4 min de lecture Fil Super

"Game of Thrones" saison 6 : Jon Snow, Mélisandre... Un premier épisode en demi-teinte

NOUS L'AVONS VU - Après dix mois d'attente, "GOT" est enfin de retour ! Diffusé dans la nuit du 25 avril, le 1er épisode de la saison 6 aura de quoi décevoir les fans. Attention, spoilers !

Mélisandre dans "Game of Thrones"
Mélisandre dans "Game of Thrones" Crédit : HBO
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Il aura fallu beaucoup de café pour les fans français de Game of Thrones. Le premier épisode de la saiosn 6 était diffusé à 4 heures du matin sur OCS, ce lundi 25 avril. Mais, malgré la fatigue, il faut dire que l'excitation est à son comble quand résonnent les premières notes du générique. Il faut dire que cela fait dix mois que les téléspectateurs attendent enfin de savoir ce qui va se passer pour Jon Snow, si Sansa va échapper à Ramsay et où se trouve Daenerys. Attention, spoilers !

Enfin ! Game of Thrones est officiellement de retour ! Et comme souvent, le début de saison est décevant. Les scénaristes prennent en effet le temps de resituer les intrigues. Résultat ? C'est un plaisir de retrouver tous nos héros éparpillés aux quatre coins du Royaume des Sept Couronnes, mais c'est aussi frustrant de ne pas en apprendre plus sur Jon Snow, mais aussi Mélisandre. Et oui la Femme Rouge a carrément donné son nom au premier épisode de la saison. Au final, on la voit peu, mais attention les yeux ! En enlevant son collier, elle n'est plus la femme pulpeuse que l'on connaît.

Un début dans la neige de Castle Black

Il fallait bien s'y attendre. Même s'il reste encore de l'espoir, Jon Snow est bel et bien mort. C'est Sir Davos qui le découvre dans la neige, avant de vite le mettre à l'abri dans sa chambre, avec l'aide des compagnons de Jon. Bien évidemment, tous savent déjà qu'Alliser Thorne est derrière ce meurtre. Edd et ses frères de la Garde sont prêts à venger Jon Snow, non sans aller chercher de l'aide. Sûrement les Sauvageons et Tormund.

À lire aussi
Daenerys contemplant son armée dans le dernier épisode de "Game of Thrones" Séries
"Game of Thrones", saison 8, épisode 6 : le contenu du script final a-t-il fuité ?

C'est alors qu'apparaît Mélisandre. On pense alors à la théorie la plus populaire : la prêtresse rouge va ressusciter le bâtard de Ned Stark grâce au Dieu du Feu. Pour le moment, il faudra patienter. Mélisandre déclare simplement : "Je l'avais vu dans les flammes... À Winterfell..." Il se pourrait bien que Jon, s'il survit, puisse retourner sur ses terres et on l'espère mettre en péril les Bolton.

Sansa Stark : de la victime à la lady

Après 5 saisons d'humiliations, Sansa serait prête à prendre sa revanche comme l'a déclaré son interprète Sophie Turner. Sauf qu'on a beaucoup de mal à le croire en la voyant pleurnicher en traversant une rivière gelée, puis en restant cachée sous un arbre alors que Theon part se sacrifier pour retenir les limiers. Là, on se dit : elle n'a pas changé, elle est toujours aussi nunuche. C'est sans compter sur Brienne qui permet à Sansa d'agir pour la première fois en lady Stark. Et oui enfin ! La fille aînée de Ned et Catelyn accepte que Brienne soit à son service. C'est d'ailleurs un moment fort lors de l'échange des vœux.

Daenerys : une femme forte d'exception

Souvenez-vous dans la saison 5, on laissait Daenerys encerclée par une horde de Dothraki, son ancien peuple. Contre certaines théories de fans, personne ne sait qui elle est. La Mère des Dragons est donc trainée comme une esclave devant Khal Moro, le chef de la tribu qu'il l'a capturée. Grâce à son caractère, elle ne se laisse pas démonter quand il déclare qu'il va la prendre pour épouse.  En révélant son passé, Khaleesi fait face à Khal Moro. Mais, elle ne sera pas sortie d'affaire pour autant.

La revanche des Sand Snakes

C'est une séquence violente et riche en sang, comme Game of Thrones sait le faire lorsqu'on arrive dans le palais de Dorne. On se rend vite compte que le Prince Doran n'est pas au courant de la mort de Myrcella, à cause du baiser empoisonné d'Ellaria Sand. C'est un messager qui causera sa perte. Avant de lui porter le coup fatal, Ellaria Sand reproche à Doran d'avoir été trop faible et de ne jamais avoir vengé les morts d'Elia et d'Oberynn Martel. Il se pourrait donc qu'elle prenne le pouvoir à Dorne, puisqu'une Sand est restée avec elle sur l'île, tandis que les deux autres sont sur le bateau de Trystan, près de King's Landing. La scène est rapide, mais se finit dans le sang.

Arya malmenée

Aveugle, Arya est devenue mendiante. Déboussolée, en piteux état, Arya est perdue. C'est sans compter sur la jeune disciple de Jaqen H'ghar qui vient avec son bâton pour la provoquer en duel. Bien évidemment Arya prend des coups dans tous les sens et finit à terre. Mais, le cauchemar n'est pas fini : " À demain !" lui lance la jeune femme qui va probablement l'entraîner à devenir une combattante aveugle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782972893
"Game of Thrones" saison 6 : Jon Snow, Mélisandre... Un premier épisode en demi-teinte
"Game of Thrones" saison 6 : Jon Snow, Mélisandre... Un premier épisode en demi-teinte
NOUS L'AVONS VU - Après dix mois d'attente, "GOT" est enfin de retour ! Diffusé dans la nuit du 25 avril, le 1er épisode de la saison 6 aura de quoi décevoir les fans. Attention, spoilers !
https://www.rtl.fr/culture/super/game-of-thrones-saison-6-jon-snow-melisandre-un-premier-episode-en-demi-teinte-7782972893
2016-04-25 07:39:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/tuMVt5rVFX4sXEBn9N269g/330v220-2/online/image/2016/0425/7782972896_melisandre-dans-game-of-thrones.jpg