5 min de lecture Fil Super

EN IMAGES - Wolverine : quels acteurs voudrait-on voir à la place de Hugh Jackman ?

Tom Hardy, Chris Pratt... Quel acteur peut remplacer Hugh Jackman en tant que Wolverine dans la saga "X-Men" ?

Hugh Jackman incarne Wolverine au cinéma depuis 16 ans Crédits : Warner Bros | Date : 01/02/2016
8 >
Hugh Jackman incarne Wolverine au cinéma depuis 16 ans Crédits : Warner Bros | Date : 01/02/2016
Tom Hardy est le favori pour remplacer Hugh Jackman Crédits : Village Roadshow Films | Date : 01/02/2016
Chris Pratt est aussi en bonne position pour incarner Wolverine Crédits : Walt Disney | Date : 01/02/2016
Jake Gyllenhaal dans "La rage au ventre" est un warrior comme Wolverine Crédits : SND | Date : 01/02/2016
Jai Courtney a la barbe qui pourrait ressemble aux rouflaquettes de Wolverine Crédits : FAMEFLYNET / BESTIMAGE | Date : 01/02/2016
Luke Evans, l'ancien Comte Dracula, a le sens du devoir comme Wolverine Crédits : Universal Pictures | Date : 01/02/2016
Sam Worthington pourrait passé du statut de demi-dieu à X-Men Crédits : Warner Bros | Date : 01/02/2016
Taron Egerton rêve de remplacer Hugh Jackman Crédits : Twentieth Century Fox | Date : 01/02/2016
1/1
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Après avoir passé seize ans dans la peau de Logan/Wolverine, Hugh Jackman devrait raccrocher ses griffes d'adamantium en 2017. C'est l'acteur lui-même qui l'a annoncé sur les réseaux sociaux en mars dernier. Il sera à l'affiche de Wolverine 3 prévu pour 2017, mais probablement pas dans X-Men Apocalypse. Tristesse et désespoir pour les fans et le réalisateur Bryan Singer (à qui on doit entre autre X-Men : Days of Future Past). Mais à la rédaction, on a décidé de ne pas se laisser abattre et de trouver des remplaçants au mythique Hugh Jackman en tant que Wolverine.

En pôle position : Tom Hardy (Mad Max : Fury Road), qui serait le préféré de Hugh Jackman pour lui succéder. Sans oublier Jai Courtney, Chris Pratt et 5 autres acteurs hollywoodiens. La tâche serait lourde (Hugh Jackman a travaillé pendant plus d'une décennie en tant que Wolverine), mais ces 7 acteurs ont le potentiel, les muscles et les cheveux pour incarner le célèbre X-Men

1. Tom Hardy

C'est Hugh Jackman lui-même qui l'a d'abord choisi. Dans une interview pour MTV en 2014, Hugh Jackman parle pour la première fois d'un remplaçant potentiel. "Tom Hardy ferait un très bon Wolverine", confie l'acteur. Plus jeune, mais aussi costaud et violent que Hugh Jackman, l'acteur est le favori de cette sélection. Surtout parce que le maître des griffes en adamantium en a d'abord parlé. 

Tom Hardy a explosé dans le remake de Mad Max : Fury Road, un film violent dans un monde futuriste et apocalyptique. Vous l'avez aussi sûrement vu dans Batman : The Dark Night Rises dans le rôle de Bane. Le protecteur de la fille de Ra's al Ghul, avec un masque respiratoire effrayant. L'acteur a donc ce qu'il faut pour incarner le côté sombre de Wolverine, tout comme sa force physique. Il ne lui resterait plus qu'à se faire pousser des rouflaquettes.

2. Chris Pratt

À lire aussi
Gal Gadot faisant le signe de Wonder Woman Dc Comics
VIDÉO - "Wonder Woman 1984" : la première bande-annonce dévoilée

Chris Pratt est un habitué du monde des super-héros. Depuis 2014, il incarne Star-Lord, le héros décalé et galactique des Gardiens de la Galaxie. Sauver le monde, ce n'est pas son premier objectif même s'il accepte finalement la mission, au côté de Groot, Rocket, Gamora et Drax. Un peu comme Logan, qui refuse d'être considéré comme un héros, bien qu'il fasse partie des X-Men

Chris Pratt, est aussi connu pour son rôle de dresseur de raptors (et sauveur du parc) dans Jurassic World. Deux films en somme qui montrent bien la capacité de l'acteur à jouer dans les blockbusters et les films de super-héros. Il a déjà la carrure qui se rapprocherait de Wolverine. Il faudrait qu'il creuse un peu plus son côté dark, en traînant dans les bars et en fumant des cigares.  

3. Jake Gyllenhaal

Dans La rage au ventre, Jake Gyllenhaal a montré qu'il en avait dans les poings pour affronter n'importe quel adversaire sur le ring. Et c'est son mental d'acier et sa rage, qui lui permettent de se transformer en machine de combat pour venger la mort de sa femme. Des techniques de combat qui rejoignent celle de Wolverine, ce guerrier immortel. 

Jake Gyllenhaal pourrait donc remplacer Hugh Jackman, car il a déjà incarné un combattant et un soldat (Jarhead : La fin de l'innocence). De quoi reprendre le costume de Wolverine qui a passé une partie de son immortalité dans les guerres mondiales. Sans oublier le passé tumultueux des personnages incarnés par Jake, qui se rapprochent des flashbacks traumatisants que peut avoir Logan.

4. Jai Courtney

Tout d'abord, Jai Courtney est australien, comme Hugh Jackman. Un bon point pour l'acteur qui a une barbe aussi fournie que les pattes de Wolverine à l'écran. Un côté homme des cavernes, bordeline, avec un certain style qui collerait avec celui de Logan dans les sagas X-Men. Bon, ok Wolverine n'a pas une grosse barbe mais des cheveux en "M" et des pattes impressionnantes qui iraient au look de Jai Courtney. Il est aussi connu pour son rôle dans Divergente. En redoutable Eric dans les deux premiers volets de la saga, il a montré son habilité à jouer les gros durs et à cogner là où ça fait mal, sans remords. Avant de le voir en Wolverine, on le découvrira en Captain Boomerang dans Suicide Squad.

5. Luke Evans

Luke Evans a déjà montré qu'il pouvait incarner un guerrier immortel dans Dracula Untold. Dans ce film, il est le célèbre vampire Dracula, qui sacrifie sa vie pour sauver les siens. Malgré la malédiction, il se bat vaillamment pour son royaume et son fils. Un sens du devoir que ne renierait pas Wolverine. Enfin, Luke Evans a joué dans bon nombres de films d'actions et d'aventures du Seigneur des Anneaux à Fast& Furious. On sait donc qu'il a le corps aussi musclé que Hugh Jackman et la connaissance nécessaire pour incarner un héros X-Men. 

6. Sam Worthington

Le choc des Titans et La colère des Titans n'ont pas marqué l'histoire du cinéma, mais Sam Worthington y incarnait le glorieux Thésée, le pêcheur devenu un guerrier redoutable. L'acteur est donc un habitué des tournages explosifs et du rôle de héros. Un héros qui refuse d'abord de l'être comme Chris Pratt dans Les Gardiens de la Galaxie. Il n'empêche qu'on aimerait bien voir Sam Worthington ailleurs que sur Pégase et plutôt dans une bagarre au côté du Fauve

7. Taron Egerton

Taron Egerton est le petit dernier de cette sélection. Il est plus jeune (26 ans) que les 6 autres acteurs, mais tout aussi motivé pour reprendre le flambeau. "Je ne sais pas si j'ai vraiment le profil recherché pour ce rôle, ma barbe refuse de pousser, et j'ai l'impression que pour jouer Wolverine, il faut avoir de la testostérone à revendre. J'aimerais vraiment avoir ma chance, mais bon...", a confié l'acteur de Kingsman : Services Secrets, au printemps dernier. 

Il faut dire que le jeune acteur a cartonné dans ce film au côté de Colin Firth et Samuel L.Jackson. Il était Eggsy, un voyou qui devient un redoutable agent de services ultra secrets britanniques. L'acteur a donc ce qu'il faut pour incarner un super-héros niveau muscles. Pour ce qui est de la barbe, il pourra toujours trouver des produits pour accélérer la poussée des poils ou au contraire, jouer un jeune Wolverine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants