2 min de lecture Thor

"Avengers 2" : une plongée excitante dans la phase 3 des films Marvel

Nouveaux personnages, avant-goût de "Civil War" et visions possiblement prémonitoires de Thor : le film de Joss Whedon donne plusieurs pistes quant à la phase 3 de films de l'univers Marvel.

"Avengers 2" contient des indices sur l'avenir de Captain America et Thor
"Avengers 2" contient des indices sur l'avenir de Captain America et Thor Crédit : © The Walt Disney Pictures
Martin Cadoret
Martin Cadoret

La phase 3 de l'univers cinématique Marvel va démarrer en 2016 avec Captain America : Civil War (les phases consistent à lancer des film sur les super-héros Marvel tous les ans avant de les réunir tous dans les Avengers 1, 2 et 3, ndlr). Cette 3ème vague de films comprendra également les films Doctor Strange, Black Panther, Captain Marvel et Inhumans. Les suites des Gardiens de la Galaxie et de Thor sont aussi au calendrier. La phase 3 des films Marvel s'achèvera avec Avengers : Infinity War, divisé en deux parties prévues pour mai 2018 et mai 2019. Des indices sur quelques-uns de ces films se trouvent dans Avengers : L’Ère d'Ultron.

Ulysses Klaw, futur méchant de Black Panther

Dans L’Ère d'Ultron, les Avengers croisent la route d'Ulysses Klaw, incarné par Andy Serkis. Le vilain réside au Wakanda et cherche à se procurer du vibranium, un métal imaginaire très résistant de l'univers Marvel. Ce personnage se trouve être l'ennemi de Black Panther, alias la Panthère Noire, un nouveau super-héros figurant dans un film éponyme prévu le 3 novembre 2017. Même si Andy Serkis n'a pas été confirmé au casting, le sort de son personnage laisse présager un rôle dans Black Panther.

La rupture entre Captain America et Iron Man

Dans Captain America : Civil War, prévu pour mai 2016, les deux héros vont s'opposer autour d'une loi de recensement des surhommes. S'il ne se battent pas dans L’Ère d'Ultron, les deux personnages ont déjà des visions opposées sur la manière de sauver le monde. Iron Man privilégie la technologie, quitte à ce qu'elle dérape, tandis que Captain America croit en la force du collectif de super-héros.

La menace sur Asgard aperçue par Thor

Le dieu inspiré de la mythologie nordique a de troublantes visions dans L’Ère d'Ultron. Thor aperçoit ce qui semble être le futur d'Asgard, le royaume dont il est issu, et la menace qui pourrait planer sur son territoire. Les hallucinations de Thor devraient être directement en lien avec l'intrigue de Thor : Ragnarok, prévu pour août 2017. À la fin de Avengers 2, le dieu, très préoccupé, repart d'ailleurs directement dans son royaume. Dans les comics, Ragnarok est un super-vilain cloné à partir de l'ADN de Thor. Dans la mythologie nordique, le mot signifie "fin du monde".

Du changement chez les Avengers

À lire aussi
Thor dans une scène coupée d'"Avengers 2 : l'Ère d'Ultron" The Avengers
VIDÉO - Une scène coupée de "Avengers 2 : l'Ère d'Ultron" dévoile un Thor sous hallucinations

Dans un long article de Buzzfeed, Kevin Feige, le président des studios Marvel, laissait entendre que l'équipe des Avengers pourrait changer. La fin du film semble faire un pas dans cette direction. Cette nouveauté semble logique : depuis Iron Man 3, Tony Stark semble lassé. Certains personnages souhaitent aussi se retirer pour régler leurs propres soucis. Le changement d'équipe pourrait être lié à l'intrigue de Civil War, où les super-héros sont divisés en deux camps.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Thor Iron Man Marvel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777429609
"Avengers 2" : une plongée excitante dans la phase 3 des films Marvel
"Avengers 2" : une plongée excitante dans la phase 3 des films Marvel
Nouveaux personnages, avant-goût de "Civil War" et visions possiblement prémonitoires de Thor : le film de Joss Whedon donne plusieurs pistes quant à la phase 3 de films de l'univers Marvel.
https://www.rtl.fr/culture/super/avengers-2-une-plongee-excitante-dans-la-phase-3-des-films-marvel-7777429609
2015-04-22 09:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/-ts2PWfkxuJLsK80Zdv9kA/330v220-2/online/image/2015/0421/7777430271_avengers-2-contient-des-indices-sur-l-avenir-de-captain-america-et-thor.jpg