1 min de lecture Super-héros

"Batman v Superman : Dawn of Justice" : Ben Affleck en dit plus sur son Batman

Ben Affleck a expliqué quel seraient les contours psychologiques du Batman qu'il incarnera au cinéma.

Batman
Batman Crédit : DC Comics
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Pourquoi Batman en veut autant à Superman ? Si on connait la réponse, du moins sur les éléments déclencheurs à savoir la destruction de Métropolis à la suite du combat entre le général Zod et le fils de Krypton, Ben Affleck a donné les contours de la situation psychologique du Chevalier noir. En effet, dans le contexte du film Batman v Superman : Dawn of Justice, Bruce Wayne est une personne torturée, blessée et touchée. C'est dans cette atmosphère que le justicier va s'opposer au super-héros, afin qu'il ne soit pas voir tout-puissant. 

Un Batman revanchard, sans limites

Le réalisateur Zack Snyder voulait "un Batman qui avait été Batman depuis 20 ans", a indiqué Ben Affleck à la presse américaine. Un Batman "las de la guerre". "Il est vivant dans cette zone grise. Il est plus cassé, pas lisse", indique l'interprète du justicier. "Il comble un vide à l'âme avec ces excursions nocturnes, qui sont en plus moralement douteuses, ainsi qu'en étant un play-boy", confesse-t-il.

Henry Cavill vient lui aussi expliquer ce nouveau Batman torturé. "Il y a une certaine douleur réelle enterré là-bas, dans l'âme de ce Batman", indique Superman. Cette douleur qui risque de "l'entraîner sur un mauvais chemin". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Super-héros Batman V Superman Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants