1 min de lecture Cinéma

Chris Evans, ému par un garçon harcelé, l'invite à la première d'"Avengers"

L'acteur qui incarne "Captain America" a voulu enrayer la détresse du jeune Keaton Jones maltraité par ses camarades. Il lui a apporté son soutien dimanche 10 décembre et l'a invité à la première d'"Avengers".

Chris Evans incarne Captain America dans le film de Joss Whedon
Chris Evans incarne Captain America dans le film de Joss Whedon Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Chris Evans incarne un super-héros à l'écran mais ça ne l'empêche pas de battre du côté des plus faibles dans la vraie vie. L'acteur qui incarne le soldat au bouclier invincible Captain America a lancé dimanche 10 décembre sur Twitter une invitation qui va faire des jaloux par centaines. Une invitation qui fait suite à une vidéo du jeune Keaton Jones.

Rappel des faits : une mère de famille de Knoxville dans le Tennessee, Kimberly Jones, en avait assez de voir son fils maltraité à l'école. Elle a interrogé son fils dans une vidéo qui est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. 

"Ils se moquent de mon nez, ils disent que je suis laid et que je n'ai pas d'ami, raconte son fils Keaton. Ils me versent du lait dessus et m'enlèvent mes habits .(...) Les gens qui sont différents n'ont pas besoin d'être critiqués. (...) Mais si on se moque de vous, il ne faut pas que ça vous atteigne, continue alors le jeune garçon en larmes. Mais ça ira probablement mieux un jour."

"Reste fort Keaton", lui répond Chris Evans

Chris Evans a eu vent de cette vidéo et a apporté cette réponse : "Reste fort Keaton. Ne les laisse pas te faire devenir quelqu'un de froid. Je te promets que les choses vont s'arranger. Pendant que ces crétins à l'école décident de qui ils sont, que dirais-tu de venir avec ta mère à la première d'Avengers à Los Angeles l'année prochaine ?"

À lire aussi
Sandrine Kiberlain Cinéma
César 2020 : découvrez la liste des nommés, catégorie par catégorie

Des sportifs, acteurs et autres célébrités sont par ailleurs venus soutenir le jeune homme, notamment Millie Bobby Brown (Stranger Things) et Snoop Dog. Ainsi que Hailee Steinfeld (True Grit) qui a, elle aussi, invité le jeune homme à venir l'accompagner pour l'avant-première de Pitch Perfect 3.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma People The Avengers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants