3 min de lecture The Avengers

"Avengers 4" : pourquoi risquez-vous de ne plus voir Hawkeye ?

THÉORIE - Le site MCU Exchange annonce qu'un changement majeur pourrait concerner le personnage d'Hawkeye dans "Avengers 4".

Jeremy Renner incarne Hawkeye dans les films Marvel
Crédit Image : Marvel

Avengers : Infinity War n'est pas encore sorti, mais sa suite Avengers 4 fait déjà beaucoup parler d'elle. Les deux films sont les plus attendus de ces dernières années dans le monde de Marvel : ce sera la clôture des différentes aventures de nos héros liées de près ou de loin aux Pierres de l’Infini que convoite Thanos.

Le titan devrait en récupérer une partie dans Avengers : Infinity War (2018) et continuer d'affronter tous les héros Marvel en 2019. Si le titre du long-métrage est encore inconnu, le site MCU Exchange, a annoncé un changement majeur pour Hawkeye. Attention, spoilers.

Incarné par Jeremy Renner depuis 2012 dans Avengers, Hawkeye est un archer redoutable et le meilleur ami de Natasha Romanoff (la Veuve Noire). Mais, en 2019, il pourrait laisser tomber ses flèches pour un nunchaku et prendre l'identité de Ronin (à rapprocher du terme japonais Ronin qui désigne "un samuraï sans maître"), qu'il a déjà pris plusieurs fois dans les comics. Sa première apparition remonte à 2007 où il rejoint les Nouveaux Vengeurs après la Civil War.  

Clint Barton en tant que Ronin
Crédit Image : Marvel

Il n'est pas le seul héros qui changera d'identité dans les prochains "Avengers"

C'est une rumeur qui court depuis des mois. En laissant tomber son bouclier à la fin de Captain America : Civil War, après son conflit contre Iron Man, Steve Rogers abandonne son identité de CaptSur l'affiche d'Avengers : Infinity War, on remarque qu'il porte une barbe fournie. Et selon les rumeurs il devrait adopter l'identité de Nomad. Quant à la Veuve Noire, elle a troqué ses cheveux bruns pour un blond, signe de sa nouvelle vie à l'abri du SHIELD et du gouvernement américain.





Jeremy Renner a commencé à teaser un changement de look du héros. Sur Instagram, on peut en effet apercevoir que Hawkeye ne portera plus une coupe en brosse, mais plutôt une espèce de crête. 

Un lien avec Black Widow ?

Dans les comics, Clint Barton prend l'identité de Ronin après sa résurrection à la suite des événements dans les crossovers House of M et Civil War. Avec son masque, Clint espère ainsi garder son identité secrète et il rejoint les Nouveaux Avengers.

Armé d'un nunchaku, de dagues et de shurikens, Ronin est un redoutable combattant lié aux armes japonaises. Le pays du Soleil Levant aurait d'ailleurs un rôle dans Avengers 4 puisque selon CinemaBlend, Black Widow devrait se battre contre des guerriers japonais et Bart Clinton pourrait l'aider sous l'identité de Ronin.

Ou pour protéger sa famille ?

Une autre théorie est aussi avancée. Dans Captain America : Civil War, on apprend que Clint Barton mène une vie de famille complètement préservée grâce à l'aide de Nick Fury. Marié et père de famille, il y a de fortes chances que Clint ne puisse plus protéger les siens après les événements de Civil War : avec les Accords de Sokovie (qu'il refuse de signer), sa famille serait exposée. 

Hawkeye et son épouse dans "Captain America : Civil War"
Crédit Image : capture d'écran YouTube

Et il y a fort à parier que Thanos va les attaquer dans Avengers : Infinity War. Clint pourrait donc décider de prendre une nouvelle identité secrète pour les protéger. À moins qu'il n'arrive pas à les sauver et qu'en deuil il décide d'abandonner son arc pour des armes japonaises.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés