1 min de lecture Fil Super

"Harry Potter" : J.K. Rowling rend hommage à Robert Hardy, le ministre de la Magie

Robert Hardy (Cornelius Fudge dans "Harry Potter") est décédé le 3 août à 91 ans. L'auteure J.K. Rowling a salué sa mémoire sur Twitter.

Robert Hardy dans le rôle de Cornelius Fudge dans la saga "Harry Potter"
Robert Hardy dans le rôle de Cornelius Fudge dans la saga "Harry Potter" Crédit : Warner Bros
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Le monde de Pouddlard est en deuil. Le 3 août, le comédien Britannique Robert Hardy, qui incarnait Cornelius Fudge le ministre de la Magie dans la saga est décédé. "C'est avec une grande tristesse que la famille de Robert Hardy (...) annonce aujourd'hui son décès après une vie extraordinaire, une carrière géante de plus de 70 ans au théâtre, à la télévision et au cinéma", a écrit l'agence de presse britannique Press Association en citant la famille de Robert Hardy.

Si Cornelius Fudge n'était pas le personnage le plus apprécié des fans de la saga (il refusait de croire au retour de Voldemort et discréditait Harry dans la presse), les Potterheads (fans de Harry Potter) ont tenu à saluer sa mémoire sur Twitter, tout comme l'auteure J.K. Rowling. "Il était un acteur talentueux et tout ceux qui ont travaillé avec lui sur Potter l'aimait". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fil Super Harry Potter JK Rowling
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants