2 min de lecture Séries

"Game of Thrones" : quand sera diffusée la saison 8 ?

Alors que la saison 7 s'est achevée dans un final retentissant, les spéculations sur la reprise de la série de HBO obsèdent les fans.

Sansa Stark devant l'arbre sacré de Winterfell
Crédit Image : Helen Sloan /HBO

Il va falloir faire preuve de patience. La saison 7 de la série à succès Game of Thrones s'est achevée dimanche 27 août avec un épisode alternant action et révélations.

Depuis, les fans sont démunis : il ne reste plus d'épisode à se mettre sous la dent, les voilà orphelins de leurs personnages préférés. Mais surtout, tant de questions restent encore en suspens. Il faudra en effet s'armer de patience : la saison 8 pourrait sortir seulement en 2019.



Si aucune date n'a été officiellement dévoilée par la production, les spéculations vont bon train sur le retour de la série fantastico-médiévale. Entre le début du tournage de la série et la diffusion officielle des épisodes de Game of Thrones, il faut généralement patienter une bonne année. La saison 7, tournée à l'été 2016 a été diffusée un an plus tard, au mois de juillet 2017.

Le tournage débutera plus tard et durera plus longtemps

Le planning de la saison 8 s'annonce déjà plus long que les précédents : alors qu'habituellement la production compte environ 6 mois de tournage, ils en prévoient déjà 10 pour l'ultime saison de la série.

Le tournage, qui débutera au mois d'octobre, devrait donc s'achever en août 2018, a confié une source anonyme au Hollywood Reporter. À partir de cette date devrait débuter la phase de post-production et l'ajout des effets spéciaux. Rien n'est officiel, mais ce retard accumulé pourrait reporter la sortie de la série au printemps 2019.

Rendez-vous sur l'article complet pour voir ce contenu

Voir l'article complet

Pour justifier ce retard, Casey Bloys avance aujourd'hui dans le Hollywood Reporter que "la production planche sur le planning du tournage et sur le temps que prendraient les effets spéciaux. Le tournage est déjà très compliqué puisqu'il se déroule sur des continents différents, cela implique plusieurs contraintes techniques. Et les effets spéciaux, c'est un tout autre aspect de la production, primordial, que nous essayons de gérer."

Finir en beauté

Cette annonce fait écho à celle, quelques mois plus tôt, du directeur des programmes de HBO Casey Bloys, dans Entertainment Weekly : en juin, il annonçait déjà que les derniers épisodes ne seraient certainement pas prêts avant fin 2018 voire 2019. Pour conclure la série en beauté, les showrunners Dan Weiss et David Benioff veulent proposer aux spectateurs un adieu en bonne et due forme : les scénaristes ont pris leur temps pour peaufiner le script, repoussant le début de tournage de quelques mois.

Les fans devront donc très certainement patienter un long moment avant de savoir quel personnage pourrait bien s'asseoir sur le Trône de Fer ou si les Marcheurs Blancs décimeront tout sur leur passage.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés