1 min de lecture Super-héros

"Infinity War" : Mais qui est Captain Marvel ?

Les frères Russo ont laissé fuité malgré eux la présence dans le prochain "Avengers" de Captain Marvel, une super-héroïne bien méconnue du grand public.

Captain Marvel
Captain Marvel Crédit : Marvel
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Tout est parti d'une bourde des réalisateurs de Civil War, Joe et Anthony Russo, lors d'une convention au Smithsonian de Washington. En discutant avec des fans du futur Avengers : Infinity War, découpé en deux parties, les deux réalisateurs ont évoqué par mégarde le nom de Captain Marvel. Une boulette qui n'est pas tombée dans l'oreille de sourds, malgré leur tentative d'étouffement : "Euh, Captain Barvel... un autre personnage". Il se pourrait donc que la super-héroïne apparaisse dans Avengers, avant son propre film prévu pour fin 2018

Ce sera alors l'occasion de découvrir un personnage méconnu, un super-héros au féminin dont les pouvoirs extraordinaires la rendent très puissante et très vite membre des Avengers dans l'univers Marvel, sans en être un membre pilier. Marvel compte néanmoins sur elle avec un film qui lui sera consacré. 

Une membre des Avengers à temps partiel

Une femme se cache derrière le costume de Captain Marvel, il s'agit de Carol Danvers, une super-héroïne apparue en 1968 dans le premier comics. Dans le civil, Carol est une jeune femme qui s'engage dans l'US Air Force avant de devenir agent secret, mais un accident avec une arme kree (des extraterrestres vilains chez Marvel) l'irradie de rayons qui vont transformer son ADN. Carol Danvers, qui quittera l'armée pour devenir journaliste, verra alors des pouvoirs se développer. 

À lire aussi
Kevin Feige, producteur et patron des studios Marvel, à la première de "Spider-Man : Far From Home" à Hollywood (26 juin 2019) Cinéma
Marvel : le patron des studios confirme l'arrivée d'un super-héros gay

Captain Marvel est donc capable de voler à la vitesse du son, et sera aussi dotée d'une force et d'une résistance extraordinaire. Petit plus, elle peut lancer des rafales explosives avec ses mains. Elle est donc extrêmement forte et fera partie dans les comics de l'univers des Avengers, ce qui expliquerait sa présence dans le prochain volet de la saga. Dans les années 2000, elle devient Miss Marvel puis Captain Marvel. Elle rejoint l'équipe de Iron Man durant la Civil War. Elle est donc favorable à la loi qui oblige le recensement de tous les super-héros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Super-héros Fil Super Avengers : Infinity War
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783164606
"Infinity War" : Mais qui est Captain Marvel ?
"Infinity War" : Mais qui est Captain Marvel ?
Les frères Russo ont laissé fuité malgré eux la présence dans le prochain "Avengers" de Captain Marvel, une super-héroïne bien méconnue du grand public.
https://www.rtl.fr/culture/super/infinity-war-mais-qui-est-captain-marvel-7783164606
2016-05-10 16:19:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/3yeT4-xAD1EwUIPR04p2JQ/330v220-2/online/image/2016/0510/7783168566_captain-marvel.jpg