2 min de lecture Bande dessinée

Spider-man, Hulk, Batman : le coût de la vie d'un super-héros

VIDÉOS - A l'occasion de l'ouverture d'une convention de fans, le site "Mashable" a chiffré le budget nécessaire pour vivre la vie d'un super-héros. Côté porte-monnaie, mieux vaut s'appeler Spiderman qu'Iron Man.

Un homme déguisé en Spiderman dans le parc d'attractions Hollywood, le 13 avril 2007 à Osaka, au Japon
Un homme déguisé en Spiderman dans le parc d'attractions Hollywood, le 13 avril 2007 à Osaka, au Japon Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Costumes, gadgets électroniques, véhicules de fonction, couverture pour rester incognito... On n'y pense pas forcément, être un super-héros occasionne aussi de nombreuses dépenses, comme le relève Mashable.

Le site spécialisé s'est penché sur les frais des surhommes les plus célèbres, à l'occasion de l'ouverture jeudi 18 juillet du Comic Con de San Diego, rendez-vous incontournable des amateurs du genre. Tour d'horizon.

Spiderman : 64.000 euros

>
The Amazing Spiderman : la bande-annonce

C'est l'un des héros les plus économes, selon les différentes estimations disponibles sur Internet. D'après Mashable, vivre la vie de Peter Parker ne coûterait que 83.908 dollars, soit un peu moins de 64.000 euros.

Comptez un peu plus de 200 euros pour le costume de l'homme-araignée ou encore 2.500 euros pour son appareil photo. Sortir avec Mary Jane n'est pas sans danger pour le porte-monnaie : Mashable compte 4.800 euros par an pour ses rendez-vous galants. Sans oublier que Spiderman vit du côté de New York, une ville chère : son studio lui reviendrait à plus de 18.000 euros chaque année.

Hulk : 320.000 euros

>
L'incroyable Hulk : la bande-annonce
À lire aussi
"Peau d'homme" d'Hubert et Zanzim bande dessinée
"Peau d'homme" d'Hubert et Zanzim est la BD RTL du mois de juin 2020

Principales dettes de l'homme vert : ses études. Car derrière les muscles, il y a aussi un cerveau. Pour asseoir son statut de scientifique, Bruce Banner a dû suivre une licence et un doctorat, des diplômes très coûteux aux États-Unis. Mashable chiffre leur coût à près de 285.000 euros.

A côté de cela, les autres dépenses d'Hulk paraissent bien dérisoires. Même s'il lui faut régulièrement changer sa garde-robe, déchirée à chaque transformation, son shopping n'est estimé qu'à un peu plus de 3.000 euros.

Batman : 102 millions d'euros

>
Batman - The Dark Knight Rises : la bande-annonce

Pour assurer le train de vie du justicier, il faut avoir un compte en banque sacrément bien garni. Contrairement à ses homologues, finalement peu dépensiers, Bruce Wayne franchit la barre des 100 millions d'euros, selon Mashable. A elle seule, la Batcave représente presque la moitié du budget du super-héros : 41,4 millions d'euros, estime le site. A cela s'ajoutent ses onéreux véhicules : Batmobile, Batwing et Batcycle combinés, la facture monte à plus de 60 millions d'euros.

Et encore, Mashable est plutôt gentil dans ses calculs. Un comparateur de prix britannique, Moneysupermarket, estimait pour sa part qu'il fallait bien 520 millions d'euros pour mener la grande vie de Batman.

Iron Man : 7,7 milliards d'euros

>
Iron Man 3 : la bande-annonce

Mais le recordman toute catégorie se nommerait Tony Stark. Selon Moneysupermarket, le richissime industriel aura bien besoin de son empire pour faire face aux multiples dépenses liées à sa condition de super-héros. Car Iron Man est un accro des gadgets très, très onéreux.

En additionnant simplement le coût de ses différents costumes, bourrés de technologies, le site atteint la bagatelle de presque 6,5 milliards d'euros. L'homme d'affaires mène en plus grand train, avec une grande maison et de multiples voitures, qui alourdissent encore un peu la facture, déjà très salée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bande dessinée Batman Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants