4 min de lecture Cinéma

"Avengers : Infinity War" : le point sur les dernières rumeurs

Les premiers indices sur l'intrigue du prochain "Avengers" dévoilent le rôle majeur de Thanos. Attention, spoilers !

Thanos l'ennemi des héros Marvel dans "Avengers : Infinity War"
Thanos l'ennemi des héros Marvel dans "Avengers : Infinity War" Crédit : Marvel
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Ce sera sans aucun doute le film Marvel le plus puissant de 2018. Avengers : Infinity War permettra de réunir pour la première fois tous nos super-héros préférés sur grand écran. Il reste encore deux ans avant de le découvrir, mais les réalisateurs Joel et Ethan Russo dévoilent déjà certains indices. Et selon le site Comicsblog, de nouvelles rumeurs sur le synopsis commencent à circuler. De quoi redoubler l'excitation des fans, surtout les adeptes du titan Thanos, déjà aperçu dans les précédents Avengers. Attention, spoilers.

C'est le site LRM qui a lâché les dernières informations croustillantes. Attention, cela reste des rumeurs, donc à prendre avec des pincettes, bien que le site explique que ses sources travaillent au sein de l'Univers Cinématographique Marvel. Pour les fans, ces idées viennent compléter les premières théories sur le rôle du titan Thanos, qui court après les Pierres de l'Infini afin de conquérir la galaxie et impressionner La Mort. Pour les autres, c'est l'occasion d'en savoir un peu plus sur ce film très attendu, qui devrait s'inspirer des comics Infinity Gauntlet, publiés dans les années 90. On y découvre les "aventures" de Thanos qui s'empare de toutes les Gemmes pour les incruster dans le Gant de l'Infini. Si vous voulez en savoir plus, c'est juste après.

1. La quête des Pierres de l'Infini se précise

Vous l'aurez compris, tout tourne autour des Pierres de l'Infini. Depuis le premier Avengers, elles sont le fil conducteur (plus ou moins flagrant) des films de la MCU. Depuis la sortie des films Marvel, on en connaît 4. La Gemme de l'Espace (qui donne le pouvoir de téléportation) se trouve dans le Tesseract et celle du Pouvoir (violette) se trouve dans l'Orbe de Morag des Gardiens de la Galaxie tandis que celle de l'Esprit (jaune) est sur le crâne de Vision. Enfin, La Gemme de la Réalité (rouge) est au centre de Thor 2 : Le monde des ténèbres.

Il manque donc deux pierres à Thanos pour alimenter le Gant et ruiner la galaxie. Souvenez-vous, à la fin de Avengers 2 : L'Ère d'Ultron, le titan fou déclare grosso modo qu'on est jamais mieux servi que par soi-même. Il se pourrait donc qu'il débarque directement sur Terre dans Infinity War pour récupérer les Pierre de Vision et Doctor Strange. Attention pour les fans de Vision, notre héros pourrait bien succomber à l'attaque de Thanos, puisqu’il vit grâce à la Pierre.

2. Les Avengers toujours divisés

Infinity War aura lieu après Civil War et Black Panther (qui se déroule directement après le premier). Du coup, l'esprit "corporate" des Avengers ne sera pas du tout revenu. Surtout avec le retour de Bucky dans la team, qui, on vous le rappelle, a quand même assassiné les parents de Tony Stark, sous l'emprise d'H.Y.D.R.A. Sans oublier que Steve Rogers a laissé tomber son bouclier de Captain dans Civil War, donc on ne sait pas encore sous quelle identité il réapparaîtra. Grosse ambiance.

À lire aussi
Le réalisateur J.J. Abrams Cinéma
"Star Wars 9" : "Les fins me terrifient", admet le réalisateur J.J. Abrams

Il faudra s'attendre aux présences de Steve Rogers, Iron Man, Thor, Hulk, Hawkeye, Black Widow, Sorcière Rouge, Vision, Bucky, Black Panther et Doctor Strange. Du beau monde donc, qui parviendra, on en est sûr, à mettre de côté leurs différends pour sauver la galaxie et vaincre Thanos  La Sorcière Rouge serait l'atout majeur de nos héros pour battre le Titan. Forte de ses pouvoirs et sa sorcellerie, il se pourrait bien qu'elle arrive à distraire Thanos lors d'une bataille pour laisser les Avengers prendre le dessus. Les Gardiens de la Galaxie et Captain Marvel viendraient leur prêter main forte, dans l'espace, leur lieu de prédilection.

3. Loki, agent double ?

Loki a les mains sales depuis le début. D'abord en frère traître qui veut la mort de Thor, mais aussi d'Odin pour régner sur Asgard. Pour y parvenir, il s'acoquine avec les Chitauris pour semer la zizanie et récupérer le Thessaract. Sans oublier que dans Thor 2, il prend l'apparence de son père pour enfin étancher sa soif de pouvoir et de revanche. Un personnage qu'on aimerait beaucoup inviter pour un déjeuner en famille, ou presque. Mais dans Infinity War, il se pourrait bien que Loki ait le rôle d'un agent double : conseillé de Thanos, mais aussi conspirateur pour lui nuire. Il pourrait alors aider son frère et les Avengers.

4. "Avengers 4" ne serait pas la suite d'"Infinity War"

C'est une information venant directement des frères Russo. Au départ, le prochain Avengers devait se diviser en deux parties. En août dernier, les réalisateurs ont déclaré que le 4e film (pour le moment nommé Avengers 4), serait indépendant d'Infinity War. "Nous voulons que le film soit tout à fait différent et distinct, vous savez. Il y aura toujours des connexions entre les personnages et certains arcs narratifs, mais ne cherchez pas plus loin : le premier film sera vraiment Avengers : Infinity War et le second se dévoilera en temps voulu", a confié Joe Russo sur CinemaBlend. Stupeurs et tremblements parmi fans ! On ne sait pas encore ce que nous réservent les frères Russo, mais on peut compter sur eux pour un film qui comblera nos attentes. En attendant, rendez-vous en avril 2018 pour Infinity War.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma The Avengers Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants