3 min de lecture Marvel

"Captain America" : ces indices qui attisent la rumeur d'un changement de visage du héros

DÉCRYPTAGE - Pour les fans de films Marvel, Captain America s'appelle Steve Rogers. Mais cela pourrait bien changer dans le futur si les longs-métrages suivent la trame du comic book.

Jusqu'ici, Captain America est incarné par Chris Evans
Jusqu'ici, Captain America est incarné par Chris Evans Crédit : © The Walt Disney Company France
martincadoret
Martin Cadoret

Steve Rogers, incarné par Chris Evans, a pris du galon dans les films Marvel. Ce petit soldat gringalet et chétif a été transformé en un super-soldat nommé Captain America durant la Seconde Guerre mondiale. Après un voyage dans le temps, il fait maintenant partie de la troupe des Avengers. En tout, il a été le héros de 4 films - les deux qui lui ont été dédiés, et les deux Avengers - et s'apprête à revenir en haut de l'affiche dans Captain America : Civil War. Pourtant, il se pourrait bien que le personnage change de visage à l'avenir. Voici quelques indices qui accréditent cette rumeur pas aussi folle qu'il n'y paraît. 

Attention, la suite de cet article contient de possibles spoilers à ne pas lire si vous préférez découvrir vous-mêmes ce qu'il va advenir de Captain America.

Et si "Civil War" suivait l'histoire des comics ?

La bande dessinée Civil War est un vrai tournant pour les super-héros Marvel. Ceux-ci se déchirent autour d'une loi de recensement des super-humains. Deux camps s'opposent : celui d'Iron Man et celui de Captain America. Dans le comics qui suit directement cet arc narratif, Steve Rogers meurt sous les balles de son ennemi juré Crossbones. Celui qui va enfiler le costume de Rogers n'est autre que... Bucky Barnes, alias le Soldat de l'hiver et meilleur ami de Steve Rogers dans le premier volet de Captain America.

À lire aussi
Que nous réserve encore Marvel au cinéma ? Avengers 4
"Avengers : Endgame" : quels sont les prochains films Marvel attendus ?

Bucky Barnes rejoint les Avengers

Après les événements de Captain America, Bucky Barnes refait surface dans le second volet, sans aucun souvenir de sa vie précédente. Dans ce film, il est l'ennemi de Steve Rogers. Même s'il est porté disparu après les événements de Captain America 2, la scène post-générique d'Iron Man 3 montre qu'il a recouvré la mémoire. Il réapparaît après les crédits d'Ant-Man : Captain America et le Faucon l'ont retrouvé, signe de son arrivée imminente au sein des Avengers. Des photos du tournage de Civil War le montrent d'ailleurs faire équipe avec eux. Une trame similaire à celle de la bande dessinée. Si ce personnage important revient au sein du collectif de super-héros, il y a fort à parier que ce n'est pas pour faire de la figuration.

Le drôle de contrat de Sebastian Stan

Le comédien qui incarne Bucky Barnes, Sebastian Stan, a passé un accord mystérieux avec Marvel. Son contrat prévoit qu'il apparaisse dans 9 films. Le seul autre acteur à bénéficier d'un tel engagement est Samuel L. Jackson, qui incarne Nick Fury, véritable pilier de la franchise. Ce qui pose de vraies interrogations quant à l'implication de Bucky Barnes, alias le Soldat de l'Hiver, dans les films Marvel. Avec un tel contrat, est-il réellement destiné à n'être qu'un simple personnage secondaire ? Sebastian Stan a donc signé pour trois films de plus que son camarade Chris Evans, l'actuel interprète de Captain America. De là à imaginer que Bucky Barnes s'empare de son costume, il n'y a qu'un pas.

Qu'en pense l'intéressé ?

Interrogé par We got This Covered, Sebastian Stan n'a pas confirmé ni infirmé la rumeur. Il a simplement expliqué qu'enfiler le costume de Captain America n'était pas quelque chose qu'il attendait avec impatience. Tout en ajoutant : "Ce n'est pas vraiment à moi de décider, pour être honnête. (...) Quoi que Marvel décide, j'en serais."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marvel Captain America Captain America 2
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779715262
"Captain America" : ces indices qui attisent la rumeur d'un changement de visage du héros
"Captain America" : ces indices qui attisent la rumeur d'un changement de visage du héros
DÉCRYPTAGE - Pour les fans de films Marvel, Captain America s'appelle Steve Rogers. Mais cela pourrait bien changer dans le futur si les longs-métrages suivent la trame du comic book.
https://www.rtl.fr/culture/super/captain-america-ces-indices-qui-attisent-la-rumeur-d-un-changement-de-visage-du-heros-7779715262
2015-09-14 15:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/glb8xJSKbuMVpj90uI87jw/330v220-2/online/image/2015/0914/7779717486_jusqu-ici-captain-america-est-incarne-par-chris-evans.jpg