2 min de lecture Game of Thrones

"Game of Thrones" : 3 techniques pour éviter les spoilers

À chaque nouvel épisode de "Game of Thrones", il faut se faire violence pour éviter de consulter les réseaux sociaux, de peur d'être "spoilé". Quelques astuces permettent d'éviter de se gâcher le plaisir du visionnage.

Peter Dinklage joue Tyrion Lannister dans "Game of Thrones"
Peter Dinklage joue Tyrion Lannister dans "Game of Thrones" Crédit : HBO
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Chaque semaine, Game of Thrones revient avec un nouvel épisode sur OCS. Et chaque semaine, en attendant de l'avoir vu, vous évitez les réseaux sociaux, en priant pour que le sujet n'intervienne pas dans une conversation avec des amis ou des collègues. En attendant le système "anti-spoiler" de Google, quelques techniques permettent de réduire le risque de se faire gâcher la série phare de HBO. Elles fonctionnent également pour vos autres séries préférées.

Filtrer Twitter

Pour supprimer les mentions à Game of Thrones dans son fil Twitter, il faut utiliser une application tierce. Il en existe plusieurs, comme par exemple Open Tweet Filter, qui se présente sous la forme d'une extension à Google Chrome. Une fois téléchargée, rendez-vous sur le site de Twitter et cliquez sur votre profil - la petite photo en haut à droite de la recherche. Dans le menu, une nouvelle option "Filters" s'affiche. En cliquant dessus, vous pouvez taper les termes que vous ne souhaitez plus voir apparaître dans votre fil, comme "Game of Thrones". Pour plus de sécurité, n'hésitez pas à multiplier les termes à exclure comme "GoT", "Lannister" et "Stannis".

En passant par Tweetdeck, le gestionnaire de compte Twitter, il est possible de reproduire la même opération dans le menu "Settings", puis encore une fois "Settings". Dans le menu, vous trouverez un onglet Mute : c'est ici qu'il faut taper les termes à exclure.

Purifier son Facebook

À lire aussi
Maisie Williams dans la saison 8 de "Game of Thrones" Game of Thrones
Les acteurs de "Game of thrones" volent au secours des scénaristes

Si vous avez "aimé" la page de Game of Thrones, les contenus mentionnant la série sont plus nombreux dans votre fil. Retournez sur la page, et au niveau de la photo de couverture, pointez sur le bouton "J'aime déjà". Là, cliquez sur "Abonné" pour décocher cette case - ainsi, la page fait toujours partie de vos mentions "j'aime" mais vous ne verrez plus d'allusion à la série dans votre fil. Pour être sûr de n'en avoir aucune, il est toujours possible de cliquer sur "Je n'aime plus" ou "Bloquer". N'oubliez pas de faire de même avec les pages non-officielles auxquelles vous êtes abonnés si c'est le cas.

Des applications basées sur le même modèle que celles présentées pour Twitter sont aussi disponibles, telles que FB Purity ou encore Facebook Posts Filter, des modules à greffer aux navigateurs internet. L'application Spoiler Shield, disponible sur smartphones et navigateurs internet d'ordinateurs, filtre les contenus Twitter et Facebook mais ne gère qu'un nombre limité de séries.

Supprimer toute mention de sa série préférée sur internet

Sans conteste la méthode la plus extrême. Plusieurs applications initialement prévues pour limiter les contenus pornographiques permettent de bloquer des contenus sur la base de mots-clés, comme TinyFilter sur Chrome ou ProCon sur Mozilla. Une fois l'épisode consommé, n'oubliez pas ceux qui ne l'ont pas encore vu, en évitant de révéler l'intrigue ou encore prévenant vos lecteurs sur les réseaux sociaux que vous allez spoiler. Mais le plus simple reste encore de déconnecter des réseaux sociaux... plus facile à dire qu'à faire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Game of Thrones Séries HBO
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778658295
"Game of Thrones" : 3 techniques pour éviter les spoilers
"Game of Thrones" : 3 techniques pour éviter les spoilers
À chaque nouvel épisode de "Game of Thrones", il faut se faire violence pour éviter de consulter les réseaux sociaux, de peur d'être "spoilé". Quelques astuces permettent d'éviter de se gâcher le plaisir du visionnage.
https://www.rtl.fr/culture/super/game-of-thrones-3-techniques-pour-eviter-les-spoilers-7778658295
2015-06-09 13:25:34
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ZUiFIi2iIlPaNcSRXuIYHg/330v220-2/online/image/2015/0609/7778659264_peter-dinklage-joue-tyrion-lannister-dans-game-of-thrones.jpg