2 min de lecture Game of Thrones

"Game of Thrones", saison 7, épisode 2 : Missandei nue, une scène "difficile"

L'actrice Nathalie Emmanuel est revenue sur une scène de l'épisode 2 sensuelle et émouvante.

Missandei, la conseillère et interprète de la Mère des Dragons
Missandei, la conseillère et interprète de la Mère des Dragons Crédit : HBO
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Cet article contient des spoilers sur l'épisode 2 de la saison 7 de Game of Thrones. Attention aux éléments de l'intrigue qui surgiront dans les prochaines lignes et pourraient brûler vos rétines si vous ne prenez pas gare.

Missandei, l'interprète royale de Daenerys, et Ver gris mènent une romance discrète et subtile depuis de nombreux épisodes. Alors que celui-ci part en guerre, le jeune couple passe une première (et peut-être dernière) nuit ensemble. L’occasion pour les deux acteurs d'être entièrement nus pour la première fois. Mais ce n'est pas une nudité classique, Game of Thrones est, après tout, coutumière de l'exercice. Cette fois, il y a une vraie profondeur et humanité dans cette scène. 

"Nous les avons vu s'intéresser l'un à l'autre. Nous les avons vu tourner autour du pot sans jamais ne rien dire vraiment. Ce moment est l'apogée de leur relation et ils agissent physiquement", détaille Nathalie Emmanuel, qui incarne Missandei, dans les colonnes d'Entertainment Weekly.

"Il y a quelque chose d'unique directement lié à la situation de Ver gris - son passé brutal, sa mutilation - il y a un vrai moment de confiance et on peut le percevoir lorsque qu'ils manifestent physiquement leur amour. Pour lui, c'est quelque chose de très important. Missandei le sait et s'en fiche, explique l'actrice. Elle l'aime et c'est tout. Missandei est toujours très rigide et officielle, la voir déséquilibrée ainsi, moins sûre d'elle, c'est super à jouer."

Que vous l’ayez fait beaucoup de fois ou jamais, ce n'est pas rien.

Nathalie Emmanuel
Partager la citation
À lire aussi
George R. R. Martin en mai 2019 à Los Angeles Séries
"Game of Thrones" : George R.R. Martin est "soulagé" que la série soit finie

Bien entendu la scène est terrible puisque Ver gris a été amputé de son pénis et de ses testicules enfant pour le briser et en faire un Immaculé. Sa nudité est un moment de grande vulnérabilité pour lui. Se montrer nu est difficile mais d'autant plus dans les yeux de la femme qu'il aime. 

Pour l'actrice aussi, la nudité n'a pas été évidente. "Ce n'est jamais évident mais si vous faites confiance au directeur et aux acteurs et techniciens, ça va, raconte Nathalie Emmanuel. Ça a été fait avec beaucoup de respect (...). Que vous l’ayez fait beaucoup de fois ou jamais, ce n'est pas rien. Vous donnez quelque chose, vous êtes vulnérable et c'est difficile."

Est-ce que ce couple survivra aux horreurs de la guerre ? L'actrice a une réponse : "On espère qu'il y aura une bonne fin pour eux, mais c'est le genre de chose que l'on n'ose pas dire à voix haute". On la comprend. G. R. R. Martin n'aime pas quand le bonheur est trop présent dans son monde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Game of Thrones Séries Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789469215
"Game of Thrones", saison 7, épisode 2 : Missandei nue, une scène "difficile"
"Game of Thrones", saison 7, épisode 2 : Missandei nue, une scène "difficile"
L'actrice Nathalie Emmanuel est revenue sur une scène de l'épisode 2 sensuelle et émouvante.
https://www.rtl.fr/culture/super/game-of-thrones-saison-7-episode-2-s07e02-missandei-nue-difficile-7789469215
2017-07-24 17:45:33
https://cdn-media.rtl.fr/cache/0LejcPaZTibWe_2tcrkocQ/330v220-2/online/image/2017/0421/7788227489_game-of-thrones-saison-7-missandei.jpg