2 min de lecture Cinéma

"Batman V Superman" : 4 choses à savoir sur les costumes des super-héros

Le designer des combinaisons et armures des super-héros du blockbuster le plus attendu du printemps prochain s'est épanché sur leur conception et leurs caractéristiques dans une interview accordée au site américain "People's choice".

Ben Affleck en Batman et Henry Cavill en Superman dans le nouveau film de Snyder
Ben Affleck en Batman et Henry Cavill en Superman dans le nouveau film de Snyder Crédit : Warner Bros
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Au centre de toutes les attentions au début du mois de juillet dans les allées du Comic-Con de San Diego, la grand-messe de la pop-culture, les costumes de Batman vs Superman livrent leurs secrets. Michael Wilkinson, le designer des combinaisons et armures des super-héros du blockbuster le plus attendu du printemps prochain, s'est épanché sur leur conception et leurs caractéristiques dans une interview accordée au site américain People's choice mardi 18 août

1 - Un travail de longue haleine

Le chef costumier révèle notamment qu'il a fallu pas moins de 75 personnes sur une durée de 18 mois pour mettre au point les tenues. Un travail de longue haleine pour lequel il a "étudié les personnages de Superman, Batman et Wonder Woman tels qu'ils apparaissaient depuis 75 ans dans les films, à la télévisons, dans les comics et les jeux vidéos, ce qu'ils veulent dire pour les gens, ce qu'ils représentent et ce pourquoi ils sont importants", confie-t-il. 

2 - Le costume de Superman a dû être réajusté

Michael Wilkinson lâche aussi quelques confidences sur les principes qui ont guidé la conception des costumes des deux héros du film. "Nous avons dû ajuster le costume que portait Superman dans Man of Steel. Nous avons modernisé quelques lignes et affiné certains détails pour le faire correspondre au contexte plus terrien du film", souligne-t-il. 

À lire aussi
Sandra Bullock dans "Bird Box" Netflix
"Bird Box" : l'auteur du roman Josh Malerman se confie sur la suite

3 - Un virage à 180 degrés pour la Batsuit

Il revient aussi sur le lifting conséquent subit par l'armure du justicier de Gotham City. "Le costume de Batman, lui, a pris un virage à 180 degrés par rapport à celui des premiers films. Sa puissance lui vient de son incroyable force physique et de ses talents pour les combats, pas de son armure. Zack Snyder, le réalisateur voulait qu'il soit le plus proche possible de la version des comic books", indique-t-il, précisant que "les poings américains logés dans les gants du batsuit" constituent son détail préféré.

4 - De l'importance des détails

Le costume de Wonder Woman a lui aussi fait l'objet d'une attention toute particulière, même s'il "n'y en a jamais eu d'autres pour le comparer". "Zack Snyder voulait que le personnage soit une guerrière féroce et intimidante. Il a eu la bonne idée d'inclure des détails subliminaux en rapport avec la culture de Krypton. Il y a aussi du grec ancien sur les armes de Wonder Woman", explique-t-il, achevant l'interview par une anecdote amusante : tellement fan de son costume d'Aquaman, son interprète Jason Mamoa ne voulait plus le quitter.

En salles le 23 mars 2016, Batman vs Superman : Dawn of justice sera le début d'une longue série de films qui créeront un univers partagé, reliant entre eux tous les superhéros de DC Comics. Parmi ceux-ci, Suicide Squad, attendu en août 2016, et Justice League, également réalisé par Snyder, qui devrait sortir courant 2017. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Fil Super Super-héros
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779450298
"Batman V Superman" : 4 choses à savoir sur les costumes des super-héros
"Batman V Superman" : 4 choses à savoir sur les costumes des super-héros
Le designer des combinaisons et armures des super-héros du blockbuster le plus attendu du printemps prochain s'est épanché sur leur conception et leurs caractéristiques dans une interview accordée au site américain "People's choice".
https://www.rtl.fr/culture/super/batman-v-superman-4-choses-a-savoir-sur-les-costumes-des-super-heros-7779450298
2015-08-21 07:43:55
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4z0fts1iQL8vaYC-yD1GLQ/330v220-2/online/image/2015/0730/7779264324_ben-affleck-en-batman-et-henry-cavill-en-superman-dans-le-nouveau-film-de-snyder.jpg