1 min de lecture Harry Potter

"Harry Potter et l'enfant maudit" : le huitième livre de la saga est sorti

Harry Potter est de retour dans une nouvelle aventure "Harry Potter et l'enfant maudit". Une pièce de théâtre jouée à Londres dont le texte (en version originale) est désormais disponible en libraire.

JK Rowling, romancière à l'origine de la saga "Harry Potter"
JK Rowling, romancière à l'origine de la saga "Harry Potter" Crédit : AFP
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

Encore un tour de magie. Neuf ans après le septième tome de la saga Harry Potter, le sorcier le plus célèbre du monde est de retour dans un huitième ouvrage, Harry Potter et l'enfant maudit, sorti le dimanche 31 juillet dans les libraries anglophones.

Les lecteurs de la saga retrouveront le héros dix-neuf ans après les événements survenus dans Harry Potter et les reliques de la mort, sous une forme un peu particulière : il ne s'agit pas d'un roman à proprement parler, mais du texte de la pièce jouée actuellement à Londres, à guichets fermés
Le héros né de l'imagination de J.K. Rowling n'est plus étudiant à Poudlard mais employé du ministère de la Magie. Surtout, il est père de famille et son cadet, Albus Severus Potter, fait sa première rentrée à Poudlard, l'école de sorcellerie. Harry fait tout pour le protéger des forces obscures qui ont marqué sa jeunesse. Disponible en anglais, la traduction française de l'ouvrage devrait sortir le 14 octobre. 

Un huitième tome et puis s'en va ?

L'auteure affirme que ces nouvelles aventures closent la saga fantastique. Durant une conférence de presse qu'elle donnait au Palace Theatre à l'occasion de la Première officielle de la pièce, J.K. Rowling a laissé peu de place à l'espoir de voir revenir Harry Potter, comme le rapporte RadioTimes : "C'est la nouvelle génération, vous savez. Alors je suis aux anges de voir les choses se matérialiser d'une si belle manière, mais non, Harry est terminé désormais." Des propos qu'elle tenait déjà en 2007 lors de la sortie du septième tome. Ne serait-ce qu'un "au revoir" ?

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Harry Potter JK Rowling Littérature
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants