4 min de lecture Game of Thrones

"Game of Thrones" : qu'attendre de la réunion entre Jon Snow et Daenerys ?

THÉORIE - La saison 7 va enfin permettre la rencontre entre les deux protagonistes qui partagent beaucoup plus qu'on ne pense. Attention, spoilers !

Jon Snow et Daenerys
Jon Snow et Daenerys Crédit : Entertainment Weekly
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Ce sera sans doute le point d'orgue de cette saison 7. La rencontre entre Jon Snow et Daenerys, dont on a eu un aperçu avec une vidéo volée sur le tournage en Irlande du Nord. Mais, que peut-il bien se passer entre le nouveau King of the North et la Mère des Dragons ? Les cerveaux des fans turbinent à plein régime. Surtout que cet événement est attendu depuis plusieurs temps et que la fin de l'épisode 6 a permis de confirmer "R+L = J". Bien évidemment, cet article est rempli de spoilers.

Game of Thrones passionne toujours autant. Après six saisons frénétiques, l'avant-dernière (bouh!) sera du même acabit. Les showrunners préparent donc activement et quasi dans le plus grand secret le retour de la série qui bat des records mondiaux. Si elle ne sera dévoilée qu'à l'été 2017, on sait déjà pas mal de choses avec des fuites énormes pendant le tournage. La dernière en date montre Jon Snow, Daenerys et Tyrion dans une plaine (on ne sait pas encore où) avec Davos. On fait le point sur les possibles scénarios qui pourraient émerger dans les prochains épisodes

1. Une réunion familiale ( d'abord sous-entendue)

Ce n'est plus un secret : Jon Snow est bien le fils de Lyanna Stark, la sœur de Ned, et Rhaegar Targaryen, le frère aîné de Daenerys. Notre soi-disant "bâtard" est donc en réalité le neveu de Daenerys. Souvenez-vous : Lyanna était promise à Robert Baratheon, mais Rhaegar l'a enlevé. Fou de colère, Robert déclenche une rébellion contre les Targaryen alors au pouvoir, en compagnie de Ned Stark. La suite on la connaît : la famille de Daenerys est massacrée, Rhaegar est tué et Lyanna meurt en couches. Avant de mourir, elle fait promettre à Ned de s'occuper à Jon et de cacher ses origines, sinon il mourra.

Mais, Jon Snow ignore tout de ses origines et Daenerys ne connaît pas Rhaegar puisqu'il a été tué avant sa naissance. Et il y a fort à parier qu'il les découvrira beaucoup plus tard. C'est là que Bran risque d'entrer en scène puisqu'il a vu dans l'épisode 10 que Lyanna est la mère de Jon Snow. C'est donc lui qui peut prévenir son frère-cousin et continuer son exploration du passé grâce à ses pouvoirs. 

2. Une alliance de feu et de glace contre les Marcheurs Blancs

À lire aussi
Conleth Hill interprète Lord Varys dans "Game of Thrones" Game of Thrones
Affaire du gobelet de "Game of Thrones" : Conleth Hill nie les accusations d'Emilia Clarke

Selon Digital Spy, les deux protagonistes vont se rencontrer dans l'épisode 3. Tyrion est l'entremetteur, et c'est lui qui accompagne Jon Snow et Davos vers la Mère des Dragons, à Westeros. Seulement, lorsque notre héros débarque devant la jeune femme, elle lui demande de s'agenouiller. Il refuse, mais la met en garde contre les White Walkers qui peuvent tout aussi bien l'empêcher d'accéder au trône de Fer. Et comme Daenerys veut à tout prix régner, elle va sûrement l'aider. Mais ce ne sera pas simple, et on attend une intense séance de négociation. Finalement, Jon Snow accepte d'abandonner le trône de King of The North, si Daenerys l'aide à dézinguer les Marcheurs Blancs. Avec ses dragons, elle en fera sûrement une montagne de glace fondue. 

3. Un mariage royal

Cela reste une théorie très présente sur les forums des fans. Jon et Danerys vont se marier pour battre Cersei et accéder au trône, même si Jon Snow veut surtout nettoyer le royaume des Marcheurs Blancs. Ce serait donc logique qu'ils s'unissent "légalement" pour unifier leurs clans. L'occasion pour les showrunner de rebondir sur les liaisons incestueuses, après la séparation entre Jaime et Cersei Lannister à la fin de la saison 6. Le pire étant pour Jon Snow et Daenerys qu'ils se rendent compte de leur lien de parenté, une fois leur "amour" consommé. Bonne ambiance !

4. Un conflit pour le trône

On va partir du principe que Daenerys va réaliser qu'elle est la tante de Jon Snow. Cela veut dire qu'elle n'est plus la seule héritière de son père Aerys II Targaryen (qui est donc le grand-père de Jon) à réclamer le trône de Fer. Même si le jeune homme n'a jamais eu la vocation, ni la motivation de régner sur les 7 Royaumes, il se peut qu'il change d'avis, pour le bien des Stark. Et c'est là que cela risque de se corser entre les deux personnages. Depuis la saison 1, Daenerys se prépare pour venger sa famille et gouverner Westeros. Elle parvient enfin à avoir une grande armée, trois dragons et une flotte badass. Ce n'est certainement pas son neveu qui sort un peu de nul part qui l'empêchera d'arriver enfin à son but.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Game of Thrones Séries Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants