2 min de lecture Fil Super

"Captain America : Civil War" : pourquoi le nouveau Spider-Man est très attendu

Le tisseur de toile fera son retour au cinéma dès le mois de mai, avec une apparition dans "Captain America : Civil War". Pour la première fois, le super-héros évoluera dans le même univers que les Avengers.

Spider-Man sera présent dans "Captain America : Civil War"
Spider-Man sera présent dans "Captain America : Civil War" Crédit : Capture d'écran YouTube
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Une toile d'araignée, une voix adolescente et un brin d'ironie, oui, c'est bien Spider-Man qui apparaît dans la bande annonce de Captain America : Civil War. Il a suffit d'une apparition de quelques secondes pour que les réseaux sociaux s'enflamment à propos de sa présence. Pourtant, ce n'est pas la première fois qu'il apparaît au cinéma. Oui, mais voilà : cette fois, il sera aux côtés des Avengers. Le personnage va interagir avec les Iron Man et autres Captain America, comme dans la bande dessinée.

Enfin, s'exclament les fans. Car dans le comics Civil War, dont le film est adapté, le tisseur joue un rôle très important. Les super-héros s'affrontent autour d'une loi supposée les recenser. Spider-Man est pour, et s'allie d'abord à Tony Stark, alias Iron Man. Mais il change de camp en se rendant compte de la cruauté de l'homme de fer. Pour s'attirer le soutien de l'opinion publique, il dénonce Iron Man lors d'une déclaration à la télévision, dans laquelle il dévoile sa vraie identité. Le personnage est capital pour le scénario, et pourtant il a bien failli ne jamais figurer dans le film.

Quand Spider-Man et les Avengers faisaient route à part

Même si Spider-Man et Iron Man évoluaient dans les mêmes univers de papier, au cinéma, c'était une autre histoire. Jusqu'à récemment, les personnages appartenaient chacun à des studios différents, et par conséquent ne pouvaient pas se croiser dans les films. Spider-Man était chez Sony Pictures et Iron-Man, Thor et Hulk chez Marvel Studios.

À lire aussi
Découvrez notre sélection de 10 comics Marvel pour l'été comic book
Vacances 2019 : 10 comics à glisser dans sa valise si vous êtes fan de Marvel

Sony a donc exploité le personnage à fond, d'abord avec le réalisateur Sam Raimi. Il a proposé sa vision du mythe dans une trilogie de films sortis entre 2002 et 2007. Dedans, Tobey Maguire incarnait le super-héros tisseur de toile. En 2012, Sony a préféré tout effacer pour mieux recommencer : The Amazing Spider-Man redémarrait une saga avec un nouveau réalisateur, Marc Webb, et un nouvel acteur, Andrew Garfield.

Le plaisir des voir des héros emblématiques se réunir

Pour Sony, tout ne s'est pas passé comme prévu. En 2014, The Amazing Spider-Man 2 fait un bide. Sony cherche une échappatoire pour son personnage, plutôt que de poursuivre l'aventure avec une équipe qui ne séduit pas de public. Le studio passe donc un accord avec Marvel Studios pour l'autoriser à utiliser le personnage et l'inclure dans ses Avengers, dont la popularité ne se dément pas.

Pour les fans, il y a le plaisir de voir tous ces super-héros emblématiques enfin réunis. Et en même temps, niveau scénario, Spider-Man va explorer de nouveaux horizons. Finie l'histoire des origines déjà vue dans Spider-Man (2002) et The Amazing Spider-Man (2012). Le tisseur va enfin interagir avec les autres super-héros du même univers. Avec succès ? Pour le savoir, il faudra attendre le 27 avril avec la sortie de Captain America : Civil War.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fil Super Spider-Man Super-héros
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782320297
"Captain America : Civil War" : pourquoi le nouveau Spider-Man est très attendu
"Captain America : Civil War" : pourquoi le nouveau Spider-Man est très attendu
Le tisseur de toile fera son retour au cinéma dès le mois de mai, avec une apparition dans "Captain America : Civil War". Pour la première fois, le super-héros évoluera dans le même univers que les Avengers.
https://www.rtl.fr/culture/super/captain-america-civil-war-pourquoi-le-nouveau-spider-man-est-tres-attendu-7782320297
2016-03-11 17:29:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/v70Ii1e1se3eOr8BfFkExQ/330v220-2/online/image/2016/0310/7782310888_spider-man-sera-present-dans-captain-america-civil-war.png