4 min de lecture Fil Super

"American Horror Story" : Lady Gaga, intrigue... tout ce que l'on sait sur la saison 6

La nouvelle salve du show horrifique diffusé sur FX tarde à dévoiler ses secrets. Récapitulatif des informations révélées jusqu'à présent sur cette saison 6.

Lady Gaga sera au casting de la saison 6 d'"American Horror Story"
Lady Gaga sera au casting de la saison 6 d'"American Horror Story" Crédit : FX
benjamin pierret
Benjamin Pierret

Aux quatre coins d'internet, les fans spéculent sur la sixième saison d'American Horror Story. Alors que les informations sur le contenu de cette nouvelle saison tardent à fuiter sur la toile, quelques confirmations et autres indices distillés par le créateur ou les membres du casting permettent déjà de se faire une idée de ce à quoi les amateurs du show peuvent s'attendre. Le tout en gardant une bonne dose de mystère, afin d'assurer à la chaîne américaine FX un flot de téléspectateurs intrigués, après une légère baisse des audiences en fin de saison 5.

Selon le site Spoiler TV, cette nouvelle saison sera plus courte. Elle ne comptera que dix épisodes, alors que la série a toujours alterné entre 12 et 13 segments par saison. De même, la diffusion commencera plus tôt que celles des salves précédentes : alors que toutes ont démarré courant octobre, le premier épisode de la saison 6 sera diffusé le 14 septembre. 

Un casting inchangé

La saison 5, centrée sur un hôtel hanté, a vu Lady Gaga faire ses débuts (remarqués) à la télévision, dans l'un des rôles principaux du show. Et si la Mother Monster a confirmé qu'elle serait de retour dans les prochains épisodes du show horrifique de Ryan Murphy (également créateur de Glee), rien n'indique qu'elle y apparaîtra autant que dans Hotel (le titre de la saison 5). Dans une interview pour la radio Z100, la pop star a rapidement ajouté, après avoir révélé son retour : "Je ne peux pas vous promettre comment ou quand, ni quoi que ce soit."

Angela Bassett, qui a joué une sorcière vaudou et une femme à trois seins dans les saisons 3 et 4, a elle aussi confirmé qu'elle serait de retour. Evan Peters, l'un des rares acteurs à être apparus dans toutes les saisons d'American Horror Story, sera lui aussi de la partie et Matt Bomer (FBI : duo très spécial, Magic Mike XXL) a également confirmé son retour. Cheyenne Jackson, qui tenait le rôle de Will Drake dans la cinquième saison, est le dernier à avoir officiellement annoncé qu'il serait présent dans les prochains épisodes. Des rumeurs courent concernant Sarah Paulson, Kathy Bates et même Connie Britton, qui n'est apparue que dans la saison 1, mais aucune n'a confirmé. 

À lire aussi
"Avengers : Endgame" arrive dans les salles françaises le 24 avril 2019 Avengers 4
"Avengers : Endgame" : un Marvel épique et déchirant qui comblera les fans

Peu de chances de revoir Jessica Lange

Concernant le retour de la tête d'affiche des quatre premières saison, que les fans désespèrent de voir revenir, rien n'est moins sûr. En juin 2015, l'actrice a confié être ouverte à un retour dans la série au site The Wrap : "Si Ryan [Murphy] venait me voir en me disant 'tu voudrais bien faire un petit personnage pour quelques épisodes ?', je dirais oui sans hésiter".

Près d'un an plus tard, en mai dernier, l'actrice de 67 ans, a tenu un discours radicalement différent : "Chaque année, je jouais un personnage merveilleux, ce qui rendait les choses très intéressantes pour moi. Mais... non. Parfois vous terminez quelque chose, et cette chose est arrivée à sa fin." Peu de chances, donc, de la voir revenir dans la 6e saison, même pour un petit rôle.

Une intrigue basée sur la saison 1 ?

Le visuel de la saison 6 d'"American Horror Story"
Le visuel de la saison 6 d'"American Horror Story" Crédit : Capture Facebook / FX

Très peu d'informations ont filtré concernant le thème de cette prochaine salve, mais quelques indices laissent imaginer un nouveau chapitre en lien avec la première saison.

Après avoir exploré les mythes des fantômes, des démons, des sorcières ou encore des vampires, American Horror Story devrait faire de l'enfance l'une des thématiques prépondérantes de ses prochains épisodes, comme le rapporte E ! News : "Lorsqu'on regarde les thèmes récurrents de l'horreur, l'innocence des enfants, cette espèce d'entrée les yeux grand ouverts dans un monde différent est toujours dramatique et satisfaisante", a confié Ryan Murphy lors du PaleyFest en mars dernier.

Alors que des rumeurs (démenties par Entertainment Weekly) donnaient le Slender Man comme monstre principal de la saison 6, un nouvel élément a guidé les fans vers une nouvelle piste : le 27 juin, un premier visuel de la saison 6 était diffusé sur la page Facebook du show, sur lequel apparaît un 6 rouge, lié à un point d'interrogation. Un chiffre évoquant le diable qui, ajouté aux déclarations de Ryan Murphy, a donné lieu à des théories sur une saison centrée sur l'Antéchrist, présenté en toute fin de saison 1.

Né d'une union entre un fantôme (Evan Peters) et une humaine (Connie Britton), élevé par le personnage de Jessica Lange, le petit garçon concluait la saison 1 en assassinant sa baby-sitter. Des spéculations plutôt plausibles, puisque John Landgraf, directeur de FX, a déclaré en janvier dernier que l'intrigue de cette nouvelle saison se déroulerait "dans le présent", "avec des échos du passé". Reste à attendre la mi-septembre (et, entre temps, les nombreux teasers que la chaîne diffuse chaque année) pour en avoir le cœur net. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fil Super Séries Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784056217
"American Horror Story" : Lady Gaga, intrigue... tout ce que l'on sait sur la saison 6
"American Horror Story" : Lady Gaga, intrigue... tout ce que l'on sait sur la saison 6
La nouvelle salve du show horrifique diffusé sur FX tarde à dévoiler ses secrets. Récapitulatif des informations révélées jusqu'à présent sur cette saison 6.
https://www.rtl.fr/culture/super/american-horror-story-lady-gaga-intrigue-tout-ce-que-l-on-sait-sur-la-saison-6-7784056217
2016-07-11 17:01:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/rcS7dQGz_BaO428D-efcLg/330v220-2/online/image/2015/0828/7779531965_lady-gaga-dans-american-horror-story.PNG