2 min de lecture Cinéma

DC Comics : la super-héroïne Batgirl aura bien droit à son propre film

Après de longs mois de rumeurs, le film sur "Batgirl" est bien en projet par la Warner et il sera intégré à l'Univers cinématographique de DC Comics.

Batgirl aura droit à son propre film
Batgirl aura droit à son propre film Crédit : DC Comics
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Il n'y a pas que Batman dans la vie, ni Robin et le Joker. Les super-héroïnes sont aussi présentes dans Gotham City et c'est Batgirl qui sera bientôt la star de son propre film. C'est une information exclusive du site Variety, qui a mis à de nombreuses rumeurs autour de ce futur projet de Warner Bros. La société de production et de distribution a même recruté 
Joss Whedon, qui a travaillé sur Avengers 1 et Avengers : L’Ère d'Ultron chez Marvel, pour réaliser ce prochain film, qui n'a pas encore de titre officiel, ni de casting.


Mais, la première info, qui n'est pas des moindres, c'est que ce long-métrage sera intégré à l'Univers cinématographique de DC Comics. C'est-à-dire dans le même univers que Batman V Superman, Suicide Squad et Justice League. Reste à savoir dans quelle période le film sur Batgirl devrait sortir puisque le calendrier DC Comics est déjà bien chargé entre Justice LeagueAquaman, The Flash et Cyborg, entre autres, jusqu'en 2020. 

Il faudra donc s'armer de patience avant d'en savoir plus... Et surtout pour découvrir de quelle Batgirl il s'agira puisque 5 jeunes femmes l'ont incarnée, dont la plus célèbre est Barbara Gordon, la fille adoptive du commissaire Gordon.

À lire aussi
Alain Delon lors des obsèques de Mireille Darc le 1er septembre 2017 à Paris Cinéma
Alain Delon : "Aujourd'hui, je ne vois pas qui pourrait me faire faire un film"

En attendant, Entertainment Weekly a tout de même assuré que le film sera adapté des comics de Gail Simone dans la série New 52. Cette dernière, qui a démarrée en 2011, est une renaissance des comics précédents pour relancer DC Comics. Cela s'appelle du relaunch-reboot. Et dans cette série, Batgirl est en réalité Barbara Gordon. 

Elle se remet d'ailleurs d'une longue convalescence, après un combat contre le Joker dans  The Killing Joke. Il se pourrait donc que l'ennemi le plus redoutable de Batman soit le point de "raccrochage" du film dans la temporalité des films de DC Comics. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Dc Comics Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787900349
DC Comics : la super-héroïne Batgirl aura bien droit à son propre film
DC Comics : la super-héroïne Batgirl aura bien droit à son propre film
Après de longs mois de rumeurs, le film sur "Batgirl" est bien en projet par la Warner et il sera intégré à l'Univers cinématographique de DC Comics.
https://www.rtl.fr/culture/super/dc-comics-la-super-heroine-batgirl-aura-bien-droit-a-son-propre-film-7787900349
2017-03-31 20:56:02
https://cdn-media.rtl.fr/cache/pt4vFbaeWtetD1Rle8DjWQ/330v220-2/online/image/2017/0331/7787900843_batgirl-aura-droit-a-son-propre-film.jpg