3 min de lecture Super-héros

EN IMAGES - "Suicide Squad", "DC's Legends of Tomorrow" : 4 raisons d'aimer les super-vilains

Déjantés, imprévisibles et hors de contrôle, on adore les méchants de DC Comics qui deviennent des héros.

Les 10 super-vilains de "Suicide Squad" Crédits : Warner Bros | Date : 20/01/2016
9 >
Les 10 super-vilains de "Suicide Squad" Crédits : Warner Bros | Date : 20/01/2016
Heat Wave (Dominic Purcell) est un redoutable pyromane Crédits : The CW | Date : 20/01/2016
Killer Croc (Adewale Akinnuoye-Agbaje) et Harley Quinn (Margot Robbie) de "Suicide Squad" Crédits : Warner Bros | Date : 20/01/2016
Captain Cold (Wentworth Miller) est un pro de la glace Crédits : The CW | Date : 20/01/2016
L'Enchanteresse de "Suicide Squad" jouée par Cara Delevingne Crédits : Warner Bros | Date : 20/01/2016
La rencontre entre la future Harley Quinn et le Joker de "Suicide Squad" Crédits : Warner Bros | Date : 20/01/2016
Jared Leto va incarner le nouveau Joker Crédits : DC / Warner Bros | Date : 15/10/2015
Will Smith dans la peau de Deadshot, le tireur de "Suicide Squad" Crédits : Warner Bros | Date : 20/01/2016
Killer Croc a la peau d'un crocodile Crédits : Warner Bros | Date : 20/01/2016
1/1
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Être méchant n'a jamais été aussi jouissif dans l'univers de DC Comics. Avec les prochaines sorties de Suicide Squad et DC's Legends of Tomorrow, les super-vilains n'ont jamais été aussi appréciés. Quand le monde est au bord du chaos, c'est aux génies du mal qu'on fait appel pour tout tenter. Sans foi, ni loi, l'escadron de la mort de Suicide Squad avec Harley Quinn, le Joker (entre autres) et le duo Captain Cold-Heatwave de DC's Legends of Tomorrow sont là pour faire exploser les "carcans" des films traditionnels de super-héros. Parce qu'ils sont tordus, imprévisibles et hors normes, on a au moins 4 raisons de les aimer.

1. Ils sont déjantés

C'est dans Suicide Squad que la crème des psychopathes se réunit. 10 super-vilains, enfermés (d'abord) à triple tour pour le bien de l'humanité. Le Joker, le génie du mal à l'état pur est sans aucun doute le plus tordu de tous. Son rire diabolique et ses mimiques donnent la chair de poule à ceux qui croisent son chemin. Tout comme Harley Quinn, qui prétend entendre "des voix" dans sa tête. Ce joli couple est suivi de près par la folie de leurs 8 autres compagnons. Tous sont violents, avec un passé en asile psychiatrique ou en prison.  Et c'est pour ça qu'on les aime : ils n'ont aucune limite.

2. Ils n'ont pas peur de tout casser

Les méchants qui travaillent pour le Bien sont souvent contraints de coopérer. C'est parce qu'ils acceptent leur mission sans grande motivation qu'ils sont prêts à tout retourner sur leur passage. Sauver le monde, c'est beaucoup mieux que de rester en prison. Batte de base-ball, pistolet réfrigérant, dents de crocodiles et gros calibres... Les super-vilains sont bien équipés. Et pas question de s'en servir à petites doses. 

Dans le dernier trailer explosif de Suicide Squad, on voit bien que l'équipe ultime détruit tout : vitres, immeubles, et soldats. Certes, les Avengers détruisent aussi des villes mais ils n'ont pas le même rire sardonique lorsqu'une ville se décompose après leur passage. 

3. Ils peuvent déraper à tout moment

À lire aussi
Angelina Jolie à Los Angeles lors de la Screen Actor Guild Awards en 2011 Cinéma
Marvel : Angelina Jolie et Salma Hayek au casting de "The Eternals"

Les méchants ont beau être du côté des héros, ils n'en restent pas moins des super-vilains. Et ils peuvent exploser à tout moment du film. Captain Cold tient d'ailleurs à bien souligner sa vraie nature devant Rip Hunter : "Vous faites erreur, il n'y a pas écrit héros sur mon CV". Quant à Amanda Waller, qui recrute la Suicide Squad, elle les définit comme "les pires méchants qui soient"

>
DC's Legends of Tomorrow - Premiere Featurette

Preuve que ces personnages n'ont pas la bonté d'un Captain America ou la loyauté d'une Wonder Woman. C'est ce qui nous tient en haleine aussi : observer comment tous ces méchants doivent gérer leur pulsion dark sans compromettre leur mission. Surtout pour le duo de DC's Legends of Tomorrow qui se retrouve encerclé par des héros. Sur une équipe de 8, ils sont les seuls du côté obscur, et même les pires ennemis de Flash. Cela devrait promettre de savoureux échanges entre les deux clans et des face-à-face musclés.

4. Ils ont beaucoup plus d'humour

Humour trash, cynisme et allusions morbides, les super-méchants n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent. La bienséance et la politesse ? Très peu pour eux. Sans filtre et avec une solide ironie, ces protagonistes sont des as de l'humour noir et des petites phrases qui font "boum" à tout moment. Après avoir été malmené puis débarqué au milieu de nulle part, Deadshot (Suicide Squad) n'hésite pas à demander : "C'est une audition de pom-pom girls ?". Ils ne sont pas formatés comme les autres héros et peuvent tout se permettre au nom de la méchanceté.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Super-héros Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781466653
EN IMAGES - "Suicide Squad", "DC's Legends of Tomorrow" : 4 raisons d'aimer les super-vilains
EN IMAGES - "Suicide Squad", "DC's Legends of Tomorrow" : 4 raisons d'aimer les super-vilains
Déjantés, imprévisibles et hors de contrôle, on adore les méchants de DC Comics qui deviennent des héros.
https://www.rtl.fr/culture/super/en-images-suicide-squad-dc-s-legends-of-tomorrow-4-raisons-d-aimer-les-super-vilains-7781466653
2016-01-21 07:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/uFc0E_AEpoNCiGljORrhGw/330v220-2/online/image/2016/0120/7781469879_369561.jpg