2 min de lecture Cinéma

Harry Potter : ce que l'on sait sur le spin-off "Les Animaux Fantastiques"

Le monde du célèbre sorcier va s'étendre sur grand écran dans une trilogie adaptée d'un manuel scolaire fictif. Les spectateurs suivront les traces du sorcier Norbert Dragonneau, décidé à documenter toutes les créatures magiques.

Un détail de la couverture livre des "Animaux Fantastiques"
Un détail de la couverture livre des "Animaux Fantastiques" Crédit : Folio Junior
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Pas rassasiés par les 8 films Harry Potter ? Vous serez contents d'apprendre que de  nouveaux films vont explorer l'univers du célèbre sorcier. Les Animaux Fantastiques sera basé sur le manuel scolaire du même nom, supposé être consulté par Harry Potter lors de sa scolarité à Poudlard. J.K. Rowling a réellement écrit l'ouvrage qui est sorti en librairie. Il est supposé avoir été écrit par un certain Norbert Dragonneau. C'est ce sorcier qui sera le héros du long métrage.

70 ans avant Harry Potter

L'intrigue des Animaux Fantastiques se déroulera dans les années 1920, soit environ 70 ans  avant le début des Harry Potter. Norbert Dragonneau se trouve à New York mais un événement impromptu va le pousser à quitter la ville. Il va se consacrer à chercher et documenter les créatures magiques existant à travers le monde, jusqu'à la publication de son manuel en 1927. Durant son périple, le magizoologiste – c'est son métier – va rencontrer Tina, sa future femme.

Des révélations en tête d'affiche, des vétérans en second rôles

Le jeune Eddie Redmayne, Oscar du meilleur acteur pour La Merveilleuse histoire du temps, incarnera le magicien Norbert Dragonneau. Sa future femme Tina sera jouée par Katherine Waterston tandis qu'Ezra Miller sera Credence, tantôt décrit comme un rival du héros, tantôt comme un ami. Côté seconds rôles, on retrouvera Colin Farrell incarnera le magicien Graves. Les vétérans Jon Voight et Ron Perlman sont aussi de la partie. Perlman, habitué à jouer les monstres depuis son rôle de Hellboy, devrait d'ailleurs apparaître en Gobelin.

JK Rowling au scénario, David Yates à la réalisation

Les fans des livres et des films originaux ne devraient pas être déboussolés. J.K. Rowling, l'auteur de tous les livres de la saga, officie en tant que scénariste. Côté réalisation, c'est David Yates qui va revenir derrière la caméra. Le cinéaste a 4 Harry Potter à son actif : il a signé tous les films de la saga depuis L'Ordre du Phoenix.

Harry Potter ne devrait pas apparaître

À lire aussi
Brad Pitt s'exprime sur sa confrontation avec Harvey Weinstein People
Brad Pitt se confie pour la première fois sur sa confrontation avec Harvey Weinstein

Ça aurait été la cerise sur le gâteau. Malheureusement il n'est pas prévu que Harry Potter fasse partie de ce spin-off, même pour un tout petit rôle. "Je ne pense pas être de retour. On ne peut pas jouer ces personnages jusqu'à 40 ans, donc il faut bien s'arrêter un jour", avait lâché Daniel Radcliffe, l'interprète du personnage, au Hollywood Reporter. En même temps, le comédien avait laissé la porte ouverte à toutes les possibilités. "Parce qu'on ne sait jamais ce que J.K. Rowling va écrire", avait-il justifié.

Une trilogie, plus ou moins

Le premier épisode de cette nouvelle trilogie est prévu dès novembre 2016. Les deux épisodes suivants devraient sortir en 2018 et 2020. Mais dans le monde magique d'Hollywood, le calendrier peut être entièrement revu en fonction des recettes des films. C'est pourquoi Warner Bros n'exclut pas d'aller au-delà de 3 films. Et si le premier est mal reçu, le studio pourrait faire une croix sur le second film.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780102228
Harry Potter : ce que l'on sait sur le spin-off "Les Animaux Fantastiques"
Harry Potter : ce que l'on sait sur le spin-off "Les Animaux Fantastiques"
Le monde du célèbre sorcier va s'étendre sur grand écran dans une trilogie adaptée d'un manuel scolaire fictif. Les spectateurs suivront les traces du sorcier Norbert Dragonneau, décidé à documenter toutes les créatures magiques.
https://www.rtl.fr/culture/super/harry-potter-ce-que-l-on-sait-sur-le-spin-off-les-animaux-fantastiques-7780102228
2015-10-23 10:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/gGEcxf05GnJ2iIYCSQjWeQ/330v220-2/online/image/2015/1014/7780102490_un-detail-de-la-couverture-des-animaux-fantastiques.jpg