la cité de K’un L’un, d'où Wendell est originaire. Daniel alors orphelin est recueilli par les guerriers de la cité. C'est probablement cette enfance puis son apprentissage  des arts martiaux que la série montrera, une différence par rapport à Jessica Jones et Daredevil. "Danny Rand et son monde sont uniques. Tout comme la façon dont il a obtenu ses pouvoirs et ses aptitudes... Je pense que les fans seront ravis", poursuit Joe Quesada. 

"Tous les chemins mènent aux Defenders"

D'ailleurs les photos de tournage de Luke Cage dévoilent qu'une partie de la série a été tournée à Brooklyn et Manhattan, la preuve que Netflix-Marvel changent un peu leur recette du succès. Mais, qu'importe les lieux du tournage puisque les 4 séries devront se rejoindre pour donner ensuite naissance aux Defendeurs, une alliance informelle de héros et de justiciers. 

À lire aussi
Angelina Jolie à Los Angeles lors de la Screen Actor Guild Awards en 2011 Cinéma
Marvel : Angelina Jolie et Salma Hayek au casting de "The Eternals"

C'est l'un des défis de Marvel-Netflix : créer quatre séries avec leurs héros, leurs méchants et leurs intrigues mais qui devront se relier à un moment pour parvenir à l'équipe des Défendeurs. "Ce n'est pas une tâche facile, mais je peux vous dire que notre équipe est formidable sur ce point. Tous les chemins mènent aux Defenders...", conlcut Joe Quesada.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Super-héros Fil Super Netflix
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants