3 min de lecture Cinéma

DC Comics : Que sait-on de "Flashpoint", le film consacré au héros Flash ?

Le film sur Flash prévu pour 2020 vient de trouver ses deux réalisateurs. Ce sont les scénaristes de "Spider-Man : Homecoming", sorti l'été passé. Une bonne nouvelle pour les fans du super-héros le plus rapide du monde, dont on attend le film depuis de très longs mois.

Ezra Miller incarne Flash au cinéma
Ezra Miller incarne Flash au cinéma Crédit : Warner Bros.
Manon Bricard
Manon Bricard
et Capucine Trollion

Le film sur le super-héros Flash se précise. Annoncé et repoussé depuis des mois, le projet semble de plus en plus se concrétiser. Notamment après la révélation du média américain VarietyJohn Francis Daley et Jonathan Goldstein les scénaristes de Spider-Man : Homecoming, réaliseront le film sur ce super-héros le plus rapide du monde. De quoi rassurer les fans qui attendent depuis des années un long-métrage sur Barry Allen / Flash, déjà au cœur de sa propre série diffusée depuis 2014 sur la chaîne américaine CW avec Grant Gaustin. 

Au cinéma, c'est Ezra Miller qui incarne Flash depuis deux courtes apparitions dans Batman V Superman et Suicide Squad, et un vrai rôle dans Justice League. Si on a rapide aperçu de ses origines, on en apprendra plus en 2020 dans Flashpoint, le film qui lui sera consacré. Mais, où en est-on dans ce projet tant attendu et pourtant maintes fois repoussé ? L'équipe de RTL Super vous en dit plus.

Les scénaristes de "Spider-Man : Homecoming" aux commandes

Comme l'a révélé le média américain Variety, John Francis Daley et Jonathan Goldstein, scénaristes de Spider-Man Homecoming seront aux commandes de Flash. Le duo passe donc de la team Marvel à celle de DC Comics. Et le choix est de bon augure pour les fans de Barry Allen puisque John Francis Daley et Jonathan Goldstein ont déjà montré leur talent pour réaliser un film sur la jeunesse d'un super-hérosSpider-Man : Homecoming a en effet séduit un large public et mêle habilement comédie de lycée et film d'action. Nul doute qu'ils garderont la recette de ce succès pour Flash, Barry Allen étant le plus jeune héros de la Justice League.

À lire aussi
La Famille Bélier d'Eric Lartigau Fête de la musique
"La Famille Bélier" : "Louane doit tout à mes enfants", confie le producteur

Un retour dans le passé, et un présent chamboulé

Comme indiqué sur la vidéo de Warner et DC, le film centré sur Barry Allen s'intitulera Flashpoint, un titre familier des amateurs de comics qui pourrait totalement bouleverser l'univers établi par la firmeC'est en effet l'une des plus célèbre aventures du super-héro en costume rouge, extraite d'un comic book sorti en 2011. 

Dans cette histoire, Flash se retrouve à remonter le temps pour empêcher la mort de sa mère, sans se douter une seule seconde des conséquences de ses actions. Il se retrouve cependant sans pouvoir, dans un univers totalement différent de celui qu'il connaît : il n'est jamais devenu un super-héro, la Justice League n'a jamais existé et Wonder Woman livre une guerre sans merci à Aquaman

On y apprend surtout que Batman n'est autre que Thomas Wayne, le père de Bruce. Il devient ainsi l'Homme chauve-souris pour venger la mort de son fils alors que sa femme, folle de chagrin, devient le Joker. De gros changements sont donc à prévoir pour le DC Universe, qui risque d'être fortement chamboulé par une telle intrigue.

Au casting, Ezra Miller, Billy Crudup, Kiersey Clemons

Alors qu'on ne connaît toujours pas le nom du réalisateur derrière ce film, le casting commence à se dévoiler. Ezra Miller, que les cinéphiles ont pu voir dans We need to talk about Kevin et Les Animaux Fantastiques, portera le célèbre costume rouge du super-héro frappé par la foudre. 

L'acteur Billy Crudup (Jackie, Big Fish, Watchmen) incarnera le père du protagoniste, le docteur Henry Allen, accusé du meurtre de sa femme, quand la comédienne Kiersey Clemons reprendra le rôle de l'amie d'enfance de Barry, Iris West.

Un nouveau Batman ?

L'espace-temps ayant complètement changé à la suite du voyage dans le passé de Barry Allen, on peut espérer une apparition ou un clin d’œil de Wonder Woman ou Aquaman. Si cette intrigue se confirme, un nouvel acteur devra prendre les traits de Batman.

Le nom de Jeffrey Dean Morgan, l'acteur incarnant le terrifiant Negan dans The Walking Dead, est pressenti pour revêtir le costume de l'Homme chauve-souris après avoir incarné le père de Bruce Wayne dans Batman v Superman. Un simple tweet de l'acteur a suffit à semer le trouble dans l'esprit des fans.

Pour le moment, aucune date officielle n'a été communiquée concernant la sortie de ce prochain film. On pourra cependant découvrir Ezra Miller dans le rôle de l'homme le plus rapide du monde le 15 novembre 2017, grâce à Justice League.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Dc Comics The Flash
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789482468
DC Comics : Que sait-on de "Flashpoint", le film consacré au héros Flash ?
DC Comics : Que sait-on de "Flashpoint", le film consacré au héros Flash ?
Le film sur Flash prévu pour 2020 vient de trouver ses deux réalisateurs. Ce sont les scénaristes de "Spider-Man : Homecoming", sorti l'été passé. Une bonne nouvelle pour les fans du super-héros le plus rapide du monde, dont on attend le film depuis de très longs mois.
https://www.rtl.fr/culture/super/flashpoint-batman-ce-que-l-on-sait-sur-le-film-consacre-a-flash-7789482468
2017-07-25 15:44:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/gXJkDWvLqtKa_ed4lwjNWw/330v220-2/online/image/2018/0117/7791872247_ezra-miller-incarne-flash-au-cinema.jpg