3 min de lecture Super-héros

EN IMAGES - "Black Panther" : quels méchants on préférait avoir dans le film

White-Wolf, Man-Ape ou encore Baltroc seraient nos super-vilains préférés pour combattre Black Panther.

Loup blanc est le frère adoptif de Black Panther Crédits : Marvel | Date : 15/01/2016
5 >
Loup blanc est le frère adoptif de Black Panther Crédits : Marvel | Date : 15/01/2016
Ulysses Klaw a assassiné le père de Black Panther dans les comics Crédits : capture d'écran YouTube | Date : 15/01/2016
Man-Ape est un guerrier redoutable grâce au pouvoir du gorille blanc Crédits : Marvel | Date : 15/01/2016
Erik Killmonger n'a de cesse de tuer Black Panther dans les comics Crédits : Marvel | Date : 15/01/2016
Batroc pourrait être l'un des méchants improbables du casting Crédits : Warner Bros | Date : 15/01/2016
1/1
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Black Panther est le prochain super-héros Marvel que tout le monde attend. Premier héros noir de l'Univers cinématographique Marvel (MCU), Black Panther connu aussi sous le nom de T'Challa aura son propre film en 2018. C'est Ryan Coogler (Creed) qui en sera le réalisateur et Chadwick Boseman aura le rôle principal. Mais, quel méchant serait le plus apte à affronter le roi de Wakanda ? À la rédaction, on a trouvé 5 super-vilains qui pourraient faire l'affaire parmi les noms qui fuitent déjà aux États-Unis, dont Loup blanc, le frère de Black Panther dans les comics et Ulysses Klaw de Avengers 2 : L’Ère d'Ultron.

1. Le Loup blanc, frère adoptif de Black Panther

Loup blanc alias Hunter est le grand frère adoptif de Black Panther. Il apparaît pour la première fois dans les comics en 1999 : c'est un bébé retrouvé parmi les débris d'un avion. Le roi T'Chaka décide de l'adopter et de lui apprendre comment devenir un bon souverain et un redoutable combattant. Sauf que la reine donne naissance à T'Challa, et la vie de Hunter est bouleversée. Comme Loki vis à vis de Thor, Loup blanc est jaloux de son frère, fils préféré et naturel du roi. En grandissant, la haine de Loup blanc contre son frère ne cesse de croître, surtout quand T'Challa est choisi pour régner sur le Wakanda. Hunter de son côté rejoint les Hatut Zeraze, la police secrète du Wakanda. 

Loup blanc serait donc le méchant le plus légitime dans le film car il est le frère du héros, et son pire ennemi. Il porte un uniforme blanc de vibranium, qui le protège contre les balles et les autres projectiles. Et ses griffes sont aussi acérées que celles de son petit frère.

À lire aussi
Will Smith (gauche) et Idris Elba le 14 novembre 2015 au Governors Awrads Cinéma
"Suicide Squad 2" : Idris Elba pourrait-il remplacer Will Smith (Deadshot) ?

2. Ulysses Klaw : l'assassin de T'Chaka

Pour les fans de comics, Ulysses Klaw est un super-vilain bien connu de l'univers de la Panthère noire. Cet ancien physicien n'a qu'un objectif : piller les mines de vibranium du Wakanda pour créer une machine qui pourrait transformer les ondes sonores en matière physique. À la tête d'une troupe de mercenaires, il attaque le royaume du Wakanda, deux fois. Mais Black Panther parvient à l'arrêter grâce à l'aide des 4 Fantastiques, puis tout seul. C'est d'ailleurs au cours d'un combat contre la Panthère noire que Klaw perd sa main et porte un crochet. Mais, il parvient à assassiner le roi T'Chaka. 

Ulysses Klaw est apparu pour la première fois au cinéma dans Avengers 2 : L'Ere D'Ultron. Il est sur un cargo rempli d'armes dont vont s'emparer Ultron, la Sorcière rouge et Quiksilver. Nul doute qu'il pourrait intégrer le film de Ryan Coogler pour envahir le Wakanda et tuer T'Chaka. 

3. Man-Ape : un des meilleurs guerriers du Wakanda

Man-Ape/M’Baku fait partie de la tribu des Jabari. Il est d'ailleurs le garde du corps de Black Panther pendant ses jeunes années. Mais, assoiffé de pouvoir Man-Ape décide de devenir le plus puissant de la tribu pour prendre le trône. Il tue un gorille blanc et se baigne dans le sang de la bête sacrée pour obtenir une force redoutable. 

Il ne cessera d'organiser des coups d'États pour renverser T'Challa, tout en restant discret sur son noir dessein pour s'approprier le royaume, pendant que Black Panther part aux États-Unis avec les Vengeurs. Dans le film, Man-Ape permettrait des combats épiques contre le héros Marvel. Tous deux agiles, forts et aux sens aiguisés, les deux personnages sont presque similaires. À ceci près que l'un est un super-vilain. 

4. Erik Killmonger : l'ennemi expatrié

N’Jadaka (plus tard Erik Killmonger) n'est qu'un enfant quand Ulysses Klaw envahit le Wakanda. Il est capturé et réduit en esclavage avec sa famille par le super-vilain. Mais, quand Ulysses perd contre Black Panther, il repart aux États-Unis avec le garçonnet, qui se retrouve orphelin dans un monde qu'il ne connaît pas. C'est là qu'il change de nom pour devenir Erik Killmonger, un brillant étudiant de New York. 

Il réussi à rentrer au pays grâce à T'Challa, qui lui permet de réintégrer son peuple. Sauf qu'Erik Killmonger n'a qu'une idée : prendre la place du roi. Il échafaude de nombreux plans dans cet optique et réussit même deux fois. Il pourrait donc être l'un des grands méchants du film : sournois et puissant. 

5. Batroc : le méchant improbable

Au départ, Batroc est l'ennemi de Captain America. Souvenez-vous, dans Le Soldat de l'Hiver, Steve Rogers se bat contre Batroc sur un cargo. Dans les comics, Batroc est souvent moqué pour son accent français, sa moustache et son manque de super-pouvoirs. Ce serait donc l'un des méchants improbables du film qui apporterait une touche d'humour au super-vilain. Spécialiste des arts martiaux, Batroc n'en reste pas moins un dangereux adversaire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Super-héros Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781384747
EN IMAGES - "Black Panther" : quels méchants on préférait avoir dans le film
EN IMAGES - "Black Panther" : quels méchants on préférait avoir dans le film
White-Wolf, Man-Ape ou encore Baltroc seraient nos super-vilains préférés pour combattre Black Panther.
https://www.rtl.fr/culture/super/en-images-black-panther-quels-mechants-on-preferait-avoir-dans-le-film-7781384747
2016-01-17 14:39:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/R56JmYNxlLr0Pm5rtNiH5g/330v220-2/online/image/2015/1207/7780773284_black-panther-aurait-trouve-son-realisateur.jpg