4 min de lecture Cinéma

6 détails à relever dans le nouveau trailer d'Avengers 2

Le nouveau trailer d'"Avengers 2 : Age of Ultron" est en ligne et il est plein de petites surprises. Visite guidée des nouveautés de cette nouvelle bande-annonce.

>
Avengers 2 : le nouveau trailer est en ligne Crédit Image : Marvel | Durée : |
Axel Dauvergne

Toujours pas de Vision dans le nouveau trailer d'Avengers 2 : Age of Ultron, ce qui ne l'empêche pas d'être plein de surprises. Six points demandent une attention toute particulière.

1 - Encore plus de Hulk contre Iron Man

La bataille fait rage entre Hulk et Ironman dans le nouveau trailer d'Avengers 2 : Age of Ultron
La bataille fait rage entre Hulk et Ironman dans le nouveau trailer d'Avengers 2 : Age of Ultron Crédit : Marvel Studios

Déjà aperçue dans l'ancien trailer, la bataille entre Hulk et Iron Man fait rage et se détaille un peu plus dans ces nouvelles images. Les deux héros semblent plus que déterminés à mettre l'autre à terre en pleine rue. On y voit surtout un Hulk, hors de contrôle, qui se met à attaquer les policiers et les passants innocents.

Hulk est plus enragé que jamais dans le dernier trailer d'Avengers 2 : Age of Ultron
Hulk est plus enragé que jamais dans le dernier trailer d'Avengers 2 : Age of Ultron

Si les deux trailers sont explicites sur la rage de la bataille, l'explication de cette confrontation reste assez mystérieuse. Un détail attire l’œil. Lorsque Hulk se retourne, on voit clairement ses yeux rougis et son visage déformé par la colère. Un effet qui pourrait bien être lié aux pouvoirs de la Sorcière Rouge, aussi présente dans la bande annonce. Selon ComicBookMovies, la nouvelle venue pourrait contrôler le Goliath vert grâce à sa magie.

Hulk pourrait être manipulé par la Sorcière Rouge dans Avengers 2
Hulk pourrait être manipulé par la Sorcière Rouge dans Avengers 2 Crédit : Marvel Studios

2 - Le retour de Nick Fury

Nick Fury revient dans Avengers 2
Nick Fury revient dans Avengers 2 Crédit : Marvel Studios

Laissé en piteux état à la fin de Captain America 2 : Le Soldat de l'Hiver, Nick Fury et le S.H.I.E.L.D. sont à présent des fugitifs. Même si l'organisation reprend du poil de la bête dans la série Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D., le grand chef à l’œil bandé était pour le moment introuvable. En tout cas jusqu'à ce qu'il apparaisse dans le trailer d'Avengers 2 apparemment en pleine forme. 

À lire aussi
Dylan Robert, César du Meilleur Espoir Masculin pour "Shéhérazade" Cinéma
César 2019 : le meilleur espoir masculin interpellé et écroué à Marseille

Aucun détail supplémentaire ne peut être tiré de cette réapparition, mais on suppose que le S.H.I.E.L.D. devrait repointer le bout de son nez dans le film.

3 - Le passé de la Veuve Noire

On devrait en apprendre plus sur le passé de la Veuve Noire dans Avengers 2 : Age of Ultron
On devrait en apprendre plus sur le passé de la Veuve Noire dans Avengers 2 : Age of Ultron

Plusieurs images de la bande-annonce montrent aussi une vision plus jeune de la Veuve Noire. On la voit se faire allonger sur ce qui semble être une table d'opération et attachée. 
Natasha Romanov n'a pas toujours été dans le camp des gentils et, avant d'être recrutée par Hawkeye, la jeune femme était tueuse à gage pour une branche des services secrets Russes. Ces images pourraient être des flashbacks de l'ancienne vie de la Veuve Noire, ce qui permettrait d'apporter un peu de contexte à ce personnage qui ne devrait pas obtenir tout de suite son propre film. 

4 - Des nouveaux détails sur Ultron

Ultron déchaîne ses pouvoirs dans le nouveau trailer d'Avengers 2 : Age of Ultron
Ultron déchaîne ses pouvoirs dans le nouveau trailer d'Avengers 2 : Age of Ultron

Ultron se détaille lui aussi dans cette nouvelle bande annonce. On le voit pour la première fois le méchant utiliser ses pouvoirs, envoyant notamment une salve d'éclairs rouges vers une cible inconnue. Une scène en particulier prend tout son sens dans le nouveau trailer.

L'entrée d'Ultron prend tout son sens dans le nouveau trailer
L'entrée d'Ultron prend tout son sens dans le nouveau trailer Crédit : Marvel Studios

Alors que dans le premier trailer, Ultron fait simplement son entrée dans la salle de réunion des vengeurs, on entend maintenant Tony Stark dire "Ultron ?", étonné, tandis que Bruce Banner lui répond "En chair et en os". Ce que l'on peut en comprendre, c'est que les deux scientifiques connaissait l'identité du vilain avant même qu'il ne s'incarne dans un corps physique. Peut-être sont ils impliqués dans sa création, ou du moins dans son réveil.

5 - Cap sur le Wakanda

Andy Serkis joue Ulysses Klaw dans Avengers 2
Andy Serkis joue Ulysses Klaw dans Avengers 2

Le rôle d'Ulysses Klaw, joué par Andy Serkis, est loin d'être anodin pour plusieurs raisons. En effet, le personnage pourrait lier Ultron et la Wakanda, petit pays africain qui sera la demeure du prochain héros de Marvel : Black Panther. Dans les comics, Ulysses Klaw s'en prend souvent au Wakanda et à son protecteur pour récupérer le métal le plus dur de l'univers Marvel, le Vibranium, présent en grande quantité sur le sol du pays. Le Vibranium permet alors à Klaw de contrôler le son et d'obtenir des pouvoirs aussi dévastateurs qu'utiles dans ses activités criminelles.

On sait qu'Ultron vise continuellement à s'améliorer, passant d'enveloppes en enveloppes de plus en plus puissantes. Il serait donc logique que le vilain se retrouve lui aussi au Wakanda pour y obtenir du Vibranium. Dans les comics, Klaw et Ultron se sont d'ailleurs souvent associé au sein de l'équipe des Maîtres du Mal.

6 - Deux femmes mystérieuses

Une femme mystérieuse fait son apparition dans le nouveau trailer d'Avengers 2 : Age of Ultron
Une femme mystérieuse fait son apparition dans le nouveau trailer d'Avengers 2 : Age of Ultron Crédit : Marvel Studios

Les deux plus gros mystères de ce nouveau trailer sont des femmes. La première est vue en train de se dévêtir, de dos, devant un lac sous-terrain. Aucun détail supplémentaire n'est donné, mais compte tenu des information déjà acquises pour le film, sa couleur de peau, et sa tenue, il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse d'une Wakandienne.
Selon ComicBook.com, deux hypothèses principales se dégagent. La jeune femme pourrait faire partie des Dora Milaje, garde principale de Black Panther, qui se trouve être, en plus de ses activités de super-héros, souverain du Wakanda. Cette force d'élite entièrement féminine est entraînée à toutes les formes de combat et sont des guerrières redoutables dans les comics. Ou alors il pourrait aussi s'agir de Shuri, la sœur de Black Panther, et qui permettrait de lier encore plus le film éponyme à l'univers Marvel.

Deux femmes mystérieuses apparaissent dans le nouveau trailer d'Avengers 2
Deux femmes mystérieuses apparaissent dans le nouveau trailer d'Avengers 2

Une seconde femme apparaît de façon très succincte dans le trailer au moment où Thor se fait électrocuter. Ce second personnage a la peau blanche. L’hypothèse avancée par Entertainment Weekly est qu'il pourrait s'agir d'une Éternelle dans une sorte de temple sombre. 

Groupe antérieur aux Inhumains, les Éternels ont aussi été créés génétiquement par les Kree, leur donnant des pouvoirs surnaturels. Une hypothèse qui vient aussi du fait que les Inhumains se dévoilent déjà dans la série Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. et qu'un film leur sera consacré en 2018.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Trailer Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants