4 min de lecture Fil Super

EN IMAGES - "La 5ème Vague" : 7 choses à savoir sur Chloë Grace Moretz

Son premier film, son histoire d'amour avec un fils Beckham, découvrez les 7 choses à savoir sur Chloë Grace Moretz, l'héroïne de "La 5ème Vague".

Chloë Moretz est une actrice bien connue à Hollywood Crédits : Allociné/ Starmax / Bestimage | Date : 21/01/2016
8 >
Chloë Moretz est une actrice bien connue à Hollywood Crédits : Allociné/ Starmax / Bestimage | Date : 21/01/2016
Cassie Sullivan dans "La 5ème Vague" avec Ben Parish Crédits : Sony Pictures | Date : 21/01/2016
Chloë Moretz a débuté sa carrière a 7 ans Crédits : Warner Bros | Date : 21/01/2016
L'actrice est sortie en 2014 avec Brooklyn Beckham Crédits : Allociné/Starmax / Bestimage | Date : 21/01/2016
Selena Gomez aurait déclenché la rupture entre Chloë Moretz et Brooklyn Beckham Crédits : Instagram Brooklyn Beckham | Date : 21/01/2016
C'est dans "Kick-Ass" qu'elle a fait décollé sa carrière Crédits : Metropolitan FilmExport | Date : 21/01/2016
Chloë Moretz a menti pour jouer dans "Hugo Cabret" Crédits : Warner Bros | Date : 21/01/2016
Avec le casting de "La 5ème Vague" : Nick Robinson, Alex Roe et Maika Monroe Crédits : Instagram Chloë Moretz | Date : 21/01/2016
1/1
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est le 27 janvier que Chloë Grace Moretz deviendra une redoutable chasseuse d'aliens à l'écran. À 18 ans, l'actrice s'apprête de nouveau à briller au cinéma. Et oui, la jeune femme est une habituée de Hollywood. Entre sa prestation récompensée pour Kick Ass, son interprétation sanglante de Carrie et son histoire avec la famille Beckham, Chloë Grace Moretz est loin d'être une novice en la matière. Avant de la découvrir en tant que Cassie Sullivan dans La 5ème Vague, découvrez 7 anecdotes sur la remplaçante de Katniss Everdeen et Tris Prior.

1. Elle a commencé sa carrière à 7 ans

Chloë Moretz a su très tôt qu'elle voulait devenir actrice. C'est en écoutant son grand frère Trevor réciter un texte de théâtre qu'elle a découvert sa passion pour la scène. Son premier passage à l'écran, c'est à la série Le Protecteur qu'elle le doit. Elle enchaîne ensuite les tournages jusqu'à son premier grand rôle au cinéma dans le film d'horreur Amityville, en 2005 avec Ryan Reynolds. Elle y incarne Chelsea Lutz, une jeune fille qui emménage dans une maison hantée avec sa famille. Sa prestation lui permet d'être nommée aux Young Artist Awards (récompenses décernées aux jeunes acteurs).

2. Elle est sortie avec Brooklyn Beckham

Comme presque tous les enfants stars de Hollywood, Chloë Moretz rencontre du beau monde de son âge. Pendant l'été 2014, elle fait la connaissance de Brooklyn Beckham, le fils aîné de Victoria et David. À l'époque, elle a 17 ans, et lui 15. Mais, l'amour n'a pas d'âge et les deux tourtereaux profitent de moments complices lors d'avant-premières et de balades amoureuses. Le charme tiendra jusqu'à la rentrée 2015. 

À lire aussi
Emilia Clarke incarne Daenerys Targaryen depuis 10 ans dans "Game of Thrones" Game of Thrones
"Game of Thrones" : l'actrice Emilia Clarke dit avoir survécu à deux hémorragies cérébrales

Les rumeurs parlent d'une rupture à cause de la distance (ils habitent dans deux pays différents), puis de Selena Gomez. À l'époque les médias américains pensent que Brooklyn est amoureux de l'interprète de Hands To Myself. Depuis, l'aîné du clan Beckham serait en couple avec une française, tandis que Chloë Moretz reste très discrète sur sa vie privée.

3. Elle a gagné deux MTV Movie Awards

Avec Kick Ass, Chloë Moretz fait son entrée dans les films de "super-héros". Elle incarne Mindy Macready / Hit Girl, une jeune fille qui se transforme en justicière masquée pour continuer la mission de son père (Nicolas Cage). Entre ses techniques de combat et ses punchlines redoutables, l'actrice remporte deux prix. Elle est sacrée révélation féminine de l'année et meilleure "badass" aux MTV Movies Awards de 2010. Des récompenses qui lui permettent de grimper un peu plus dans l'échelle du cinéma hollywoodien.

4. Elle a déjà menti pour un rôle

Pour jouer Isabella dans Hugo Cabret de Martin Scorsese, Chloë Moretz a menti. Pour le casting, le réalisateur a bien spécifié qu'il ne voulait que des acteurs anglais. Mais, ce petit détail est sans importance pour l'actrice qui débarque aux auditions en parlant avec un accent anglais plus vrai que nature (elle est américaine). Bingo ça marche ! Ce n'est qu'une fois le contrat signé qu'elle a avoué ses origines américaines

5. Elle a failli jouer dans "Hunger Games"

>
Chloë Grace Moretz - The Lost Hunger Games Audition & Interview (An MTV Spoof)

Le parcours de Chloë Moretz a beau être impressionnant, elle a quelques "ratés". L'un des plus célèbres c'est celui du casting de Hunger Games. La jeune femme auditionne pour le rôle de Noriah Kane, une combattante dont la spécialité est de rester "belle" comme l'explique Chloë Moretz pendant son entretien. Sa prestation ne convainc pas mais elle aura finalement une meilleure chance en devenant Cassie Sullivan de La 5ème Vague.

6. Elle incarnera la Petite Sirène

Elle n'a pas encore les cheveux rouges, mais elle ne devrait pas tarder à changer de couleur de cheveux. En 2016, Chloë Moretz sera la Petite Sirène au cinéma. Mais, dans une histoire beaucoup plus sombre que le dessin animé de Disney, puisque le film va s'inspirer du conte originel de Hans Christian Andersen (qui se termine très mal). L'actrice a partagé sur Twitter la bonne nouvelle en novembre dernier. 

7. Cet été, elle sera à l'affiche avec Zac Efron et Selena Gomez

Chloë Moretz ne joue pas exclusivement dans des films d'horreur ou d'action. Cet été, elle deviendra une peste de compétition dans Nos pires voisins 2 avec Zac Effon et Selena Gomez. Dans ce second volet de Nos pires voisins, l'actrice incarnera Shelby, une jeune étudiante qui décide de fonder sa propre sororité déjantée, juste à côté de la famille Seth Rogen et Rose Byrne (X-Men : Le commencement et X-Men : Apocalypse). Complètement dépassés par les événements, ils vont faire appel à leur ancien voisin, Zac Efron, pour forcer les étudiantes à quitter le quartier. 

>
Nos Pires Voisins 2 - Bande Annonce VOSTFR [HD]
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781483731
EN IMAGES - "La 5ème Vague" : 7 choses à savoir sur Chloë Grace Moretz
EN IMAGES - "La 5ème Vague" : 7 choses à savoir sur Chloë Grace Moretz
Son premier film, son histoire d'amour avec un fils Beckham, découvrez les 7 choses à savoir sur Chloë Grace Moretz, l'héroïne de "La 5ème Vague".
https://www.rtl.fr/culture/super/en-images-la-5eme-vague-7-choses-a-savoir-sur-chloe-grace-moretz-7781483731
2016-01-23 15:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4LG88PlPhhEzYQF5qlIu9w/330v220-2/online/image/2016/0121/7781486843_416627.jpg