2 min de lecture Batman V Superman

"Batman V Superman" : la naissance de la trinité DC Comics

Un chevalier noir, un super-homme et une femme aux pouvoirs détonants, Batman, Superman et Wonder Woman sont l'incarnation de la Trinité.

La sainte Trinité Dc Comics
La sainte Trinité Dc Comics Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

La nouvelle bande-annonce de Batman V Superman ne laisse personne indifférent. C'est la première fois que l'intrigue se dévoile un peu plus. On y découvre le justicier de Gotham City (Ben Affleck) en conflit avec Supeman (Henry Cavill). Mais, c'est là qu'intervient Wonder Woman (Gal Gadot). L'héroïne combat aux côtés des deux hommes, et allie les deux rivaux pour former un trio puissant pour combattre Doomsday.

Superman, Batman et Wonder Woman incarnent la trinité dans l'univers des comics DC. En 2003, trois épisodes sortent sous la plume Matt Wagner, Trinité : Batman, Superman et Wonder Woman. L'album retrace la rencontre et le début du trio. Ces trois personnages, parmi les plus puissants et emblématiques de DC Comics, sont les membres fondateurs de la Ligue des justiciers d'Amérique, née en 1960 dans les comics.

Wonder Woman : le ciment de l'alliance ?

Wonder Woman est la cerise sur le gâteau de cette bande-annonce. C'est la première fois qu'elle entre en action. In extremis, elle sauve Batman d'une attaque de Doomsday. Une arrivée qui ne laisse personne indifférent. "Elle est avec toi ?" demande Superman, "Je croyais qu'elle était avec toi" lui rétorque Batman. Pas de temps de savoir avec qui est la princesse Diana, les trois super-héros deviennent une seule entité contre Doomsday. Tout laisse à penser que cette trinité va donner naissance à la Ligue de justice d'Amérique qui compte The Flash, Green Lantern, Green Arrow, et Aquaman entre autres. Des héros qui débarqueront au cinéma dès 2018.

À lire aussi
Après "Batman v Superman", le justicier aura un rôle mineur dans "Suicide Squad" Batman
"Suicide Squad" : on en sait plus sur le rôle de Batman

La dernière image de la bande-annonce est forte : les trois héros sont prêts pour la bataille. Ils sont en triangle et c'est Wonder Woman qui à la pointe. On pourrait supposer qu'elle est le ciment de l'alliance. Celle par qui les querelles entre Batman et Superman se tassent. Car il faut bien avouer que ce n'était pas gagné puisque les deux bande-annonces et le teaser de Batman V Superman, sont centrés sur leur conflit.  Mais avec Doomsday, puis Lex Luthor, en ennemi commun, un duo puis un trio se formera.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Batman V Superman Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780724839
"Batman V Superman" : la naissance de la trinité DC Comics
"Batman V Superman" : la naissance de la trinité DC Comics
Un chevalier noir, un super-homme et une femme aux pouvoirs détonants, Batman, Superman et Wonder Woman sont l'incarnation de la Trinité.
https://www.rtl.fr/culture/super/batman-v-superman-naissance-de-la-trinite-dc-comics-7780724839
2015-12-03 16:22:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/VhpKPcsY1auZhOexS_y9FA/330v220-2/online/image/2015/1203/7780725466_la-sainte-trinite-dc-comics.png