1 min de lecture Game of Thrones

"Game of Thrones", saison 7 : l'épisode 4 mis en ligne avant sa diffusion

Quelques jours après l'important piratage subi par HBO, l'épisode qui devait être diffusé dimanche 6 août a été mis en ligne prématurément et circule de manière illégale.

Cersei Lannister dans la saison 6 de "Game of Thrones"
Cersei Lannister dans la saison 6 de "Game of Thrones" Crédit : HBO
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

Les fans qui tentent d'éviter les spoilers vont devoir redoubler de vigilance : une version de l'épisode 4 de la saison 7 de Game of Thrones, qui devait normalement être diffusé par la chaîne américaine HBO le dimanche 6 août, a été publié sur un forum de Reddit. Si le lien était inutilisable trois heures après sa diffusion, des copies continuent à circuler sur les réseaux sociaux de manière illégale.

Selon Le Monde, l'épisode diffusé sur Internet comportait bien toutes les caractéristiques d'un véritable épisode de la série. La mention "pour vue interne uniquement" était affichée, suggérant peut-être que la version qui sera diffusée dans le week-end sera différente de celle actuellement disponible de manière illégale. 

Le site américain Entertainment weekly rapporte que la fuite de cet épisode serait interne et ne serait pas due au piratage subi par HBO. L'épisode publié sur Internet viendrait de l'un des partenaires de distribution de la chaîne, Star India, qui diffuse la série à succès. Dans un communiqué officiel, Star India déclare être actuellement en train d'enquêter afin de déterminer la cause de cette fuite : ont-ils été piratés, ou le contenu a-t-il été dévoilé par erreur, comme ça a déjà été le cas ? 

À lire aussi
Cersei Lannister dans "Game of Thrones" people
"Game of Thrones" : Lena Headey (Cersei), sans maquillage, répond aux critiques

Un vol de donnée de grande ampleur

Cette fuite est le point culminant d'une lourde semaine pour la chaîne américaine. Le système informatique de HBO avait annoncé lundi 31 juillet être victime d'une importante attaque informatique. Des pirates ont en effet affirmé avoir récupéré 1,5 terabytes de données, ainsi que des contenus exclusifs de la chaîne câblée.

Le script de l'épisode 4 de Game of Thrones, ainsi que des épisodes inédits de séries, avaient fuité. Un site a également été mis en ligne par les pirates contenant plusieurs liens de téléchargements de contenus volés, avant que celui-ci ne devienne inaccessible. Les pirates ont ensuite menacés de dévoiler régulièrement les données volées. Les fans souhaitant éviter les spoilers n'ont plus qu'à espérer qu'aucune autre fuite de ce type n'ait lieu à l'avenir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Game of Thrones Séries HBO
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789612481
"Game of Thrones", saison 7 : l'épisode 4 mis en ligne avant sa diffusion
"Game of Thrones", saison 7 : l'épisode 4 mis en ligne avant sa diffusion
Quelques jours après l'important piratage subi par HBO, l'épisode qui devait être diffusé dimanche 6 août a été mis en ligne prématurément et circule de manière illégale.
https://www.rtl.fr/culture/super/game-of-thrones-saison-7-l-episode-4-mis-en-ligne-avant-sa-diffusion-7789612481
2017-08-05 11:08:11
https://cdn-media.rtl.fr/cache/45NDK9IIhw2Mc9tv6ycAAw/330v220-2/online/image/2016/1012/7785242362_038833.jpg