3 min de lecture Cinéma

"Alien : Covenant" : les premières infos officielles du film

"Alien : Covenant", le prochain volet de la saga culte de Ridley Scott commence à dévoiler ses secrets, plus d'un an avant sa sortie.

Ridley Scott et Michael Fassbender sur le tournage d'"Alien : Covenant"
Ridley Scott et Michael Fassbender sur le tournage d'"Alien : Covenant" Crédit : 20th Century Fox
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

La saga Aliens se poursuit. En 2017, les spectateurs pourront découvrir Alien : Covenant, d'abord connu sous le nom de Prometheus 2, réalisé par le grand Ridley Scott. Vous l'aurez compris, le film est une suite directe de Prometheus, sorti en 2012, et prequel de la saga portée à l'époque par Sigourney Weaver. L'occasion d'en apprendre plus sur les origines de ces bêtes terrifiantes qui se terrent dans les estomacs de leurs hôtes avant de les faire exploser. Un an avant sa sortie, Alien : Covenant a dévoilé son premier poster et quelques infos sur son synopsis.

Après des mois de teaser et de rumeurs, Alien : Covenant a enfin une première affiche et une date de sortie. Il faudra patienter jusqu'au 19 mai 2017 avant de découvrir ce nouveau volet de l'univers effrayant de Ridley Scott. La date a été avancée d'un an par rapport à ce qui était prévu (le 23 août 2017). Un pari plutôt osé puisque le film sortira à quelques semaines près des Gardiens de la Galaxie 2 (le 9 mai aux États-Unis et le 27 avril en France) et de Pirates des Caraïbes 5 (26 mai 2017).

Un poster qui rappelle le film de 1979

20th Century Fox a dévoilé le premier poster d'Alien : Covenant qui donne le ton. Sur un fond noir, la tête d'un Xenomorphe (alien) avec les dents retroussées et de la bave s'échappant de sa gueule. Une image qui n'est pas sans rappeler le premier Alien sorti en 1979. Serait-ce une volonté de Ridley Scott de s'affranchir de Prometheus qui avait plutôt divisé les fans ? Il faudra encore patienter avant de trancher. 

À lire aussi
Gwyneth Paltrow n'incarnera plus Pepper Potts dans les films Marvel Avengers 4
"Avengers 4" : Gwyneth Paltrow (Pepper Potts) annonce son départ du MCU

Une chose est sûre : les thèmes de science-fiction et d'horreur sont toujours présents, comme en témoigne la légende de l'affiche : "Cours". Bonne Ambiance ! En tout cas, cela fonctionne pour les fans qui ont retweeté massivement le cliché.

Une suite à "Prometheus" et un prequel à "Alien"

Alien : Covenant se déroulera bien après Prometheus. D'une part parce que son premier nom évoqué était Prometheus 2, d'autre part parce qu'on va retrouver Michael Fassbender dans le rôle de l'androïde David. Souvenez-vous à la fin de Prometheus, il est le seul survivant de l'attaque des Space Jockey/Ingénieurs (ces aliens qui ont le même ADN que les humains) avec Elizabeth Shaw (Noomi Rapace). Ils partent ensuite à la recherche des autres Ingénieux aux confins de la galaxie. 

Mais Elizabeth n'aurait pas survécu puisque 10 ans plus tard dans Alien : Covenant, seul David est retrouvé sur une planète par la nouvelle équipe de scientifiques à bord du vaisseau Covenant, envoyée par la société Weyland-Yutani (dont on apprend l'existence dans Aliens : Le retour). Celle-ci désire à tout prix s'emparer des créatures pour les étudier. C'est en ce sens que Covenant est un prequel à Alien, puisqu'on va découvrir comment cette compagnie a fait des Xenomorphes son cheval de bataille et plus encore comment ces aliens sont apparus et ont survécu. 

Des clichés angoissants

Ridley Scott sur le tournage d'"Alien : Covenant" Crédits : Twitter "Alien Anthology" | Date : 21/12/2016
4 >
Ridley Scott sur le tournage d'"Alien : Covenant" Crédits : Twitter "Alien Anthology" | Date : 21/12/2016
Serait-ce du partie du vaisseau Covenant ? Crédits : Twitter "Alien Anthology" | Date : 21/12/2016
Katherine Waterston, l"héroïne de "Covenant" Crédits : Entertainment Weekly | Date : 21/12/2016
Une scène de bataille qui n'est pas sans rappeler les épisodes de la saga Crédits : Twitter "Alien Anthology" | Date : 21/12/2016
1/1

Le mystère autour du film commence à s'estomper avec les premiers clichés. Mention spéciale pour Katherine Waterston, l'héroïne du film qui ressemble à Ripley (Sigourney Weaver), l'héroïne des premiers films. Pas de doutes, Coveant sera donc bien le prequel d'Aliens : Le retour. Quant aux décors, on retrouve l'ambiance futuriste, et angoissante de l'univers de Ridley Scott. Le suspense va être long jusqu'au 19 mai prochain.

Un casting prometteur

Bien évidemment, Michael Fassbender est très attendu dans son rôle de David, l'androïde. L'acteur a même confié qu'il jouera aussi Walter, un autre robot. "Je pense que Walter est vraiment un oiseau rare. David était un travail inachevé, un prototype en quelque sorte, je suppose. Comme certains des éléments qui le constituent, des éléments humains, étaient un peu troublants aux yeux des gens, Walter est devenu davantage un simple robot. Assez logique, un peu plus comme un serviteur mais sans l’ego", a-t-il expliqué lors d'un entretien à Coming Soon

Katherine Waterston sera l'héroïne, dont le nom est Daniels. Elle volera donc probablement la vedette à Noomi Rapace (Elizabeth Shaw) qu'on a découvert dans Prometheus. Danny McBride sera Tennessee, probablement un membre de l'équipage et James Franco fera son entrée dans le monde de la science-fiction de Ridley Scott. Et on oublie une information de taille : Guy Pearce incarnera de nouveau Peter Weyland, le vieil homme qui souhaitait accéder à l'immortalité, mais qui a finit démembrer par un Ingénieur... 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Science-Fiction Ridley Scott
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785953454
"Alien : Covenant" : les premières infos officielles du film
"Alien : Covenant" : les premières infos officielles du film
"Alien : Covenant", le prochain volet de la saga culte de Ridley Scott commence à dévoiler ses secrets, plus d'un an avant sa sortie.
https://www.rtl.fr/culture/super/alien-covenant-poster-casting-date-de-sortie-ce-qu-on-sait-du-film-7785953454
2016-11-24 13:01:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/quWuiZzpAGAsdwM_D1VpDw/330v220-2/online/image/2016/1221/7786379374_ridley-scott-et-michael-fassbender-sur-le-tournage-d-alien-covenant.jpg