4 min de lecture Star Wars 7

VIDÉOS - "Star Wars : Le Réveil de la Force" : (re)découvrez toutes les images du film déjà dévoilées

C'est l'un des films les plus attendus de l'année. Beaucoup d'extraits ont été dévoilés jusqu'ici et permettent d'imaginer son scénario.

>
Star Wars- Episode VII - The Force Awakens Official Teaser Trailer (2015) - J.J. Abrams Movie HD Crédit Image : Capture d'écran YouTube / Lucas Film | Date :
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Faire la promotion de Star Wars : Le Réveil de la Force est un exercice difficile. Il faut donner suffisamment d'images pour donner envie de voir le film, sans en dévoiler trop. Plus sa sortie approche - il sera sur les écrans français le 16 décembre prochain - et plus les images dévoilées sont nombreuses. Attention, pour ceux qui souhaiteraient garder intacte la surprise de ce nouvel opus, le contenu de l'article peut dévoiler des éléments de l'intrigue.

La montée en puissance de la promotion

Il y a d'abord eu une première bande-annonce fin novembre 2014, qui donnait un bref aperçu des principaux protagonistes, Rey, Finn et bien sûr le méchant Kylo Ren. Le fameux vaisseau Faucon Millenium était rapidement dévoilé. À la diffusion de la seconde bande-annonce en avril, les fans ont explosé de joie : les anciens, Han Solo et Chewbacca, étaient de retour. Le réalisateur J.J. Abrams et Disney ont joué la carte de la nostalgie au Comic-Con début juillet, en sortant une vidéo de coulisses, qui contenait quelques indices sur le film.

La troisième et dernière bande-annonce, sortie en octobre, a révélé son lot d'images neuves. Et depuis environ un mois, les spots télévisés qui envahissent les écrans américains révèlent parcimonieusement quelques nouvelles séquences. Malgré cette apparente abondance de vidéos, les trailers restent avares en informations : deviner le scénario est assez périlleux. Voici ce que l'on peut tout de même reconstituer, aidé par les informations déjà dévoilées sur le film dans divers magazines.

Le scénario tissé par les bandes annonces

Il apparaît que Finn, joué par John Boyega, est un Stormtrooper, possiblement un soldat du Premier Ordre, l'organisation qui a remplacé l'Empire. On le voit enlever son casque dans la seconde bande annonce. Il semble avoir fui à bord d'un TIE Fighter, un vaisseau spatial (spot TV 3) et s'être écrasé sur une planète désertique, Jakku. Ensuite, il rencontre Rey, incarnée par Daisy Ridley. Elle survit en récupérant des déchets de vaisseaux spatiaux pour les bricoler - c'est sans doute le sens de la première scène de la dernière bande annonce. Des vaisseaux ennemis bombardent le camp de Rey, ce qui la conduit à fuir avec son petit robot BB8 et Finn.

À lire aussi
Harrison Ford, Mark Hamill et George Lucas en 2018 Cinéma
Anniversaire de George Lucas : à 76 ans, est-il toujours l'empereur de "Star Wars" ?

Par la suite, le duo devrait rencontrer les légendaires Han Solo et Chewbacca, à bord du mythique Faucon Millenium, et fuir avec eux. Ce qui expliquerait la course poursuite entre vaisseaux sur la même planète désertique. Certaines images montrent l'engin s'échapper dans l'espace à la vitesse de la lumière - nos héros pourraient donc se rendre sur Takodana. Cette planète forestière est celle de Maz Kanata. Ce personnage, incarné par Lupita Nyong'o en motion capture, est une pirate qui accueille voyageurs et brigands dans son château. Celui là même qui apparaît dans le spot TV 1 ci-dessus.

Le Premier Ordre - que l'on aperçoit notamment dans la bande-annonce coréenne - et ses soldats devraient trouver le château et le détruire (voir le spot TV des AMAs). Un événement qui pourrait engendrer une bataille au cours de laquelle Finn révélerait sa maîtrise du sabre laser (voir le spot TV 8). Difficile de devenir la suite, mais il est sûr qu'à un certain point, Finn et Rey rencontrent Kylo Ren puisque des séquences les montrent en train de l'affronter. Cela va peut-être se passer sur cette même planète, Takodana, comme le suggère un cliché du magazine Empire (voir le tweet ci-dessus).

Reste encore à comprendre à quel moment nos héros vont atterrir sur la mystérieuse planète glacée que l'on aperçoit dans plusieurs vidéos. Autre élément incertain : dans un spot, il apparaît que Poe Dameron, le pilote incarné par Oscar Isaac, se fait capturer. On peut supposer que cette séquence aura lieu après la bataille de Takodana puisque Poe Dameron est toujours libre à ce moment là (voir la bande annonce finale, dans laquelle il serre la main de Finn sur la même planète recouverte de forêt). Toutes ces questions brûlantes trouveront leurs réponses le 16 décembre 2015, à l'occasion de la sortie du film en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 7 Star Wars JJ Abrams
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants