3 min de lecture Cinéma

EN IMAGES - "Avengers : Infinity War" : qui pour remplacer Captain America ?

En laissant tomber son bouclier dans "Civil War", Steve Rogers dit adieu à Captain America. Quel super-héros pourrait prendre sa suite ?

Steve Rogers ne sera plus Captain America dans "Infinity War" Crédits : Marvel/ Walt Disney | Date : 26/08/2016
9 >
Steve Rogers ne sera plus Captain America dans "Infinity War" Crédits : Marvel/ Walt Disney | Date : 26/08/2016
Bucky Barnes, l'ex Soldat de l'Hiver serait la meilleure relève du "Cap" Crédits : Marvel | Date : 25/03/2014
Bucky Barnes dans les comics en tant que Captain America Crédits : Marvel | Date : 26/08/2016
Bucky Barnes est le plus fidèle coéquipier de Captain America Crédits : Marvel | Date : 26/08/2016
Le Faucon incarné par Anthony Mackie au cinéma Crédits : capture d'écran YouTube | Date : 26/08/2016
En 2014, Le Faucon prend l'armure du Captain dans les comics Crédits : Marvel | Date : 26/08/2016
Le Faucon est l'un des premiers super-héros afro-américains de Marvel Crédits : Marvel | Date : 26/08/2016
Nomade : la nouvelle identité de Captain America après le scandale du Watergate Crédits : Marvel | Date : 26/08/2016
En 1974, Captain America devient Nomad Crédits : Marvel | Date : 26/08/2016
1/1
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Serait-ce la fin de Steve Rogers en Captain America ? À en croire Joe Russo et le final de Civil War, c'est bien le cas. Après son violent combat contre Iron Man et le gouvernement américain, Steve Rogers n'est plus le même. Lorsque Tony Stark lui hurle qu'il ne mérite plus de porter le bouclier, notre héros le jette et part pour le Wakanda avec Bucky Barnes et Black Panther... Un geste symbolique qui va bouleverser la suite des aventures de l'ex-super-soldat de l'Amérique dans Infinity War. Mais, rien ne sert de paniquer : la relève est forcément assurée.

C'est Joe Russo en personne qui a annoncé la retraite de Steve Rogers en tant que "Cap" : "En laissant tomber son bouclier, il dit adieu à son rôle. Il admet que l'identité de Captain America était en conflit avec tous les choix personnels qu'il faisait", explique-t-il au Huffington Post. Mais, que les fans se rassurent, Chris Evans est bien au casting et le "Cap" aussi : "Il y a un gros bonhomme violet [Thanos, ndlr] qui arrive. Le "Cap" sera très utile", a déclaré le scénariste Christopher Markus. Certes, mais sous quelle identité ? La rédaction vous dit en plus sur ses potentiels remplaçants.

1. Bucky Barnes

Meilleur ami de Steve Rogers, il est le personnage le plus proche de notre héros, que ce soit au cinéma et dans les comics. En 2008 dans The Death of Captain, c'est Bucky désigné par Steve lui-même qui reprend le célèbre bouclier. Fort de son expérience militaire et de son bras mécanique, Bucky devient un Captain America convaincant, même s'il n'a pas reçu le sérum du super-soldat.

Il garde le costume bannière étoilée de son ami, mais rajoute de l'adamantium pour une meilleure résistance aux attaques. Steve revient finalement plus tard en tant que Captain, mais c'est de nouveau Bucky qui prend la relève en 2016 lorsqu'on découvre que Captain America est en réalité un agent de l'HYDRA. 

2. Sam Wilson/Le Faucon

À lire aussi
L'actrice américaine Jennifer Lawrence s'est mariée ce samedi 19 octobre. People
Jennifer Lawrence s'est mariée ce weekend à Rhode Island

Avant de devenir le coéquipier de Captain America, Le Faucon est surtout l'un des premiers super-héros afro-américains de Marvel.  Avec son armure, sans oublier ses techniques de combat (il a été formé en partie par Steve Rogers), Le Faucon a déjà montré dans les films qu'il aurait les épaules pour reprendre le bouclier. Il est aussi l'un des coéquipiers les plus célèbres du Captain et un soutien sans failles. 

Côté comics, c'est en 2014 que le Faucon devient le successeur de Steve Rogers. À la suite d'une violente attaque de Crâne Rouge, Steve Rogers abandonne son costume car il n'a plus assez de force. Et c'est Sam Wilson qui est choisi pour reprendre le flambeau. Quant à Steve Rogers, il devient le conseiller stratégique de ce nouveau Captain. Mais, il faudra sûrement une très bonne raison pour que Sam devienne le nouveau "Cap". Souvenez-vous, à la fin de Civil War, il est choqué par tout ce qui vient de se passer et surtout par l'accident de Rhodes...

3. Le premier Nomade

La transformation de Captain America en Nomade
La transformation de Captain America en Nomade Crédit : Marvel

Lorsque Captain America est déçu par le gouvernement, il ne fait pas semblant. En 1974, alors en plein scandale du Watergate aux États-Unis, le Cap perd la foi dans les hautes instances américaines. Il décide d'abandonner sa super identité pour une autre, celle de Nomade. Un homme en costume bleu et jaune avec un masque, mais sans bannières étoilées. Nomade n'arrête pas pour autant sa lutte contre le mal, sauf qu'il le fait indépendamment du gouvernement américain. D'autres personnages appelés Nomade verront ensuite le jour dans les comics, mais ce ne sera plus Steve Rogers derrière le costume. 

Une crise d'identité amorcée au cinéma dans Captain America 2, lorsque Steve se rend compte qu'une partie du SHIELD travaillait en réalité pour l'HYDRA, l'organisation nazie. Et les Accords de Sokovie dans Civil War n'arrangent pas la situation. C'est donc un Steve Rogers "hors-la-loi" et bien différente de celui qu'on a vu qui fera son apparition dans Avengers : Infinity War.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Captain america The Avengers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants