2 min de lecture Harry Potter

"Harry Potter" : l'incroyable théorie sur le professeur Rogue qui affole les fans

THÉORIE - Dix ans après la sortie du dernier tome des aventures de Harry Potter, une théorie sur le professeur des potions chamboule une partie de l'histoire.

Le professeur Rogue dans "Harry Potter"
Le professeur Rogue dans "Harry Potter" Crédit : © Warner Bros. France
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Et si le professeur Rogue n'était pas mort ? C'est la théorie qu'avance un DerGottKaiser, un internaute sur le site Reddit. Selon ce dernier, il est impossible que le maître des potions, incarné par Alan Rickman au cinéma, finisse dévoré par Nagini, le serpent de Lord Voldemort dans Harry Potter et les Reliques de la Mort. Une fin tragique... L'idée de cet internaute a de quoi décontenancer, même si certains pourraient penser qu'elle tient la route. Dans les deux cas, J.K Rowling, l'auteure de la saga n'a pas encore répondu à cette idée.

Mais comment Severus Rogue aurait-il pu survivre ? Premier argument pour DerGottKaiser : il n'apparaît pas lorsque Harry Potter utilise la Pierre de résurrection, l'un des trois Reliques de la Mort, juste avant son combat contre Voldemort. "Il le connaissait pourtant depuis plus longtemps que Lupin [un autre professeur, ndlr], et on peut même penser qu'il a été plus important que lui dans son parcours... Mais il n'est pas là. Peut-être parce qu'il n'est pas mort", tente l'internaute. Cette idée n'est pas saugrenue car Rogue n'a cessé d'agir pour Harry depuis sa naissance, en hommage à Lily Potter, la mère d'Harry, qu'il aimait passionnément. 

Le corps de Rogue n'a jamais été retrouvé

DerGottKaiser explique ensuite que le corps de Rogue n'est jamais retrouvé à la fin de l’histoire. Pourtant tous les corps sont exposés dans la grande salle de Poudlard, après le combat final entre les sorciers et les Mangemorts. "On pourrait penser qu'en découvrant qu'il était de son côté, Harry l'aurait dit à tout le monde, qu'il aurait parlé de son sacrifice et qu'ils auraient cherché son corps. Mais non", poursuit l'internaute. Et force est de constater que le corps de Rogue n'est jamais mentionné dans la fin de l'histoire. Est-ce suffisant pour penser qu'il a survécu ? On en doute.

À lire aussi
Tom Felton et Rupert Grint en 2011 Harry Potter
"Harry Potter" : Tom Felton (Drago) et Rupert Grint (Ron) prêts pour le reboot

DerGottKaiser termine son argumentaire en expliquant que Rogue n'a pas pu succomber au venin du serpent Nagini pour une simple raison : étant un grand maître des potions, il avait forcément un antidote. "Vous pensez vraiment que ce maître des potions n'aurait pas accès à un anti-venin ?" 

Même si la théorie a pu convaincre des internautes sur le forum, il ne faut pas oublier qu'Harry Potter insiste pour que le portrait de Rogue soit affiché à Poudlard, à côté des autres directeurs de l'école (Rogue l'a été quelques mois dans le dernier tome de la saga) et qu'il nomme son second fils Albus Severus en l'honneur de son protecteur. Il n'empêche que que pour ce fan, il n'y a pas de doutes : "Rogue a sans doute exaucé le vœu de Dumbledore et de Lilly. Je l'imagine voyageant à travers le monde pour vivre ses propres aventures".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Harry Potter Théories JK Rowling
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788003756
"Harry Potter" : l'incroyable théorie sur le professeur Rogue qui affole les fans
"Harry Potter" : l'incroyable théorie sur le professeur Rogue qui affole les fans
THÉORIE - Dix ans après la sortie du dernier tome des aventures de Harry Potter, une théorie sur le professeur des potions chamboule une partie de l'histoire.
https://www.rtl.fr/culture/super/harry-potter-l-incroyable-theorie-sur-le-professeur-rogue-qui-affole-les-fans-7788003756
2017-04-07 13:07:18
https://cdn-media.rtl.fr/cache/KDA7pctCQpUbuTLKh7bk5Q/330v220-2/online/image/2017/0407/7788004957_le-professeur-rogue-dans-harry-potter.jpg