1 min de lecture Disney

Disney pourrait racheter la Fox pour 60 milliards de dollars

La firme aux grandes oreilles serait sur le point d’avaler sa concurrente historique, devenant dès lors l’une des entreprises les plus puissantes de l’industrie du cinéma et des séries.

Ryan Reynolds sous le costume de "Deadpool"
Crédit Image : Twentieth Century Fox

Un nouveau big bang dans l'industrie cinématographique ? Disney serait sur le point de réaliser le deal du siècle en rachetant la 20th Century Fox, sa rivale historique. Une transaction qui avoisinerait la coquette somme de 60 milliards de dollars.

Selon le site de CNBC, l’affaire pourrait être conclue (et donc officialisée) la semaine prochaine. Si l’opération se concrétise, alors la firme aux grandes oreilles deviendrait, sans contestation possible, l’actrice la plus puissante du cinéma. En effet, elle mettrait la main sur une manne de franchises aussi populaires que lucratives, telles que Alien ou encore Avatar, dont James Cameron réalise actuellement les prochains volets.

Mais Disney ne lorgne pas que sur le cinéma, puisque l’arrangement comprend aussi la chaîne Fox et ses séries cultes (Gotham, Les SimpsonX-Files…), ainsi que des parts de la plateforme Hulu (qui a explosé avec The Handmaid’s Tale). Netflix a du mouron à se faire.

Enfin, l’entreprise de Mickey rachèterait aussi, par la même occasion, les droits des X-Men, Deadpool et autres 4 fantastiquesCes super-héros pourraient ainsi rejoindre l’univers partagé de Marvel. Iron Man croiserait donc enfin Wolverine sur sa route. 

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés