4 min de lecture Game of Thrones

"Game of Thrones" : que sait-on des 5 spin-off grâce à George R.R. Martin ?

DÉCRYPTAGE - George R.R. Martin, l'auteur des livres "Game of Thrones" a donné de précieux indices sur les 5 séries dérivées en cours de production.

Cersei Lannister dans la nouvelle bande-annonce de "Game of Thrones" saison 7
Cersei Lannister dans la nouvelle bande-annonce de "Game of Thrones" saison 7 Crédit : Capture d'écran
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

La suite de l'aventure Game of Thrones commence à se dévoiler. Et ce grâce à George R.R Martin, l'auteur de la saga à succès adapté sur la chaîne américaine HBO depuis 2011. Via son blog, il a donné plus de détails sur les 5 spin-offs prévus après la saison 8, la dernière saison du show mondialement connu. George R.R. Martin a d'abord expliqué que les fans pourront découvrir 5 séries - et non 4 comme ce qui avait été annoncé - dérivées de son univers fantastico-médiéval.

"Nous avions quatre scripts en développement lorsque je suis arrivé à Los Angeles la semaine dernière, mais, au moment de mon départ, nous en avions cinq. Nous avons ajouté un cinquième auteur aux quatre premiers", a-t-il expliqué sur son blog

Une mise au point qui n'a pas dû laissé la communauté Game of Thrones indifférente, toujours avide de détails sur la saison 7, attendue le 16 juillet prochain, et les prochains spin-off. Ils seront réalisés par Jane Goldman (Kingsman), Brian Helgeland (Legend), Max Borenstein (Godzilla) et Carly Wray (Mad Men). On ne connaît pas encore le nom du cinquième scénariste. On fait le point sur ce qu'on sait de ces prochaines histoires liées au Royaume des Sept Couronnes.

À lire aussi
Tyrion dans les décombres de Port-Réal séries
DIAPORAMA - "Game of Thrones", saison 8, épisode 6 : les photos inédites du final

George R.R Martin fera partie des 5 projets

Il aurait été presque inconscient de la part de HBO de développer de nouvelles histoires sans le créateur originel de Game of Thrones. Il est donc officiellement le co-scénariste pour deux des cinq projets, et il travaille à différents degrés sur les trois autres. "Ils sont chacun venu me rendre visite à Santa Fe [où l'auteur réside], certains d'eux même plus d'une fois. Nous avons passé des journées à discuter de leurs idées, de Westeros et du monde bien au-delà du royaume et de The World of Ice & Fire (sorti en 2014) et The Lands of Ice & Fire (2012)", a poursuivi l'auteur. 

Ils ne seront peut-être pas tous réalisés

George R.R. Martin a tenu à être clair, ce n'est pas parce que les 5 projets ont été annoncés, qu'ils se concrétiseront, "du moins pas dans l'immédiat". De quoi calmer l'ardeur de certains fans. Il paraît probable que HBO attende de voir si le premier spin-off est une réussite auprès du public, avant de se lancer dans la réalisation des quatre autres.

Ce sont des "sucessor shows" plutôt que des spin-off

George R.R. Martin a fait savoir qu'il n'était pas d'accord avec le terme de spin-off pour ces 5 projets. "Aucune de ces séries ne sera dérivée de Game of Thrones au sens traditionnel du terme. On ne parle pas ici, par exemple, de Joey [le spin-off de Friends] où un personnage s'exporte dans une autre série. Tous les projets en discussion sont des prequels [qui se passe avant ce qu'on connaît de la série] plus que des suites. Certains ne se déroulent même pas à Westeros", poursuit l'auteur dans son billet sur son blog. 

Plus encore, il explique qu'il les appelle les "successor shows", qu'on pourrait traduire par "séries héritières". D'ailleurs, il est important de souligner que ces prochaines histoires ne s'intéresseront pas à des personnages déjà vus. 

Ce ne seront pas une adaptation des "Chroniques du chevalier errant"

"Les Chroniques du Chevalier" se déroulent avant les événements de la série
"Les Chroniques du Chevalier" se déroulent avant les événements de la série Crédit : Pygmalion

Même si les fans ont l'air d'y tenir, on ne verra pas une adaptation télévisée du recueil de nouvelles intitulées Chroniques du chevalier errant, qui se déroule "90 ans avant le monde connu de Game of Thrones". Les histoires ont pour héros ser Arlan de l’Arbre-sous, le chevalier errant, et de son écuyer Dunk, surnommé l'Oeuf, qui est en réalité Aegon Targaryen, le fondateur de la dynastie de la famille de Daenerys. "Quand j'aurai fini d'écrire Dunk & Egg [le titre en anglais du recueil], nous ferons une série dessus, mais ce n'est pas encore près d'arriver", a résumé George R.R. Martin.

Ni sur la jeunesse de Ned Stark et Robert Baratheon

C'est sans doute l'une des histoires que les fans aimeraient le plus découvrir : la jeunesse de Ned Stark et Robert Baratheon, liée à la Rébellion de ce dernier après que Rhaegar Targaryen a enlevé Lyanna Stark, la promise de Robert et sœur de Ned Stark. On a eu un bref aperçu de cette période, très importante dans l'histoire du Royaume des Sept Couronnes, pendant la saison 6 de Game of Thrones

George R.R. Martin a expliqué que les fans sauraient tous les tenants et aboutissants de cette rébellion lorsqu'il aura fini d'écrire A Song of Ice & Fire [le nom de la saga Game of Thrones]. "Il n'y aurait pas de surprises ou de révélations dans un tel spectacle, juste la mise en scène de conflits dont vous connaissez déjà l'issue. Ce n'est pas une histoire que je veux raconter maintenant", poursuit l'auteur sur son blog.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Game of Thrones Séries Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788563556
"Game of Thrones" : que sait-on des 5 spin-off grâce à George R.R. Martin ?
"Game of Thrones" : que sait-on des 5 spin-off grâce à George R.R. Martin ?
DÉCRYPTAGE - George R.R. Martin, l'auteur des livres "Game of Thrones" a donné de précieux indices sur les 5 séries dérivées en cours de production.
https://www.rtl.fr/culture/super/game-of-thrones-tout-ce-qu-on-sait-des-5-spin-off-de-la-serie-7788563556
2017-05-16 18:31:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/pfh0ux8vj7-JutYqpgOXIw/330v220-2/online/image/2017/0331/7787895485_cersei-lannister-dans-la-nouvelle-bande-annonce-de-game-of-thrones-saison-7.JPG