2 min de lecture Avengers : Infinity War

"Avengers : Infinity War" : que signifie la scène post-générique ?

SPOILERS - Comme tous les films Marvel, "Avengers : Infinity War" possède une scène bonus après le générique qui donne des indices pour la suite de l'aventure.

Thor et Rocket dans "Avengers : Infinity War"
Thor et Rocket dans "Avengers : Infinity War" Crédit : Marvel Studios 2018
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Bien évidemment, si vous n'avez pas encore vu Avengers : Infinity War et que vous ne préférez pas en savoir plus sur la scène bonus, passez votre chemin puisque la suite du texte contient des spoilers.

Les scènes post-générique sont désormais une tradition chez Marvel, autant attendues que le film en lui-même. Avengers : Infinity War ne déroge pas à la règle avec deux séquences bonus de quelques minutes. Les observer avec attention permet de glaner quelques indices sur ce qui attendra prochainement les survivant(e)s du cataclysme provoqué par Thanos.


La scène post-générique se déroule quelques secondes avant que Thanos ne claque les doigts. Maria Hill et Nick Fury (qu'on n'avait pas revus depuis Avengers 2 : L’Ère d'Ultron), à la tête du nouveau SHIELD, sont en voiture à New-York. Ils apprennent que des vaisseaux [ceux de l'armée de Thanons] ont été aperçus au dessus du Wakanda de Black Panther, lorsqu'un véhicule les percute. 

À lire aussi
Le titre définitif d'"Avengers 4" serait dévoilé dans les prochains mois Avengers 4
"Avengers 4" : le nom officiel de la suite d'"Avengers : Infinity War" bientôt dévoilé ?

Captain Marvel à la rescousse

Brie Larson dans le costume de la super-héroïne Captain Marvel
Brie Larson dans le costume de la super-héroïne Captain Marvel Crédit : Marvel

En sortant du véhicule, Maria Hill et Nick Fury assistent à une scène d'apocalypse : des cris, un hélicoptère qui se crash dans un immeuble... Une partie de la population est en train de disparaître. Soudain, Hill se met à disparaître en fumée devant Nick Fury qui a le temps d'hurler "Code rouge". Ce dernier réalise que le pire est en train de se passer.  

Rapidement, Nick Fury sort un petit ordinateur, qui semble tout droit sorti des années 90, et commence à écrire un message. Sa peau commence elle aussi à se désagréger, il a tout juste le temps d'envoyer son texte. Juste avant que la scène ne se termine, apparaît le logo de Captain Marvel, preuve que le message a bien été transmis et reçu.

Il y a donc fort à parier que l'héroïne, connue aussi le nom de Carol Danvers, soit l'une des dernières chances de notre monde pour s'en sortir. Reste à savoir comment Captain Marvel arrivera à contacter les héros et héroïnes survivant(e)s et si elle est assez puissante pour vaincre Thanos. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Avengers : Infinity War Cinéma Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793154611
"Avengers : Infinity War" : que signifie la scène post-générique ?
"Avengers : Infinity War" : que signifie la scène post-générique ?
SPOILERS - Comme tous les films Marvel, "Avengers : Infinity War" possède une scène bonus après le générique qui donne des indices pour la suite de l'aventure.
https://www.rtl.fr/culture/super/avengers-infinity-war-que-signifie-la-scene-post-generique-7793154611
2018-04-30 08:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/2_ehfAf_e-SjsMwaAWiZTg/330v220-2/online/image/2018/0425/7793155833_thor-et-rocket-dans-avengers-infinity-war.jpg