3 min de lecture Super-héros

"Captain America : Civil War" : les 4 choses que nous apprend la bande-annonce

La bande-annonce explosive de "Captain America : Civil War" a dévoilé un peu plus le combat entre Iron Man et Captain America ainsi que de nouveaux héros.

Iron Man et War Machine pour la première fois à l'écran.
Iron Man et War Machine pour la première fois à l'écran. Crédit : Capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

La bande-annonce de Captain America : Civil War n'a pas laissé les fans indifférents. Attendue depuis de nombreuses semaines, cette vidéo a mis en lumière l'intrigue du prochain volet de Captain America. Tony Stark (Robert Downet Jr) et Steve Rogers (Chris Evans) sont définitivement ennemis. Et chacun va constituer son équipe de super-héros pour s'affronter. L'occasion de découvrir les prochains héros Marvel comme Black Panther, la Sorcière rouge et War Machine. On vous dit tout sur ces deux minutes de vidéo qui en disent long sur Captain America : Civil War.

1. Bucky : l'homme au coeur du conflit

Bucky, l'ex Soldat de l'Hiver
Bucky, l'ex Soldat de l'Hiver Crédit : Capture d'écran YouTube

Souvenez-vous de Bucky, l'ex Soldat de l'Hiver et compagnon de Captain America. Il a été capturé et torturé par le docteur Zola qui le transforme en super soldat de Hydra. Il est sauvé par Steve Rogers dans Captain America : Le Soldat de l'Hiver, après avoir semé la mort sur son passage. C'est pourquoi il est activement recherché par les forces spéciales américaines et Iron Man. Bucky doit être stoppé. Mais, il peut compter sur la loyauté de Captain America et du Faucon pour le protéger. Un choix qui sépare Steve Rogers brutalement de Tony Stark, dont il était l'allié dans les précédents Avengers et Captain America.

2. The Sokovia Accords : une loi dévastatrice

La loi américaine qui va bouleverser les Sur-Hommes
La loi américaine qui va bouleverser les Sur-Hommes Crédit : capture d'écran YouTube

C'est un gros dossier intitulé The Sokovia Accords posé devant Steve Rogers. Mine de rien, on n'en sait pas plus. Mais, pour les fans cela veut dire beaucoup. C'est une loi du gouvernement américain qui oblige les Sur-Hommes à révéler leur identité secrète. Une violation directe de la liberté selon Captain America, la meilleure solution pour éviter les dommages collatéraux des combats entre super-héros selon Tony Stark. Impossible pour les deux hommes de s'entendre. Il faut en venir aux mains.

3. Le Général "Thunderbolt" Ross

Le Général "Thunderbolt" Ross
Le Général "Thunderbolt" Ross Crédit : capture d'écran YouTube

Le Général, incarné par William Hurt est l'homme des Sokovia Accords. Il joue l'intermédiaire entre le gouvernement américain et les Avengers. On le voit notamment pendant une réunion avec les héros, en leur glissant le dossier sous le nez. "Beaucoup de gens vous considèrent comme un héros, mais certains préfèrent le mot justicier. Vous vous êtes arrogés des pouvoirs illimités et vous avez agi sans aucun contrôle et ça, le monde ne peut plus le tolérer", explique le Général "Thunderbolt" Ross à un Steve Rogers peu convaincu.

4. Première appartion de Black Panther

Black Panther
Black Panther Crédit : capture d'écran YouTube
À lire aussi
Angelina Jolie à Los Angeles lors de la Screen Actor Guild Awards en 2011 Cinéma
Marvel : Angelina Jolie et Salma Hayek au casting de "The Eternals"

Après les avoir découvert en dessins, Black Panther, War Machine et la Sorcière rouge sont bien là. On les aperçoit furtivement dans la bande-annonce, mais c'est assez pour augmenter le suspens. Black Panther incarné par Chadwick Boseman, est le premier super-héros noir de Marvel. Et avant de le découvrir dans son propre film en 2018, il mettra ses griffes acérées et son agilité au côté d'Iron Man. Ce dernier peut aussi compter sur War Machine (Don Cheadle), un ami de longue date qui se transforme en machine de guerre une fois l'armure argentée sur ses épaules.

Enfin, la Sorcière rouge (Elizabeth Olsen) elle aussi apparaît à l'écran mais avec Captain America. Elle est la fille de Magnéto et la jumelle de Quicksilver dans les comics. Ses pouvoirs sont très puissants : elle peut altérer la réalité et créer toutes sortes de phénomènes (comme des incendies). Elle est apparue pour la première fois dans Avengers 2 : L’Ère d'Ultron. Spider-Man est par contre le grand absent de cette bande-annonce. Selon les rumeurs, il devrait rejoindre Iron Man puis changer d'équipe. Il faudra patienter jusqu'au 27 avril, avant de découvrir ce personnage et la plus grande bagarre de super-héros au cinéma.

>
Captain America : Civil War - Bande Annonce VOSTFR [HD]
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Super-héros Captain America Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780634204
"Captain America : Civil War" : les 4 choses que nous apprend la bande-annonce
"Captain America : Civil War" : les 4 choses que nous apprend la bande-annonce
La bande-annonce explosive de "Captain America : Civil War" a dévoilé un peu plus le combat entre Iron Man et Captain America ainsi que de nouveaux héros.
https://www.rtl.fr/culture/super/captain-america-civil-war-les-4-choses-que-nous-apprend-la-bande-annonce-7780634204
2015-11-25 15:05:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/bHtc4lRBmIa7vuV3dZrOZA/330v220-2/online/image/2015/1125/7780634751_iron-man-et-war-machine.png