1 min de lecture Deadpool

"Deadpool" devient plus rentable que les X-Men

Le film "Deadpool" continue de dominer le box-office américain et a largement dépassé les résultats de "X-Men".

Deadpool surclasse les X-Men au box-office
Deadpool surclasse les X-Men au box-office Crédit : Twentieth Century Fox
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Ce qui était déjà une belle réussite cinématographique est en train de devenir un phénomène au box-office et un carton d'une ampleur presque inattendue. En effet, après douze jours d'exploitation Deadpool vient de marquer de son empreinte le cinéma à la sauce super-héros en s'offrant le luxe de devenir plus lucratif que les X-Men. Avec 490 millions de recettes aux États-Unis, dont 55 millions le weekend dernier, Ryan Reynolds et son anti-héros dépassent la bande du Professeur X mise à l'écran par Bryan Singer.  

Pour comparer, le volet X-Men : Days of Future Past (2014) a mis plus de trois mois afin d'arriver à 230 millions de dollars de recettes aux USA. Wade Wilson et son alter ego sont donc en train de démontrer qu'un super-héros loin d'être lisse et carrément violent, vulgaire et interdit aux mineurs non accompagnés aux États-Unis, peut très bien connaître le succès. De quoi conforter les studios d'avoir déjà validé un deuxième volet de Deadpool. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Deadpool Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants