2 min de lecture Game of Thrones

"Game of Thrones", saison 7 : un acteur évoque le destin de son personnage

SPOILERS - Un acteur est revenu sur le sort de son personnage dans l'épisode final de la saison 7 de "Game of Thrones".

La saison 7 de "Game of Thrones" est terminée
La saison 7 de "Game of Thrones" est terminée Crédit : HBO
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Le final de la saison 7 de Game of Thrones ne laissera personne indifférent. D'une durée de 79 minutes, il réunit tous les ingrédients qui font le succès de la série depuis 2001. De l'action, des révélations et des surprises. Il ne devrait pas laisser les fans indifférents, surtout après toutes les questions posées dans cette avant-dernière saison menacée par le Roi de la Nuit et ses Marcheurs Blancs.

Attention, si vous n'avez pas vu l'épisode 7, passez votre chemin, car la suite contient des spoilers.

On le sait, personne n'est à l'abri dans Game of Thrones et l'épisode 7 n'a pas échappé à la règle. Mais cette mort devrait réjouir de nombreux fans puisqu'il s'agit de Littlefinger, le plus grand manipulateur de Westeros. Alors qu'on pensait qu'il avait réussi à monter les sœurs Stark l'une contre l'autre depuis l'épisode 5, les jeunes femmes se sont montrées bien plus rusées que lui. 

Une mort annoncée

Sansa l'accuse en effet de trahison et meurtre, alors qu'on pensait qu'elle était en train de condamner sa sœur. C'est Arya qui lui tranche la gorge avec la fameuse dague alors qu'il supplie Sansa de l'épargner. "C'est un adieu très fort en émotion. Il est de nouveau dans une position humiliante, après avoir essuyé le rejet de Catelyn Stark, humilié par Brandon Stark [le frère aîné de Ned] quand il l'a blessé au nombril et à la clavicule après un combat pour la faveur de Catelyn dans leur jeunesse", débute l'acteur Aiden Gillen dans Entertainment Weekly

À lire aussi
Samwell Tarly dans la bibliothèque livres
Tolkien, Hobb... 9 sagas de fantasy à lire cet été si "Game of Thrones" vous manque

L'acteur s'attendait d'ailleurs à cette fin sanglante pour Peter Baelish. "En 2015, dans une interview, j'avais même expliqué que la mort de Littlefiner serait causée par Arya, j'avais vu juste" explique-t-il. Pour le moment, Aiden Gillen n'a pas parlé de ses nouveaux projets après avoir incarné pendant sept ans Peter Baelish à qui il a donné un rôle important : "J'ai essayé d'apporter un peu de chaleur, d'amabilité à un personnage sombre et méchant".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Game of Thrones Séries Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789866044
"Game of Thrones", saison 7 : un acteur évoque le destin de son personnage
"Game of Thrones", saison 7 : un acteur évoque le destin de son personnage
SPOILERS - Un acteur est revenu sur le sort de son personnage dans l'épisode final de la saison 7 de "Game of Thrones".
https://www.rtl.fr/culture/super/game-of-thrones-saison-7-un-acteur-evoque-le-destin-de-son-personnage-7789866044
2017-08-29 09:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ZN2IgruaZdIaSta-pE2StA/330v220-2/online/image/2017/0828/7789867155_la-saison-7-de-game-of-thrones-est-terminee.jpg