3 min de lecture Deadpool

"Deadpool 2" : casting, intrigue... Tout ce que l'on sait du film

Le tournage de "Deadpool 2" a commencé au Canada. L'occasion de faire le point sur ce que l'on sait de ce prochain film très attendu. Attention, le texte contient de potentiels spoilers.

"Deadpool 2" a dévoilé quelques-uns de ses secrets
"Deadpool 2" a dévoilé quelques-uns de ses secrets Crédit : Joe Lederer / 20th Century Fox
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

2018 sera sans aucun doute l'année Deadpool au cinéma. Deux ans après sa première aventure largement applaudie par les fans et la critique, l'anti-héros de Mavel sera de retour dans un film sûrement aussi déjanté que le premier.

Si Deadpool 2 a été compromis après les départs successifs de deux réalisateurs, le tournage a démarré près du manoir des X-Men, au Canada. L'occasion de faire le point sur tout ce que l'on sait du film, dont le premier teaser a été dévoilé après la sortie de Logan, le dernier film sur Wolverine.

Deadpool 2 n'est prévu que le 1er juin 2018 mais il fait déjà beaucoup parler de lui. Le succès retentissant du premier volet au box-office s'est couplé à la performance de Ryan Reynolds, qui incarne à la perfection ce héros qui casse le quatrième mur, se moque de ses pairs et jure à tout va. Il enfilera l'an prochain sa combinaison rouge et noir dans une aventure dont on connaît déjà quelques détails. Attention, la suite du texte contient de potentiels spoilers.

Cable et Domino entrent dans l'aventure

L'information a été dévoilée il y a quelques temps mais elle fait toujours son petit effet. Deux personnages vont faire leur apparition dans Deadpool 2. Le premier d'entre eux est Cable. Il avait d'ailleurs été "teasé" dans la scène post-générique de Deadpool. Incarné par Josh Brolin (Les Goonies, Men in Black 3), Cable est un redoutable mutant, fils de Cyclope et de Madelyne Prio (clone de Jean Grey), aux pouvoirs de télékinésie et de télépathie.

À lire aussi
Ryan Reynolds donne des nouvelles de "Deadpool 3" Deadpool
"Deadpool 3" : Ryan Reynolds annonce "un film complètement différent"

Cable est également un cyborg qui possède un œil et un bras bioniques. Compte tenu de ses antécédents avec Deadpool, il faudra sûrement s'attendre à des moments musclés entre les deux personnages.

Cable, Domino et Deapool dans le crossover "Messiah War"
Cable, Domino et Deapool dans le crossover "Messiah War" Crédit : Marvel

Cable ne sera pas seul face à notre héros. Il sera accompagné par Domino, interprétée par Zazie Beetz (Atlanta). Domino est une mutante qui peut changer les probabilités, c'est-à-dire mettre la chance de son côté. Amante de Cable dans les comics, elle est aussi une ennemie de Deadpool, bien qu'ils aient pu se retrouver dans le même camp à diverses occasions.

Negasonic Teenage Warhead et Colossus de retour

Présente dans le premier volet, Negasonic Teenage Warhead, mutante ado et boudeuse, a été confirmée pour Deadpool 2, tout comme son acolyte Colossus, le mutant géant au corps d'acier. Si le rôle de Negasonic est encore tenu secret, son interprète, Brianna Hildebrand, a distillé quelques indices très alléchants en mars dernier. 

"Je n’ai encore rien vu de définitif mais je trouve ça cool de penser qu’elle a pris un peu en maturité tout en conservant l’essence d’une gamine punk", a-t-elle raconté au site ScreenRant. Les deux mutants seront donc de nouveau embarqués dans une aventure de folie avec Deadpool.

"Deadpool 2" introduira X-Force

Selon le site ScreenRant, Deadpool 2 va permettre d'introduire la X-Force dans l'univers Marvel. Cette équipe de mutants est née dans les comics dans les années 80, d'abord sous le nom de "New Mutants", avant de devenir X-Force. À cette époque, Cable dirigeait le groupe, accompagné de Domino. Ils sont un peu plus agressifs que les X-Men mais se battent toujours pour la protection de leurs pairs. Ils sont rejoints dans certaines aventures par Deadpool. 

Selon Deadline, une autre mutante liée à X-Force et jouée par la Japonaise Shioli Kutsuna sera au casting de Deadpool 2. Elle occupera "un rôle clef" dans l'aventure. Pour le moment, ce rôle est encore tenu secret mais les rumeurs annoncent que Shioli Kutsuna incarnerait Psylocke, jouée par Olivia Munn dans X-Men : Apocalypse.

Black Tom Cassidy serait le méchant du film

Black Tom Cassidy est l'un des plus grands ennemis de Deadpool
Black Tom Cassidy est l'un des plus grands ennemis de Deadpool Crédit : Marvel

L'information est encore à prendre avec des pincettes. L'acteur Jack Kesy (The Strain) a été confirmé au casting du film et, selon la rumeur relayée entre autres par ScreenRant, il pourrait incarné Black Tom Cassidy, le cousin du Hurleur, aperçu entre autres dans X-Men : Days of Future Past.

Dans les comics, Black Tom est l'un des plus grands ennemis de Deadpool. Il possède une force surhumaine et peut aussi générer des rafales de chaleur, ce qui le rend difficile à blesser pendant un combat. Plus encore, Black Tom a un lourd passif avec Deadpool et Cable. Il se pourrait donc que l'on ait droit à un combat explosif entre ces protagonistes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Deadpool Cinéma Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789025062
"Deadpool 2" : casting, intrigue... Tout ce que l'on sait du film
"Deadpool 2" : casting, intrigue... Tout ce que l'on sait du film
Le tournage de "Deadpool 2" a commencé au Canada. L'occasion de faire le point sur ce que l'on sait de ce prochain film très attendu. Attention, le texte contient de potentiels spoilers.
https://www.rtl.fr/culture/super/deadpool-2-casting-intrigue-tout-ce-qu-on-sait-du-film-7789025062
2017-07-07 16:23:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/vYbg7sycyMZ-_fWxhBtayQ/330v220-2/online/image/2017/0619/7789028894_deadpool-2-a-devoile-quelques-uns-de-ses-secrets.jpg