2 min de lecture Divertissement

Star Wars de retour sur le territoire anglais

Lucasfilm a annoncé que le septième épisode de "La Guerre des étoiles" serait tourné dans des studios londoniens. La sortie du film est prévue pour 2015 aux Etats-Unis.

studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le retour des Jedi se fera sur le sol britannique. La société de production Lucasfilm a annoncé vendredi que le prochain film de la saga "La guerre des étoiles" sera tourné en Grande-Bretagne, à la grande satisfaction des autorités britanniques. "Lucasfilm annonce aujourd'hui (vendredi) que la production de 'La guerre des étoiles: Episode 7' aura lieu au Royaume-Uni", déclare Lucasfilm dans un communiqué.

"Les six précédents films de 'La guerre des étoiles' ont tous été tournés en partie dans les célèbres studios de Elstree, Shepperton, Leavesden, Ealing et Pinewood Studios", a précisé Lucasfilm, racheté par les studios Disney en octobre 2012 pour 4 millards de dollars. Ce nouvel opus sera tourné dans l'un de ces studios. Sa sortie est prévue en 2015.

Je suis extrêmement heureuse que le retour en Grande-Bretagne pour la production et l'utilisation des incroyables talents que l'on trouve là-bas puissent faire partie de ce processus.

Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm
Partager la citation

"Nous avons consacré beaucoup de temps et d'attention à revisiter les origines de 'La guerre des étoiles' pour le développement de notre nouveau film et je suis extrêmement heureuse que le retour en Grande-Bretagne pour la production et l'utilisation des incroyables talents que l'on trouve là-bas puissent faire partie de ce processus", écrit dans le communiqué la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy.

À lire aussi
Jean Jacques Peroni dans "Les Grosses Têtes" les grosses têtes
VIDÉO - Les Grosses Têtes empilent les pierres

"En début d'année, les représentants de Lucasfilm ont rencontré le ministre britannique des finances George Osborne à Londres pour mettre au point l'accord de production de 'La guerre des étoiles' au Royaume-Uni", précise le communiqué.

C'est une formidable nouvelle pour les fans et nos industries de création.

George Osborne, ministre britannique des finances
Partager la citation

"Je suis ravi que 'La guerre des étoiles' revienne en Grande-Bretagne. L'annonce d'aujourd'hui, selon laquelle le prochain film de 'La guerre des étoiles' sera tourné et produit en Grande-Bretagne est une formidable nouvelle pour les fans et nos industries de création", écrit George Osborne dans le communiqué.

La Grande-Bretagne, comme la France et d'autres pays d'Europe, offrent d'avantageux crédits d'impôt aux producteurs pour attirer les tournage, notamment des studios hollywoodiens. Le scénario de ce nouveau volet en a été confié à Michael Arndt, et la réalisation à J.J. Abrams, dont le dernier film, "Star Trek Into Darkness", sortira à la fin du mois en Amérique du Nord (le 12 juin en France).

>
Star Wars Episode 7: Movie Stars On J.J. Abrams' Sequel
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Divertissement George Lucas Grande-Bretagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7761301579
Star Wars de retour sur le territoire anglais
Star Wars de retour sur le territoire anglais
Lucasfilm a annoncé que le septième épisode de "La Guerre des étoiles" serait tourné dans des studios londoniens. La sortie du film est prévue pour 2015 aux Etats-Unis.
https://www.rtl.fr/culture/star-wars-de-retour-sur-le-territoire-anglais-7761301579
2013-05-11 08:35:00