3 min de lecture Cinéma

"Avengers : Infinity War" : ce qu'on sait de la grande réunion des héros Marvel au cinéma

Attendu pour 2018, le prochain volet des Avengers commence à se dévoiler. Attention, spoilers !

Thanos l'ennemi des héros Marvel dans "Avengers : Infinity War"
Thanos l'ennemi des héros Marvel dans "Avengers : Infinity War" Crédit : Marvel
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est sans doute le Marvel le plus attendu au cinéma. Avengers : Infinity War  qui réunira pour la première fois au cinéma tous nos héros préférés des films Avengers, Thor, Gardiens de la Galaxie. Il y a de quoi en frissonner d'excitation pour tous les fans de Marvel. Et même si le film est attendu pour 2018, il est déjà au cœur des théories et des groupes de fans sur les réseaux sociaux. On peut aussi remercier les réalisateurs Anthony et Joe Russo qui commencent à donner de précieux indices en interviews. Attention, spoilers.

Concrètement, à quoi s'attendre avec Avengers : Infinity War ? Des batailles épiques orchestrées par ceux qui font l'âme de l'Univers Cinématographique Marvel (MCU) depuis plusieurs années au cinéma. Si Civil War a permis de créer le lien avec Black Panther et Spider-Man, Infinity War sera la cerise sur le gâteau. Petite mise au point sur ce que l'on sait, au moins deux ans avant la sortie officielle.

Un personnage de "Civil War" fera son retour

C'est The Hollywood Reporter qui a vendu la mèche. Bucky, l'ex-Soldat de l'Hiver sera au casting d'Infinity War. Sans aucun doute pour aider Captain America, même si on imagine bien que les retrouvailles avec Iron Man seront musclées, et risquent de contrecarrer l'esprit "corporate" de l'équipe... Cependant, la dernière apparition de Bucky étant dans un sommeil cryognéique au Wakanda (dans Civil War), il se réveillera sûrement dans Black Panther en février 2018. Là encore, il faudra un méchant de compétition pour que T'Challa prenne la décision de réveiller l'ex-Soldat de l'Hiver, qui se retrouvera catapulté dans l'espace au printemps 2018.

Thanos, le grand méchant à détruire

Thanos sera la menace que devront affronter les super-héros. Ce titan, apparu pour la première fois dans la scène post-générique de Avengers en 2012, veut récupérer les Pierres de l'Infini (vues dans presque tous les films Marvel) pour devenir le maître du monde. Sans foi ni loi, comme on en a eu un aperçu dans Les Gardiens de la Galaxie, il va passer à l'action dans Infinity War. Ses sbires Loki et Ronan l'Accusateur n'ayant pas réussi à garder les Pierres de l'Infini, il décide de mettre enfin la main à la pâte (cf la scène post-générique de Avengers 2 où il déclare : "Très bien. Je m’en chargerai moi-même."

Les Gardiens de la Galaxie au casting

À lire aussi
Une présentation des services de Disney+ streaming
Streaming : comment Disney+ compte détrôner Netflix

Après des mois de rumeurs, c'est Vin Diesel (Groot) qui a annoncé le cross-over, lors d'un Facebook Live. Même si Marvel n'a pas encore confirmé les propos de l'acteur, il paraît difficile de ne pas l'envisager. Sachant qu'une partie du film devrait se dérouler dans l'espace (la "maison" de Thanos) et que les Gardiens évoluent dans ce milieu en protégeant la galaxie, une rencontre est fortement attendue. Sans oublier que Gamora est la fille adoptive de Thanos et qu'elle connaît ses points faibles. Un atout de taille pour le reste de l'équipe.

Un long-métrage pour des adieux de certains héros ?

C'est un article de CinemaBlend qui alerte les fans. Le journaliste a pu contacter les frères Russo qui, au détour de certaines phrases, suggèrent qu'Infinity War symbolisera le départ de certains personnages. "En un sens, ces films (Infinty War et Avengers 4) seront la fin des aventures de certaines personnages et le début pour de nouveaux. Sans vous en dire plus, c'est un peu l'essence de ces films pour nous", explique Anthony Russo. De quoi effrayer la communauté ! 

Et pourtant, ce n'est pas étonnant. En 2018, certains personnages comme Iron Man, Thor ou encore Captain America auront fini leurs trilogies. Et les acteurs les incarnant vieillissent, alors que d'autres, comme Captain Marvel, Black Panther, Doctor Strange ou Spider-Man incarneront la relève de l'univers Marvel. Rendez-vous dans les salles au printemps 2018.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Marvel Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants