2 min de lecture Game of Thrones

"Game of Thrones", saison 7, épisode 6 : Emilia Clarke parle de la perte de Daenerys

L'actrice s'est confiée à "Entertainment Weekly" au sujet d'une lourde perte pour son personnage. Attention, spoilers.

Daenerys depuis Peyredragon dans l'épisode 2 de la saison 7 de "Game of Thrones"
Daenerys depuis Peyredragon dans l'épisode 2 de la saison 7 de "Game of Thrones" Crédit : HBO
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

Attention, l'article qui suit contient d'inévitables spoilers sur l'épisode 6 de la saison 7 de Game of Thrones. Nous vous invitons donc à regarder l'épisode avant de lire ce qui suit, afin d'éviter toutes déconvenues parfaitement désagréables.

Le pire est finalement arrivé pour Daenerys : la Mère des dragons a perdu l'un de ses fils. Au cours de l'épisode 6 de la septième saison de Game of Thrones, Viserion a été abattu avant d'être transformé en dragon de glace contrôlé par le Roi de la Nuit. Un atout de taille pour les Marcheurs Blancs, qui peuvent désormais marcher sur Westeros et tout anéantir sur leur passage.

Emilia Clarke, qui incarne Daenerys dans la célèbre série, s'est confiée au magazine américain Entertainment Weekly au sujet de cette scène : "C'est un crève-cœur, et pas seulement de le perdre, mais de le voir passer du côté de l'ennemi". La perte de son enfant va motiver la jeune femme à combattre les Marcheurs Blancs, comme on a pu le remarquer à la fin de l'épisode : "Son dragon ne peut pas être mort en vain. C'est trop important pour elle. Pour la première fois, on voit les défenses de Daenerys se briser." 

À lire aussi
La ville fortifiée de Dubrovnik en Croatie, ville fictive de Kings Landing dans Game of Thrones Game of Thrones
Game of Thrones : un séjour en Croatie offert à celui qui devinera la fin de la série

Un événement qui va changer Daenerys

La comédienne s'amuse néanmoins que ça soit Viserion, nommé d'après Viserys, le frère cruel de la Mère des Dragons mort dans la première saison, qui soit devenu une bête à la solde des Marcheurs Blancs : "c'est le fruit pourri du panier, évidemment que c'est lui qui allait être transformé".

Cette scène risque cependant de changer les règles de la guerre à venir et d'impacter considérablement nos héros : Daernerys pourrait se montrer beaucoup plus dure qu'elle ne l'a été :  "la grande interrogation de cette saison pour Dany, c'est de savoir de quel côté elle se situe", a avoué la star de Game of Thrones.

"Elle choisit sans équivoque d'être agressive, ce qu'on n'avait jamais vu auparavant. Elle a beau avoir fait preuve de patience et avoir montré ses qualités de Sauveuse, maintenant, il est temps de jouer le jeu." Daenerys va-t-elle faire éclater sa colère dans l'ultime épisode de la saison ? Il faudra patienter jusqu'au 28 août pour le découvrir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Game of Thrones Séries Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789778291
"Game of Thrones", saison 7, épisode 6 : Emilia Clarke parle de la perte de Daenerys
"Game of Thrones", saison 7, épisode 6 : Emilia Clarke parle de la perte de Daenerys
L'actrice s'est confiée à "Entertainment Weekly" au sujet d'une lourde perte pour son personnage. Attention, spoilers.
https://www.rtl.fr/culture/super/game-of-thrones-saison-7-episode-6-emilia-clarke-parle-de-la-perte-de-daenerys-7789778291
2017-08-21 12:21:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/A5eNfZo6Ihfa6fFkzOYCpg/330v220-2/online/image/2017/0809/7789662937_daenerys-depuis-peyredragon-dans-l-episode-2-de-la-saison-7-de-game-of-thrones.JPG